Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Visiter la Turquie: top 5 meilleures villes à ne pas manquer

La Turquie est un beau pays touristique qui attire des millions de visiteurs par an.
Pas étonnant que la Turquie soit l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde, car, pour ses touristes, ce pays offre une expérience inoubliable. La Turquie met à votre disposition une grande variété d’attractions pour les touristes qui la visitent. Des dômes, des minarets, des plages et des montagnes pouront être admirés lors de votre voyage.

Nous avons préparé un top 5 meilleures villes à ne pas manquer si vous desirez visiter la Turquie.

Top 5 villes à ne pas manquer si vous envisagez visiter la Turquie

Histoire, beauté et grandeur ne sont que trois mots simples que nous pourrions utiliser pour décrire les villes de Turquie.  Donnez -vous l’occasion de visiter la Turquie et ses paysages de rêve avec ce top 5 des villes à ne pas manquer!

1. Ankara

Ankara, la capitale de Turquie,  connue sur le nom de Angora, est une ville située sur la côte méditerranéenne. C’est une ville dynamique et en pleine croissance qui attire des milliers de visiteurs chaque année. La ville est connue pour ses plages, mais aussi pour les montagnes voisines. La ville offre également une grande variétés de musées, dont le musée des civilisations anatoliennes.  C’est une ville assez peuplée, pleine de vie et intéressante pour ceux qui veulent découvrir la Turquie moderne. Vous pouvez également admirer Ulus, la vieille ville historique d’Ankara. Mais la véritable attraction est Kale, la forteresse qui défend la ville depuis des siècles. Dans les environs, vous pouvez voir des ruines de la période romaine, y compris le « Monumentum Ancyranum », laissé du temps de l’empereur Auguste.

2. AntalyaVisiter la turquie

Antalya est située près du golfe d’Antalya. Selon les légendes, elle a été découverte par le roi Attallos qui a dit à son peuple que « c’est définitivement le paradis ». Les touristes qui viennent à Antalya disent que ce n’est qu’après avoir vu un coucher de soleil dans cette merveilleuse ville que vous pouvez dire que vous avez vu tout ce qui peut être de plus beau vu dans une vie humaine.
Le centre historique de la ville, Kaleiçi, est aussi le centre touristique d’Antalya ou vous pouvez trouver hôtels et clubs, restaurants bars et même des mosquées.
Antalya est caractérisée par un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers chauds et pluvieux, l’une des raisons pour lesquelles les touristes choisissent Antalya comme destination de vacances non seulement en été mais aussi en hiver.

3. Istanbul

Visiter la turquie

Istanbul attire des millions de touristes du monde entier. La ville impressionne beaucoup par son architecture. Istanbul est une ville de rêve avec des gens spéciaux et intelligents, de la bonne nourriture, de bons prix, des négociations, un bazar avec tout et des gens qui travaillent dur. C’est une ville en constante évolution.
Parmi les attractions touristiques, la plus célèbre est la Mosquée Bleue, la plus grande d’Istanbul et la seule à 6 minarets (tourelles). Elle est ainsi nommée en raison des plus de 20 000 carreaux bleus qui recouvrent les murs à l’intérieur. L’entrée à la mosquée est gratuite et vous entrez pieds nus (comme dans presque toutes les mosquées). Les femmes doivent être vêtues décemment et se couvrir la tête. En face de la Mosquée Bleue vous trouvez Ayasofia, c’est-à-dire l’église Sainte-Sophie.

4. Konya

La ville de Konya est l’ancien Empire de la dynastie Seldjoukide. On dit que la première ville sur la surface de la terre est née ici. La ville est connue dans le monde entier pour son architecture remarquable. Les bâtiments des XIIe et XIIIe siècles, tels que la mosquée Alaeddin et les ruines du palais Seldjoukide, sont les principales attractions de la ville.
L’endroit le plus célèbre de Konya est le mausolée de Jamal ad-Din Rumi, également connu sous le nom de Mevlana, un lieu de pèlerinage pour les croyants. Aujourd’hui, il y a des spectacles occasionnels pour les touristes. Avec toutes ces caractéristiques, Konya attire chaque année plus de trois millions de touristes turcs et étrangers. Si vous allez à Konya, ne revenez pas sans déguster de délicieux plats tels que le pain de viande, la soupe d’agneau et le kebab au four.

5. Ephèse

Éphèse est l’une des attractions les plus populaires de Turquie, avec ses ruines antiques, notamment le temple du roi Adrian et la bibliothèque de Celsus. Les ruines d’Ephèse ont été déterrées et préservées par des archéologues afin qu’elles puissent être visitées par les touristes. Vous pouvez visiter la maison de la Vierge Marie, la basilique construite sur le tombeau de Saint Jean l’Apôtre et l’église de Marie qui sont considérées comme un lieu de pèlerinage pour les chrétiens. Pour cette raison, la vieille ville attire de nombreux visiteurs du monde chrétien. Éphèse vous invite à voyager dans le monde antique et à voir comment les gens vivaient il y a des centaines d’années.

Conclusion

La Turquie a beaucoup à offrir à ses touristes, étant l’une des meilleures destinations de vacances d’été pour les belges. Ce pays est très diversifié, avec une beauté naturelle et un commerce touristique en pleine croissance. La Turquie est, en fait, l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Si vous compter visiter la Turquie pendant la saison estivale, vous pourrez également profiter d’incroyables cascades, lacs, grottes, immenses montagnes et vallées de contes de fées. Les turcs sont très connus pour leur hospitalité. Passer du temps avec eux et visiter leur pays vous plaiera. Vous serez toujours invité chez quelqu’un pour un délicieux repas ou au moins quelques verres du café turc et un loukoum.

 

 

Comments are closed.