Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Voici ce que vous devez savoir sur le groupe de kpop Twice

Comment Twice a t-il été formé ?  Pourquoi s’appellent-elles Twice ? Qu’est-ce qui différencie Twice des autres groupes ? Qui sont les membres de Twice ?

Vous voulez en savoir plus sur le groupe de kpop Twice ? vous êtes au bon endroit !

Comment Twice a t-il été formé ? twice sana

Comme beaucoup d’artistes K-pop très tendance en ce moment, Twice est originaire d’une émission de télé-réalité. La série Sixteen de 2015 impliquait que de nombreux « trainee » de JYP Entertainment – le terme trainee  est pour désigner les idoles en herbe se préparant à un début potentiel . Après une série de défis mettant à l’épreuve les capacités de chant, de rap et de danse des candidats ainsi que leur charisme, sept personnes ont été éliminées, et il y’a donc eu neuf filles qui ont été sélectionnées pour créer un nouveau groupe .

Pourquoi s’appellent-elles Twice ?

Lorsque le fondateur de JYP Entertainment, Park Jinyoung, a annoncé le nouveau groupe de filles du label, il a expliqué que le nom de Twice faisait référence à l’acte ayant un impact « une fois à travers les oreilles et une fois à travers les yeux ».

Twice a également un nom pour ses plus grands fans – une fonctionnalité partagée par tous les groupes de K-pop (les fans de BTS sont appelés « ARMYs », ceux de Blackpink sont « Blinks » , et ceux de Enhypen « Engene»). Et ceux du groupe de filles sont  « Once ». Les membres ont expliqué la signification sur les médias sociaux  « Si vous nous aimez qu’une seule  fois, nous vous rembourserons votre amour avec deux fois notre amour. »

Qu’est-ce qui différencie Twice des autres groupes ?twice momo

Twice se distingue des autres groupes de K-pop avec des airs joyeux,innocents et un style coloré – dans la mode, les cheveux et le maquillage des membres, et un concept de groupe dans lequel chaque membre est représenté par une couleur unique. Les refrains répétitifs et les mouvements de danse sont des caractéristiques de réussite des titres des albums de Twice. Les titres du groupe deviennent presque toujours viraux, en partie parce qu’ils s’inspirent des dernières tendances en ligne. La vidéo du single « TT » de 2016, par exemple, imite l’émoticône qui pleure à travers la chorégraphie caractéristique de doigts en forme de « TT » qui coulent sur le visage comme des larmes. Pendant ce temps, le single « Likey » de 2017 fait allusion à  Instagram de poser pour la photo parfaite pour attirer le « Like » en forme de cœur.

Bien que Twice se soit imposé comme un groupe de K-pop de premier plan en adoptant une image jeune, les dernières sorties de l’acte ont pris une tournure plus sombre et plus audacieuse. Dans leurs derniers clips « Fancy » et « I can’t stop me  », les membres ont échangé des uniformes lumineux pour des tenues de femme « dark » et ont interprété des chorégraphies plus sensuelles .

Qui sont les membres de Twice ?

Jihyo (Nom complet: Park Jihyo), 1er février 1997

Leader du groupe, Jihyo est devenu une trainee en idole K-pop à l’école primaire et s’est entraîné pendant 10 ans avant de faire ses débuts dans Twice. Elle est la chanteuse principale du groupe, avec des lignes clés dans les refrains des morceaux de Twice. En plus d’une voix forte qui vacille rarement dans les performances en direct, Jihyo est connue pour ses compétences de danse polyvalentes et son charisme général.

Nayeon (Nom complet : Im Nayeon), 22 décembre 1995

Nayeon est le membre le plus âgé de Twice, et a souvent la position de « centre » – ce qui signifie le membre au centre des performances. L’une des chanteuses les plus fortes du groupe, Nayeon commence fréquemment les chansons de Twice et fait souvent les refrains .

