Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Visiter la Russie: 6 villes que vous devez absolument voir

La Russie est un très grand pays situé sur deux continents. Les voyageurs sont très enthousiastes à l’idée de se rendre en Russie pour découvrir sa culture, son art et son climat unique.
De quels documents aurez-vous besoin pour votre voyage en Russie ? Quelles villes vous devez visiter en Russie? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article.

De quels documents vous avez besoin pour voyager en Russie?

La première étape avant de voyager en Russie est de demander un visa. Sans le visa, vous ne pourrez malheureusement pas vous rendre en Russie. Il arrive que les touristes renoncent à un voyage en Russie, car il y a des rumeurs qui disent que peu de gens reçoivent des visas en Russie et que les demandes sont souvent rejetées.
Cependant, ce n’est pas vrai. Si vous suivez les instructions, vous recevrez certainement le visa qui vous permettra de visiter ce magnifique pays.

Le formulaire de demande de visa doit être rempli électroniquement et imprimé sur un site web spécial du Département consulaire du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Le formulaire doit être soumis en personne, sinon il ne sera pas accepté. Pour obtenir le visa, vous devez également être en possession de la confirmation de votre lieu de séjour ainsi que d’une invitation. Il y a plein de sites qui proposent d’acheter une invitation. Il est également nécessaire d’avoir une assurance de santé.

Donc, pour voyager un Russie, vous devrez avoir votre visa, une assurance de santé et votre passeport valable au moins 180 jours à compter de la fin de votre séjour en Russie.

Top 10 villes à visiter en Russie

Maintenant que vous savez de quels documents vous avez besoin pour voyager, il est temps de vous présenter les 6 villes que vous devez absolument voir si vous comptez visiter la Russie.

1. MoscowVisiter la Russie

Moscou est la capitale de la Russie et c’est la ville la plus importante. La ville compte plus de 12 millions d’habitants et est connue pour ses fameux monuments et son immense patrimoine culturel. Vous pouvez admirer l’imposant Kremlin et l’impressionnante Place Rouge (l’une des plus grandes places du monde), au milieu de laquelle se trouve l’église colorée Saint-Basile. Ce sont des attractions touristiques à ne pas négliger, tout comme les statues de Lénine et de Staline, les présidents communistes du XXe siècle. Au musée du Goulag et au musée de la guerre froide, vous pouvez trouver tout le passé de Moscou.

2. Kazan

Kazan fait penser Istanbul, car c’est une ville où la culture européenne et asiatique se rencontrent. C’est une ville charmante, où les tours d’églises et les minarets touchent l’horizon. Ses habitants bénéficient de l’un des niveaux de vie les plus élevés de Russie.

Vous pouvez voir les vestiges du Kremlin de Kazan, détruit par Ivan le Terrible, la mosquée Kul Sharif, du nom d’un homme tué par Ivan alors qu’il défendait la ville de Kazan et la rue Bauman, la principale rue commerçante piétonne.

3. Saint-PétersbourgVisiter la Russie

St. Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand. St. Pétersbourg était autrefois la capitale impériale de la Russie, puis son nom a été changé pour Leningrad en 1924. En raison de son emplacement sur la rivière Neva, qui alimente le golfe de Finlande et se jette ensuite dans la mer Baltique, la ville est un arrêt populaire pour les pays nordiques et est aussi l’une des attractions touristiques les plus populaires de Russie.

Connue comme la capitale culturelle du pays, St. Pétersbourg possède l’une des meilleures collections d’art au monde, hébergée dans le musée de l’Ermitage. A ça, s’ajoutent les magnifiques églises, le Nevsky Prospekt, c’est à dire le boulevard Neva où se trouvent la plupart des centres commerciaux et les appartements les plus chers.

4. Vladivostok

Les montagnes et les baies entourent Vladivostok, ce qui font de cette ville l’une des plus belles villes de l’est de la Russie. Vladivostok est le plus grand port du pays sur l’océan Pacifique, à deux pas de la Corée du Nord et de la Chine. La ville offre de nombreuses attractions culturelles, des théâtres, musées et des concerts. Les visiteurs peuvent se promener dans les nombreux parcs charmants de la ville, y compris Minny Gorodok, qui était autrefois une base militaire. Une autre attraction est la place principale de la ville, Admiralsky Skver, qui comprend un musée sous-marin à proximité.

5. Sotchi

Sotchi est une destination importante pour les amateurs de sports d’hiver, elle a accueilli  également les Jeux olympiques d’hiver en 2014. D’autre part, Sotchi accueille également une étape du Grand Prix du constructeur automobile russe et a été l’une des hôtes villes pour la Coupe du Monde de la FIFA en 2018.

Malgré les fortes chutes de neige en hiver, Sotchi offre un climat subtropical en été, agrémenté de plusieurs plages splendides sur la Mer Noire. Une promenade le long de la falaise est une expérience agréable et les visiteurs ayant des inclinations écologiques pourraient visiter la réserve de biosphère du Caucase. Il y a aussi de nombreuses plantations de thé dans les environs de Sotchi.

6. Ekateringbourg

Ekaterinbourg est une ville industrielle des montagnes de l’Oural, qui possède de nombreuses attractions cachées. C’est le lieu où le tsar Nicolas, le dernier tsar de Russie, et sa famille ont été exécutés en 1918 pendant la révolution russe. Ekaterinbourg d’aujourd’hui se présente aux voyageurs avec une scène culturelle dynamique, avec de nombreuses bibliothèques, théâtres et spectacles de théâtre, avec des danses mais aussi des groupes de rock de succès.

Cette grande ville de Russie compte plus de 30 musées, dont l’un abrite la plus ancienne sculpture en bois du monde (dans la collection Shigir), tandis qu’un autre musée abrite plus de 300 icônes de Nevyansk.

Conclusion

J’espère que cet article vous a convaincu de visiter la Russie. Ce sera un voyage inoubliable plein d’aventures. N’ayez pas peur de l’inconnu, cet inconnu créera des moments inoubliables et uniques. Chaque lieu a son histoire et il est très intéressant de parcourir le chemin de la découverte. Et surtout, n’hésitez pas à prendre en photo chaque lieu visité en Russie pour immortaliser votre visite.

 

Comments are closed.