1. Pourquoi faire de l’éco-tourisme
  2. Comment rester en forme même quand l’on est très occupé ?
  3. Les 10 plus beaux endroits au monde !
  4. Pourquoi les services de Google sont bannis et censurés en chine ?
  5. Le smartphone pliable une innovation obsolète ?
  6. Comment passer au véganisme?
  7. Comment étudier vite et de manière efficace?
  8. 5 conseils pour réussir vos examens
  9. 5 astuces pour gérer correctement votre temps
  10. L’agriculture de demain et ces enjeux à venir
  11. L’argent fait-il réellement le bonheur ?
  12. Pour ou contre les voitures Diesel ?
  13. Comment rédiger un bon article
  14. Comment optimiser son site ?
  15. Qu’est-ce que la capoeira ?
  16. Comment prendre soin de vos cheveux ?
  17. Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?
  18. Être vegan ou végetarien: oui ou non?
  19. Pourquoi partir en voyage au Liban ?
  20. Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 5 étapes ?
  21. Comment savoir si un produit est bio ?
  22. Découvrez les plus grands milliardaires de l’industrie de la mode
  23. Les stéréotypes et les préjugés
  24. Dix raisons de visiter le Sénégal
  25. Comment fêter ses 18 ans?
  26. Les secrets pour avoir une belle peau éclatante
  27. Comment faire durer votre mariage
  28. Le zéro déchets, c’est tendance
  29. C’est quoi la cyberdépendance et pourquoi touche t-elle plus les jeunes ?
  30. Comment avoir un bon style d’écriture
  31. Comment choisir une trottinette électrique ?
  32. 5 façons de gérer votre alimentation pour le diabète
  33. Les 10 plus belles destinations au monde
  34. Quelques astuces pour booster votre stratégie sur Instagram !
  35. Qu’aimeriez-vous faire dans la vie ?
  36. L’amour est-il vraiment tout ce dont nous avons besoin ?
  37. Si vous êtes souvent en retard, peut-être êtes vous plus créatif !
  38. Tout sur la Spiruline
  39. Comment améliorer sa mémoire ?
  40. Qu’est-ce que le Krav Maga ?
  41. 10 astuces pour apprendre ou améliorer votre anglais !
  42. Le harcèlement envers les femmes
  43. Comment savoir si un produit est bio
  44. Comment devenir influenceuse mode sur Instagram?
  45. Comment organiser un voyage en Corée du Sud ?
  46. Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?
  47. La dyslexie, un frein au travail ?
  48. Femme objet ou femme fatale, l’objectification de la femme dans toute sa splendeur
  49. Comment visiter la Roumanie avec un petit budget ?
  50. Pourquoi apprendre une langue étrangère ?
  51. Comment choisir un restaurant ?
  52. Offrez un de ces jeux vidéos pour Noël, vous ferez des heureux !
  53. Qu’est-ce que l’énergie verte et comment en profiter ?
  54. Irv Gordon, 5 millions de km avec une voiture
  55. La fin des factures d’énergie grâce à la maison passive
  56. Les 100
  57. Mon avis sur La casa de Papel
Envoi
User Review
0 (0 votes)

veganRécemment, le nombre de personnes adhérant aux régimes végétariens et vegans a augmenté. C’est une tendance alimentée principalement par des préoccupations concernant la santé, le bien-être animal et l’environnement. Être vegan c’est pas être sain et il y a encore beaucoup d’ignorance et de problèmes autour de ces deux régimes, en particulier le régime vegan. Voici tout ce que vous devez savoir avant de devenir végétalien ou végétarien!

 Différence entre le régime Vegan et Végetarien

La principale différence entre végétaliens et végétariens est que les végétaliens ne consomment rien d’origine animale, que ce soit dans leur alimentation ou dans d’autres produits, comme les articles d’hygiène, de nettoyage, les vêtements ou les médicaments. Le végétarien ne mange pas de viande, de poisson et de volaille, mais consomme d’autres produits d’origine animale.

Normalment les vegan sont motivés principalement par des préoccupations concernant surtout le bien-être animal et le végétarisme peut aussi être motivé par des questions de santé.

Quelles problèmes sont retrouvés dans ce types de régimes?

