Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Les 10 choses à faire si vous visitez Madrid

Madrid, une ville au cœur de l’Espagne qui regorge de surprise et de merveilles. Quand on parle de l’Espagne à travers le monde on parle automatiquement de Madrid. C’est une ville connue pour son beau temps, ses parcs, ses places, ses boîtes de nuit ou encore son prestigieux club de foot, le Real Madrid.

visiter-madridC’est une ville qui convient à la fois pour faire un city trip et pour faire un voyage d’une plus longue durée tellement il y a de nombreuses choses à faire. Parmi toutes les choses qu’il est possible de faire à Madrid nous allons en choisir 10 pour visiter Madrid. Les 10 choses à découvrir à Madrid dès que vous allez descendre à l’Aéroport de Baraja, prendre votre location de voiture et aller là où vous irez dormir.

1) Parc du Retiro

Le parc de Retiro est l’un des premiers incontournables de Madrid. C’est le bon lieu qu’il faut visiter après avoir fait du shoopping. Ce parc était à la base le jardin du Palais de Buen Retiro, la deuxième résidence du roi. C’est un parc d’une superficie de 125 hectares situé au cœur de Madrid. On y trouve tout plein de chose vraiment exceptionnelle. On peut y voir à l’intérieur un grand étang. Autour de l’étang il y a plusieurs bars dans lesquels on peut manger des bons tapas. Le week-end vous avez plusieurs musiciens ou artistes de rue qui sont autour de l’étang qui animent le parc par des chants ou petits mini spectacles. Vous pouvez assister à des mini spectacle de flamenco. Vous pouvez rester assis sur les marches du monument Alphonse XII. Vous pouvez aussi faire de la barque ou du pédalo sur l’étang. Les tarifs varient de 6 euros la semaine à 8 euros le week-end. Vous pouvez aussi trouver dans le parc les reste du Palais de Buen Retiro et encore tant d’autre chose magnifique comme le palais de cristal. Avant il y avait un zoo dans le parc. Pour s’y rendre c’est très simple, vous avez l’arrêt de métro Retiro par lequel passe la ligne 2. Vous avez aussi d’autre arrêt de métro à proximité du parc comme Ibiza où passe la ligne 9, Serrano où passe la ligne 4 et Atocha où passe la ligne 1.

2) Puerta del sol

puertadelsolLa Puertadel sol est une place mythique de Madrid. Elle est située dans le centre de Madrid. La traduction française de cette place est “la porte du soleil”. Elle a été construite dans le courant du XIIIe siècle et aujourd’hui le premier bâtiment qui a été construit autour de la place abrite la présidence de la communauté de Madrid. Au sein de la Puertadel sol on y trouve la statue de l’Ours et l’Arbousier symbole emblématique de la capitale espagnole. Il y a aussi la fameuse horloge de la Casa de Correos. Traditionnellement des milliers d’espagnols viennent sur la place le jour de l’an pour y manger 12 raisins après les 12 coups de minuit. Pour y accéder vous pouvez prendre la ligne 1, 2 ou 3 et descendre à l’arrêt Sol.

3) Musée du Prado

Voici l’une des plus célèbres choses à visiter à Madrid. Même s’il y a le musée national mais le Prado reste un incontournable. Construit en 1819, le Musée du Prado est aujourd’hui un lieu incontournable de Madrid considéré comme l’un des musées les plus célèbres du monde, le Musée du Prado contient des œuvres d’art d’une valeur inestimable. Le Musée du Prado content des peintures qui datent du début XIV ème siècle au début XIX ème siècle. Pour les amateurs d’art c’est vraiment un pur bonheur de visiter le Musée du Prado. On y retrouve des peintures de plusieurs peintres très célèbres comme Diego Vélasquez, Jérôme Bosh ou encore Fransisco Goya. La plupart des blogs de voyages invitent tout le monde à visiter le Prado même s’il ne contient pas de l’art contemporain. Le tarif pour accéder au musée sont de 15 euros. Cependant il y a des horaires où l’entrée au musée est gratuite. Le musée est gratuit tous les jours de 18h à 20h et le dimanche de 17h à 19h car le musée ferme ses portes à 19h le dimanche. L’entrée au musée est aussi gratuite pour les personnes de plus de 65 ans et pour les mineurs. Le Musée du Prado est situé à deux minutes du parc du Retiro. Vous pouvez aussi y faire des visites guidées. Pour s’y rendre vous pouvez vous balader dans les ruelles madrilènes lorsque vous venez du parc du Retiro ou alors prendre la ligne de métro 1 et descendre à l’arrêt Atocha.

