Au fil des ans, des artistes de Rnb et de Hip hop ont uni leurs forces pour produire des chansons étonnantes. Même si la ligne entre les deux styles est souvent floue aujourd’hui, la sensation graveleuse et urbaine du hip-hop et les mélodies douces du R&B peuvent se réunir sur un seul morceau avec des résultats incroyables.
Table of Contents
Top 1
« I’ll Be There For You/You’re All I Need to Get By »
est le meilleur des meilleurs lorsqu’il s’agit d’une collaboration. Il réunit deux étoiles brillantes, Method Man, qui s’est fait un nom avec le clan Wu-Tang et la seule et uniqueMary J. Blige.
La chanson est sortie en 1995 sur le premier album studio de Method Man, « Tical ». Aux Grammys de 1996, il a reçu les plus grands honneurs pour la meilleure performance de rap par un duo ou un groupe.
Pourquoi est-ce toujours le duo le plus chaud après tant d’années ? Il ne fait aucun doute que le talent de l’un ou l’autre artiste et réunir les deux était tout simplement ingénieux. La voix douce de Blige qui mélange le succès de 1968 « You’re All I Need to Get By » avec les rythmes lyriques de Method Man est aussi intemporelle que possible.
TOP 2
« No Diggity » est un autre classique de ce genre, et il a ouvert la voie à d’innombrables collaborations qui suivraient.
Ce mélange de styles n’aurait pas pu être mieux fait. Dr. Le style rap signature de Dre est entrelacé avec la mélodie R&B douce de Blackstreet. Jeter quelques lignes par Queen Pen, et un succès est né qui restera un favori pour les décennies à venir.
TOP 3
Un autre joyau de 1996, « Let’s Get Down » est plein de funk. Celui-ci provient de l’album « House of Music » de Tony ! Toni ! Toné ! et met en vedette DJ Quik. Le combo a certainement apporté le funk à la piste, et il y a même un petit riff de « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana.
TOP 4
Vous remarquerez peut-être un modèle ici : les meilleurs duos rap-R&B sont sortis de la fin des années 90. Avec le rythme d’arrière-plan et l’ouverture sensuelle « ohs » de Lauryn Hill, un autre bel exemple de collaboration rap/R&B se trouve dans « If I Ruled the World (Imagine That) ». Sorti en 1996 sur l’album « It Was Written » de Nas, le groove de cette chanson frappera n’importe qui là où elle compte.
TOP 5
L’une des meilleures chansons de house party, « Home Alone » du R. L’album de Kelly « R. » est une chanson qui restera coincée dans votre tête, et c’est une très bonne chose. Ce succès a cette signature lisse et sexy R.
TOP 6
C’est une chanson douce pour le rap, mais si bien faite, tout comme tout ce que The Roots a produit au fil des ans. Le style du groupe convient naturellement à une collaboration R&B, et l’ajout d’Erykah Badu et Eve au mélange a parfaitement fonctionné.
TOP 7
« Fantasy » original de Mariah Carey n’a rien sur le remix mettant en vedette Ol’ Dirty Bastard. Il y a un autre remix, le « Bad Boy Mix » produit par Sean Combs, mais il n’a nulle part le funk de la version O.D.B., c’est pourquoi les gens aiment mieux celui-ci.
Top 8
Il était « Puff Daddy » à l’époque, mais c’est la signature de Sean Combs. L’hommage à son ami Christopher « The Notorious B.I.G. » Wallace quelques mois après son meurtre le rend inoubliable.
La voix gospel de Faith Evans l’a mis en marche parfaitement avec un pic d’émotion que l’on trouve dans quelques autres chansons. Il n’est pas étonnant que cela soit devenu un hommage à tant d’autres qui ont également été tragiquement perdus dans les années qui ont suivi.
TOP 9
Ce premier succès de Fabolous était sur son album « Ghetto Fabolous » et, même s’il était un nouveau venu à l’époque, il rivalise avec l’un des morceaux des vétérans de cette liste. Celui-ci est remarquable parce qu’il s’agit d’un mélange de hip-hop de Fabolous’ East Coast avec l’ambiance West Coast de Nate Dogg, et il fonctionne incroyablement bien, peut-être mieux que tout autre duo de ce type.
TOP 10
Amener Mary J. Blige dans ce rap émotionnel et difficile avec une piste de fond ultra-lisse était tout simplement génial. Il a peut-être été publié en 1995 (l’album « Ironman »), mais c’est intemporel et une histoire à laquelle tant de gens peuvent s’identifier. La lutte se poursuit pour beaucoup, et cette chanson en dit encore long.
TOP 11
De l’album « Phrenology », « Break You Off » est la chanson la plus sexy de cette liste, avec le rap de classe des Roots soutenu par de doux chants R&B. C’est fantastique et inoubliable.
TOP 12
Jay-Z est instantanément devenu une star avec la sortie de son premier album « Reasonable Doubt », et cette chanson a contribué à en faire un gagnant. Cela n’a probablement pas fait de mal qu’il ait fait venir la reine du R&B, Mary J. Blige, pour chanter le chœur.
TOP 13
C’est amusant, c’est chaud, et c’est souvent noté comme l’une des meilleures chansons de la première décennie de ce siècle. Sleepy Brown apporte une voix de type Motown qui contraste avec le rap trépidant de Big Boi, et qui rend cette chanson à la fois hypnotisante et différente de toute autre sur la liste.
TOP 1
Une chanson controversée, il est difficile d’oublier « Why » de Jadakiss. qui est sorti sur son album « Kiss of Death ». Les questions qu’il pose dans son style hip-hop old-school sont certainement politiques et couvrent tout, de la drogue à la course aux attaques du 11 septembre. Bien que d’autres artistes aient repris le chœur dans divers remixes, l’original mettant en vedette Anthony Hamilton, plein d’âme, est sans doute le meilleur.
Comments are closed.