Un des plus grands problèmes pour les vegans est de remplacer la viande et les produits d’origine animale par une alimentation également riche en nutriments importants et indispensables, comme la vitamine D, le calcium, le fer, les oméga-3 et les protéines. La plupart des ces nutriments se retrouvent seulement en plus grand quantité dans la viande. Il peut être difficile d’avoir une alimentation qui favorise un apport adéquat en fer quand on arrête de manger de la viande, principalement parce que peu d’aliments sont riches en fer biodisponible comme est le cas de la viande. La biodisponibilité est la proportion de fer dans un aliment ou un repas qui est utilisée par le métabolisme. C’est pour cela que c’est très important d’être bien informé, et de trouver des aliments de substitution et parfois prendre des suppléments pour éviter des carences nutritionnelles.

Pour obtenir de la vitamine D, par exemple, qui est très présente dans les œufs et la viande, les végétaliens consomment des aliments enrichis, comme le lait de soja, le lait de riz, le jus d’orange et les céréales. De plus, les nutritionnistes recommandent l’utilisation de compléments alimentaires.

Comment résoudre ces problèmes?

Le premier moyen pour combattre ces problèmes qu’on retrouve au début dans un régime surtout vegan est trouver des aliments qui nous apportant les même nutriments.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, un adulte devrait consommer 0,83 gramme de protéines par jour par kg de poids corporel. Une tasse de lentilles cuites contient environ 18 g de protéines, une tasse d’épinards cuits environ 5 g et voici une liste des principales sources de protéines végétales : Spiruline, Graines de chia, tournesol et autres, Amandes et autres noix, lentilles et haricots, quinoa, tempeh, champignons, choux de Bruxelles et autres légumes à grains entiers.

Un autre moyen pour combattre ces problèmes sont les suppléments alimentaires comme les protéines végétales en poudre.

Le dernier moyen essentielle est aller chez un nutritionniste, être accompagné d’un professionnel est indispensable pour ne pas souffrir d’anémie ou de toute autre carence nutritionnelle.

Mythes sur le véganisme

Chacun est le propriétaire légitime de ses choix. Cependant, je crois que tout le monde, sans exception, devrait avoir accès à l’information sur le sujet. Les animaux ne sont pas la seule source de protéines et il existe de nombreuses alternatives végétales qui sont aussi riches.

Un grand mythe en relation avec la nourriture végétarienne est lié au goût des repas. En général, tout le monde pense que les repas végétariens sont inintéressants, peu variables. Ils ne pourraient pas avoir plus tort. Il y a une grande diversité de fruits et de légumes qui, combinés à différents types de grains entiers, créent une gamme de repas géants et colorés.

Un autre mythe est que un régime vegan peut être un moyen sain de perdre du poids, mais il doit être lié à une routine d’exercice régulière. Le régime vegan n’a pas une faible teneur en matières grasses, donc il ne garantit pas une perte de poids plus facile. Bien sûr que tout alimentation saine avec de l’exercice physique régulier peut aider à la perte de poids mais pas forcement le régime vegan.

Le mythe que les enfants ne pouvaient pas faire ce type de régime est aussi trés présent dans notre société. Le régime vegan peut être appliqué par les enfants, à condition qu’il soit très bien planifié, suivi par un nutritionniste et avec grand soin.

Relation entre le veganisme et la santé une relation direct?

Être vegan ne signifie pas être en bonne santé. C’est vrai qu’ils y a plusieurs études réalisés par des nutritionnistes qui prouvent que en général une alimentation vegan fait que les personnes avaient moins de cholestérol dans l’organisme et moins de risque de développer la leucémie et tout type de cancer. Donc avoir une régime vegan et vegetarien peut favoriser une vie sain si l’accompagnement dans nutritionniste est présent.

Conclusion

En conclusion ces deux régimes le veganisme et le végetarianisme sont bien différents et peuvent favoriser une alimentation saine et peu avoir des bénéfices si le suivi avec un nutritionniste est réalisé. Il est important de comprendre que ces régimes ne sont pas limités, il y a chaque fois plus d’options délicieux. Dans la vie et surtout dans l’alimentation le plus important c’est l’équilibre!

Email

Catégories