4) Plaza Mayor

La Plaza Mayor est une place aussi importante que la Puertadel sol. La traduction de Plaza Mayor est “grande place”. Cette place date du XV ème siècle et à cette époque elle s’appelait “Plaza del Arrabal (en français : place du Faubourg). Dans le temps ça a toujours été un lieu de rencontre d’annonces et de fêtes. Au milieu de la place vous avez la statue de Philippe III. Vous avez aussi la maison de la boulangerie (Casa de la Panadería). C’est le premier bâtiment construit sur la place et aussi c’était à l’époque la boulangerie la plus importante de Madrid. Près de la place il y a des chouette bars à tapas où vous pouvez vous poser et manger quelques tapas. Sur la place vous avez différentes terrasses pour boire un verre sous le soleil madrilène. En période de Noël, il y a différents stands où on peut y goûter différents plats, acheter des articles de noël, etc… Pour y accéder, il vous suffit de prendre le même itinéraire qui conduit à la Puertadel sol. Vous pouvez prendre la ligne 1, 2 ou 3 et descendre à l’arrêt Sol.

5) Palais Royal

Le Palais Royal est là où le roi d’Espagne exerce sa fonction de souverain ce n’est donc pas la résidence officielle du roi. Le Palais Royal a été construit dans le courant du XVIII. C’est le Roi Philippe V qui ordonna la construction du de ce grand Palace qu’est le Palais Royal. Le dernier était Alphonse XIII. Avant que ce bâtiment puisse être le Palais Royal c’était une forteresse qui devait empêcher l’avancée des Chrétiens. Aujourd’hui le roi ne réside plus dans ce palais mais il réside dans le Palais de Zarzuela. Cependant tout le monde peut visiter le Palais Royal. Visiter le Palais Royal vous permet de vous faire un aperçu de l’histoire de l’Espagne. Vous pourrez aussi y admirer l’armurerie royal. Le tarif pour y entrer est de 10 euros. Il y aussi des tarifs réduits de 5 euros pour les moins de 16 ans, les familles nombreuses et aussi les plus de 65 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 5. Toute l’année l’entrée est gratuite de 18h à 20h et d’octobre à mars l’entrée est gratuite de 16h à 18h. Pour accéder au palais, vous pouvez prendre le métro et descendre à l’arrêt Opéra. Ce sont ligne 2 et 5 qui desservent cet arrêt.

6) Fontaine de Cibeles

Cette célèbre fontaine du centre Madrid connu pour toutes les fois où les Real Madrid a fêté ses titres de Champions d’Europe date de plusieurs siècles. Cette fontaine de mytique date du XVIII ème siècle. La construction de cette fontaine a été motivée par le fait de vouloir moderniser la ville de Madrid pour qu’elle soit à la hauteur des autres grandes villes d’Europe. L’architecte qui l’a conçu est Ventura Rodríguez. La fontaine représente la déesse romaine Cybèle. Elle est au centre historique de la place de Cybèle, une place non loin du fameux parc de Retiro. Lorsque vous faite un city tour avec un bus touristique vous pourrez passer devant cette magnifique fontaine. Pas loin de là il y a plusieurs boites de nuit chouette pour faire la fête. Pour y accéder vous pouvez prendre le métro 2 et descendre à Banco de España ou alors vous pouvez prendre le bus il y a une panoplie de ligne qui desservent la place comme les lignes 1, 2, 9, 10, 15, 20, 34 et 51.

