Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Un voyage au Brésil ? Voici ce que vous devez visiter absolument

Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la terre mais aussi, le pays le plus peuplé d’Amérique latine, dont la capitale est Brasilia. Ancienne colonie portugaise, le Brésil a pour langue officielle le portugais alors que la plupart des pays d’Amérique latine parlent l’espagnol.

Le Brésil est tellement grand que le climat est complètement différent d’une région à l’autre. De manière générale, les températures ne vont jamais en dessous de 20 °C et mais  dépassent facilement les 30 °C en été. À noter que le sud du pays est plus frais avec des hivers qui peuvent frôler les 0 °C qui peuvent s’accompagner de chutes de neige. Mais à savoir qu’au Brésil, comme partout dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées, notre été correspond à leur hiver et vice versa. Voici ce qu’il y a à découvrir lors de votre voyage au Brésil !

Bem-vindo ao Brasil ! (Bienvenue au Brésil !)

Rio-de-Janeiro-Brésil-Se rendre au Brésil pour vos vacances est une bonne idée. Vous pourrez  aller à la découverte de ses beautés naturelles et sa Samba (la danse du carnaval brésilien). Une escapade au Brésil vous invite à parcourir un territoire de contrastes, entre fêtes, traditions, cultures, la gastronomie et les randonnées inoubliables. On y découvre un mélange de couleurs, une culture richissime, l’exceptionnelle joie de vivre de son peuple qui transparaît à travers sa musique, l’agitation de la nuit.

De plus le pays possède l’immense forêt amazonienne qui abritent les plus belles plages du monde et les charmantes cités coloniales, il vous faudra faire plus d’un voyage Brésil pour tout découvrir de cette destination de rêve. Quel que soit l’itinéraire, un séjour au Brésil vous plonge dans un véritable paradis tropical.

Pourquoi partir au Brésil ?

Pour ses plages

Tout d’abord pour ses plages, elles sont parmi les plus belles plages du monde, il y a plus de 8000 km de plages sur tout le littoral, dont les magnifiques plages urbaines et paradisiaques de sable blanc qui sont situé à l’Ipanema ou Copacabana à Rio de Janeiro ainsi qu’à Jericoacoara, dans le Ceará, qui offre de superbes dunes et lagunes, qui abrite également la célèbre Praia do Futuro (« Plage de l’avenir »)., mais aussi dans l’État de Bahia, la terre du carnaval offre la Praia do Espelho (La plage du miroir), où les belles falaises côtoient des piscines naturelles que l’on découvre à marée basse et ainsi que l’archipel de Fernando Noronha qui est divisé entre les eaux agitées de la « Mar de fora » (la mer extérieure, c’est-à-dire les plages qui font face à l’Atlantique) et les plages plus paisibles de Mar Adentro (la mer « intérieure », qui font face à l’intérieur des terres, et d’autres plages encore.

Pour sa météo

Le Brésil a un climat privilégié, qui vous permet de voyager à tout moment de l’année. L’automne et l’hiver sont des périodes idéales pour aller se rafraîchir, avec des légers soleil frais, des journées ensoleillées incroyablement et des nuits claires et fraîches, parfaites pour les câlins au coin du feu.

Sa culture

La culture brésilienne, vous pouvez découvrir l’histoire du Brésil, à travers ses villes et villages, certains lieux déclarés comme Patrimoine Mondial de l’UNESCO et qui est riche en architecture coloniale. Les Brésiliens sont fortement attachés à leurs traditions et à leurs coutumes, célèbrent essentiellement les fêtes religieuses et traditionnelles, le pays voit se développer de nombreux festivals.

Ses fêtes traditionnelles

Au Brésil, on aime faire la fête. Festival, carnaval, fête national, toute excuse est bonne à prendre pour chanter et danser jusqu’au bout de la nuit!   La fête la plus réputée est bien-sûr le carnaval de Rio, qui a lieu chaque année dans le courant du mois de Février. Costumes exotiques composés de paillettes et de plumes, les parures que portent les danseurs de Samba ont fait la réputation de cet événement! Véritable institution à part entière, la Samba est le fil rouge du carnaval, différentes écoles défilent durant cette fête.

Pour les personnes qui aiment faire la fêtes le Brésil est la destinations parfaite pour vous !

Sa cuisine

Les couleurs, la variété et la joie brésilienne ne pouvaient manquer dans leurs tableaux. Manger au Brésil signifie apporter un mélange de produits indigènes à la bouche avec des saveurs d’influences indigènes, européennes et africaines, de sorte que les amateurs de bonne nourriture auront quelques occasions de gagner quelques kilos. Nous vous conseillons d’essayer la feijoada (le plat national à base de haricots noirs), la moqueca de peixe (poisson cuit à la coriandre, à la tomate et au poivre), les bolinhos de bacalhau (croquettes de morue ), la coxinha de galhinas (croquettes de poulet), l’ acarajé (boulettes) crevettes frites et purée de haricots blancs) et, bien sûr, la célèbre Picanha Brasilira … ne convient pas aux végétariens. Mais sans oublier, les Rodizios sont les restaurants de viande les plus célèbres et ce que les bresiliens aiment le plus et la caïpirinha, fameux cocktail rafraîchissant à base de citron vert.