Jeongyeon (Nom complet : Yoo Jeongyeon), 1er novembre 1996

Related Posts

Voici ce que vous devez savoir sur le groupe de kpop…

Pourquoi s’appellent-ils Seventeen  ? Quels sont les sous-groupes de SEVENTEEN? Qu’est-ce qui différencie SEVENTEEN des autres groupes? Qui sont les membres de SEVENTEEN? Voici quelques musiques à  absolument écouter

Jeongyeon s’est entraînée pendant cinq ans avant de lancer sa carrière d’idole en tant que chanteuse dans Twice. Elle est considérée comme l’incarnation du groupe du « coup de cœur des filles ». Dans l’émission Sixteen, Jeongyeon a eu des moments décisifs lors des défis de la séance photo, elle avait initialement envisagé une carrière dans le mannequinat.

Momo (Nom complet: Hirai Momo), 9 novembre 1996

Originaire du Japon, Momo est non seulement considérée comme la meilleure danseuse de Twice, mais aussi comme l’une des meilleures danseuses de tous les groupes féminins de K-pop. Elle a été éliminée de la formation de Twice dans l’émission de télé-réalité Sixteen. Mais le chef de JYP Entertainment, Park Jinyoung, a ajouté Momo au groupe avant la fin du spectacle pour ses capacités de performance inégalées. L’enregistrement individuel de Momo dansant sur la chanson-titre « Fancy » sorti plus tôt cette année a gagné près de 10 millions de vues.

Sana (Nom complet : Minatozaki Sana), 29 décembre 1996

Sana vient également du Japon, c’est une chanteuse à la personnalité contagieuse. Dans le premier défi de Sixteen, dans lequel les candidats ont été invités à prouver leur « qualité de star », Sana a choisi de ne pas montrer de compétences en chant, en rap ou en danse. Au lieu de cela, elle a livré un segment de cuisine en direct dans l’espoir de captiver le public avec son charme excentrique – qu’elle montre régulièrement dans des performances et des émissions de variétés quatre ans plus tard.

Mina (Nom complet : Myoui Mina), 24 mars 1997

Seule membre de Twice à être née aux États-Unis, Mina a déménagé au Japon lorsqu’elle était enfant. En plus d’être chanteuse, elle est l’une des danseuses principales du groupe. Elle s’est formée au ballet pendant plus d’une année, ce qui peut expliquer son équilibre élégant et serein, évident qu’elle se produise dans un clip vidéo  dont elle parle lors d’une interview.

Dahyun (Nom complet : Kim Dahyun), 28 mai 1998

Avant même de devenir membre de Twice, Dahyun est devenue célèbre en ligne lorsqu’une vidéo d’elle exécutant ce qui allait devenir connu sous le nom de « danse de l’aigle » – exécutée avec des bras battant rapidement qui imitent les ailes de l’oiseau – est devenue virale. On dit que la danse est l’inspiration derrière une animation. L’un des principaux créateurs d’ambiance du groupe, Dahyun est un rappeur expressif aux lignes envoûtantes.

Chaeyoung (Nom complet: Son Chaeyoung), 23 avril 1999

Depuis les débuts de Twice, Chaeyoung a pris le rôle de rappeuse principale du groupe, ajoutant une énergie féroce et joueur à ses couplets. Elle est également une artiste passionnée qui a dessiné la pochette de l’un des albums en édition limitée de Twice, ainsi que des croquis de ses collègues.

twice groupe kpop

Tzuyu (Nom complet: Chou Tzuyu), 20

Né à Taïwan, Tzuyu est le « maknae » de Twice – un terme utilisé pour désigner le plus jeune membre des groupes de K-pop – et n’avait que 16 ans au moment des débuts du groupe. Comme Momo, Tzuyu ne faisait pas initialement partie de la programmation finale de Twice on Sixteen, mais a été ajouté dans le dernier épisode de la série en fonction des commentaires des téléspectateurs via des sondages en ligne. Alors qu’elle s’est d’abord démarquée par son apparence frappante – de grands yeux et un petit visage sont favorisés selon les normes de beauté coréennes – Tzuyu est devenue une interprète . La chanteuse a été remarquée pour ses améliorations dans ses capacités vocales, reflétées dans un nombre croissant de lignes dans les chansons de Twice.

 

Voici quelques musiques à  absolument écouter:

Comments are closed.