7) Stadio Santiago Bernabeu

Santiago BernabeuL’un des plus magnifiques et mythique stade au monde. Composé d’une capacité de 81044 personnes le stade Santiago Bernabeu fait partis des plus grands stades d’Europe. Ce stade voit le jour juste après la seconde guerre mondiale. Au départ, il s’appelait le stade Charmartin à cause du nom de son district mais il a été rebaptisé Santiago Bernabeu à cause de son célèbre président qui à remporter 5 Champions League. Aujourd’hui il est un incontourntable pour tous les amateurs de football. Il a vu passé des grandes stars comme Roberto Carlos, Ronaldo, Cristiano Ronaldo ou encore Zinedine Zidane. Tout le monde peut visiter ce stade en dehors des jours de match bien sûr. Vous pourrez vous promener dans la magnifique salle des trophées du Real Madrid Les billets d’entrée pour une visites sont de 25 euros pour les adultes et de 18 euros pour les enfants jusqu’à 14ans. Vous pouvez faire votre visite avec un audio guide. Cette option impliquera un supplément d’argent. Pour y accéder vous avez la station de métro Santiago Bernabeu qui est desservit par la ligne 10 ou aussi vous pouvez prendre les bus 14, 27, 40, 43, 120, 126, 147 et 150.

8) Arènes de Las Ventas

L’Espagne est connu à travers le monde pour sa corrida, un spectacle où taureau et homme dansent. Comme à Séville, Madrid a aussi son arène principe. L’arène principale de Madrid est Las Ventas. Cette arène a été construite quelques temps avant la deuxième guerre mondiale. Jusqu’aujourd’hui il y a toujours des corridas qui se font dans l’arène. Vous pouvez soit assister aux corridas soit visiter l’arène lorsqu’il n’y a pas de spectacle. Vous pouvez faire votre visite seul ou à l’aide d’un audio guide qui vous conduira dans l’arène en vous montrant chaque recoin de cette magnifique arène. Le tarif de visite pour un adulte est de 14,90 euros. Les étudiants et les retraités payent eux 11,90 euros. Les enfants de 5 ans à 12 ans payent 5,90 euros et c’est gratuit pour les moins de 5 ans. Pour assister à une corrida, seuls les adultes sont conviés et doivent payer 142,90 euros. Pour y accéder vous pouvez prendre les métros de la ligne 2 ou 5 et descendre à l’arrêt Ventas. Vous pouvez aussi prendre le bus des lignes 12, 21, 38, 53, 74, 106, 110, 146 et 210.

9) Wanda Metropolitano

Au sein de la ville de Madrid il n’y a pas qu’un seul club prestigieux. Depuis un certain nombre d’années il y a un deuxième club du nom de l’Atlético de Madrid. Récemment l’Atlético de Madrid a construit un nouveau stade qui est une réelle merveille technologique. Avec une capacité de 68456 places. Ce stade a laissé place à l’ancienne enceinte de l’Atlético, le Vincent Calderon. Pour tous les amateurs de bonne ambiances sportives, le Wanda Metropolitano est le stade à visiter à Madrid. Les tarifs pour le visiter sont de 18 euros pour les adultes, 11 euros pour les jeunes de 5 ans à 12 ans et c’est gratuit pour les moins de 5 ans. Pour y accéder vous pouvez prendre le métro de la ligne 7 et descendre à EstadioMétropolitano ou prendre les bus des lignes 63, 13, 38, 286, 113, 28, 289 et 61.

10) Le Rastro

Le Rastro est un marché qui a une histoire vieille de 400 ans. Dans ce magnifique marché du dimanche, On y trouve tout, des appareils en passant par de la nourriture et même des meubles. Le marché trouve ses marques du côté de la Ribera de Curtidores. Le nom “Rastro” tient son origine de l’époque où il y avait encore un abattoir dans les lieux du marché. Le nomma Rastro à cause des traces de sang laissés par les animaux abattus. Le marché à lieu le dimanche matin de 9h à 15h et aussi les jours fériés. Pour y accéder vous pouvez le métro de la ligne 5 et descendre à La Latina ou prendre le métro de la ligne 3 et descendre à Embajadores.

Auteur : Michée Muaye

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.