Pour sa musique

Le Brésil est un pays au rythme où la musique a un rôle particulier, principalement la musique populaire. Laissez-vous porter par les rythmes de la Samba, Bossa Nova, Choro, Lundu, Maxixe, Modinha, Funk. Les Brésiliens ont le rythme dans la peau.

Pour le sport

Enfant-football-BrésilLe pays est le paradis des sports nautiques, ainsi que des terrains de golf extraordinaires et d’autres sports comme le football, le volley-ball… Mais le Brésil est réputé grâce au football et ses légendes. Et regardez un match de football au stade Maracaná à Rio de Janeiro, c’est une magnifique expérience et un rêve à réaliser?

Pour la population et la diversité de la population du pays

Depuis des centaines d’années, la culture brésilienne est le fruit du travail de ses habitants, dont l’héritage ethnique et culturel est très diversifié ; le pays est fier d’avoir une population multiculturelle. Cette diversité permet aux visiteurs de partager une variété d’expériences : danse, nourriture et bien plus encore. Les gens du pays sont accueillants pour les touristes et on peut dire sans risque de se tromper que les gens qui ont créé le Brésil sont, en règle générale, amicaux envers les visiteurs étrangers.

Des tarifs abordables

Évidemment, partir au Brésil nécessite un certain investissement financier. Entre le vol, le logement et toute la logistique sur place, il faut bien compter plusieurs centaines d’euros pour votre séjour au pays de la samba. Le pays en pleine expansion économique, le Brésil est un géant endormi qui ne demande qu’à se réveiller. Le tourisme est un axe de développement du pays, pourquoi donc ne pas en profiter pour découvrir ce pays attachant.

Les Hôtels

On peut facilement trouver des beaux hôtels au Brésil, grâce à l’application Booking.com, on peut réserver des hôtel ou hébergement à tout prix dans chaque ville brésilienne. Des hôtel au bord de la plage, dans la forêt et même au centre-ville qui nous fait vivre la vraie ambiance brésilienne.

Où aller au Brésil?

Rio de Janeiro

Une des plus belles villes du monde. Ses plages (Ipanema et Copacabana), ses monuments, églises, palais, parcs et jardins, carnavals, et les favelas. En plus de sa vie nocturne, qui font de Rio de Janeiro est « uma cidade Maravilhosa » (une ville merveilleuse). D’ailleurs, Rio de Janeiro est bien plus qu’une destination : l’incarnation d’un art de vivre, à nul autre pareil.

Salvador de Bahia

Pour vous offrir un shot de culture afro-brésilienne, direction à Salvador de Bahia , les plages, l’atmosphère, la musique, la joie définissent cette ville avec beaucoup à voir et à visiter en excursion.  Aller admirer les maisons colorées du quartier du Pelourinho et s’initier à la capoeira sur la plage ne représentent qu’un échantillon des expériences offertes et unique au monde

Les chutes d’Iguaçu

Une des plus grandes merveilles du monde, déclarées site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984.

Fernando de Noronha

L’archipel de Fernando de Noronha, est composé de 21 îles. Des plages paradisiaques de la flore et de la faune marines luxuriantes qui habitent cet incroyable écosystème naturel.

Brasilia

La capitale du Brésil, dont patrimoine historique et culturel de l’humanité depuis 1987, obéit à un projet architectural d’avant-gardeJericoacoara , est peut-être l’un des plus beaux endroits du monde, au milieu de la nature, un endroit privilégié pour profiter des plages d’une grande beauté, certaines semi-sauvages.

Sao Luis de Maranhao – Lençois Maranhenses

C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997, un complexe architectural avec environ 3 000 bâtiments du XVIIe au XIXe siècles. Le parc national des Lençois Maranhenses est une zone d’environ 300 km2 de dunes blanches et de lagons bleus, formant l’un des plus beaux endroits du monde.

Manaus – Amazonas , Manaus

Également appelé « Le Paris de l’Amazonie », pour les constructions réalisées au moment de la fièvre du caoutchouc, parmi lesquelles « L’Opéra Palace » se distingue. La meilleure façon de découvrir l’Amazonie est à travers une croisière, qui nous fera découvrir la forêt amazonienne.

Pantanal

Un lieu recommandé pour les amateurs d’écotourisme et les amateurs de safaris photographiques, cette zone géographique est la plus grande zone inondable au monde.

Ilha Grande

on peut faire plusieurs activités comme la randonnées en forêt : l’île est un paradis pour les amateurs de randonnées ! il y a des dizaines de sentiers aux paysages assez variés, les plages désertes, la baignade en piscines et cascades naturelles, on fait un tour de l’ile en bateau.et aussi du snorkelling au lagon bleu.

Venez visitez le Brésil, c’est un pays qui vous sera gravé à jamais et c’est à faire au moins une fois dans votre vie que ce soit en couple, avec des amies ou encore avec sa famille. de plus d’être une destination incroyables pour les amateurs de photographie qui peuvent enregistrer chaque moment.

Au Brésil, on ne s’ennuie jamais, il y a toujours une raison de s’amuser et profiter des belles vues, tout est relaxant au bord des belles mers brésilienne.

 

Auteur Larissa Silva Martins

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.