Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Tendance vestimentaire Kpop : Excentrique ou simplement un art ?

Les vêtements symbolisent beaucoup de choses en fonctions de ce que l’on met sur nous on peut nous catégoriser dans une classe sociale. Dans cet article, on verra les bons plans pour pouvoir avoir des vêtements kpop comme son idole.

 Comment choisir ses vêtements Kpop ?

Comme tout genre musical (pop,rock,hip-hop,r&b,metal,country,jazz,…) elle influence des millions de personnes aussi bien musicalement que vestimentairement. On peut le voir le plus visiblement pour les auditeurs de la musique (rock,punk,metal,evil metal,…)  on peut voir que les adeptes de cette musique parfois arborent un look vestimentaire plutôt voyant :

  • Des couleurs généralement sombres
  • Des motifs de crâne ou autres
  • Des piercings à tout-va, tatouage(pas tout le temps)
  • Un maquillage très voyant (fard à paupières noires, rouge à lèvres avec des couleurs sombres, crayon pour les yeux de couleur noire, etc).

Et pour le hip-hop on le remarque aussi comme (des joggings, des vêtements amples, des bijoux voyants, casquette, etc) certains grands rappeurs influent se lancent dans la mode comme Kaney West, Pharell Williams, pour ne citer qu’eux ils lancent même leurs propres marques de vêtements, ou de chaussures.

Les prix des MV

Toute musique à travers son genre a toujours voulu dénoncer des faits de société comme : anticonformisme social , la révolte des exploités contre un système qui les oppresse, la déconstruction des images issues de la culture de masse,… La Kpop aussi influence aussi ses auditeurs, puisque tout d’abord la Kpop est large et il y aussi plusieurs genres (pop,rock,hip-hop) alors en fonction du créneau musical qu’un groupe décide de prendre son visuelle va suivre. Les clips de Kpop sont un gros budget dans le portefeuille des agences qui les produits voici les clips les plus « couteux » dans l’histoire de la kpop :

  • T-ara-Cry Cry près d’1 millions d’euros
  • Bts-Fake Love 5 million d’euros
  • A.P-One Shot 1 millard de won (822.248,70 euros)
  • EXO-Mama 243.963,90 euros sachant qu’ils ont fait 2 version la première coréenne et l’autre en mandarin
  • 2NE1-Come Back Home entre 252.999,60 et 451.785,00 d’euros
  • Big Bang – Love Song plus de 180.714,00 d’euros
  • Infinite – Destiny 813.213,00 d’euros c’est un clip qui à était tourné aux Etats-Unis chez Universal Studio.

Avec des sommes aussi conséquentes on peut se demander pourquoi tout cet investissement financier ? Parce que tout simplement comme mentionné dans l’article 3, entré dans une agence de Kpop ce n’est pas juste une histoire de musique c’est aussi une question d’investissement puisque si on investit autant sur un groupe comme BTS ou BLACKPINK c’est parce que leurs agences respectives savent que tout l’argent mis pour le visuel du MV sera rentabilisé via les vues sur YouTube et les divers achats que les fans seront prêts à faire pour soutenir le groupe favori.

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Fait important à savoir c’est que chaque plateau ou endroits tourné dans la Kpop est détruits après. Avec tous ses visuels avec ses effets spéciaux, et ses styles vestimentaires et capillaires qui sont soigneusement choisis. Cela crée  des MV aussi spéciale les unes que les autres, les artistes arborent toujours des tenues originales et bien spécial parfois on peut frôler le ridicule ! mais avec la Kpop même le ridicule devient tendance et ce ne sont pas les fans qui vous diront le contraire puisque certains fans n’ont pas peur de reproduire le même style que leurs idoles.

Des vêtements Kpop pour avoir le look de son idole

Avec toute cet engouement, cela a fait apparaître divers contenus sur la plateforme YouTube. Notamment dans le monde l’influence on ne compte plus le nombreux youtubeur/youtubeuse qui font des vidéos sur des haul Kpop(vidéo consacrée aux vêtements comme une sorte de session shopping) on retrouve des vidéos :

  • Kpop fashion Try-on haul- Tina Yong
  • Je M’HABILLE comme BLACKPINK *kpop airport outfits* PENDANT UNE SEMAINE !- AliciaTV
  • TRENDY YESSTYLE TRY ON HAUL ➳| HONEST REVIEW- Ton Ami Nata
  • 500€ SUR UN SITE CORÉEN ! – KOREAN FASHION STYLE HAUL | YESSTYLE – Clémentine M. – NAVA
  • Tout sur le style coréen – Quel look coréen te correspond ?! – Furiously Chic

Pleins d’influenceur font des partenariats avec des sites spécialisés sur des vêtements coréen/kpop  on retrouve des sites e-commerce comme :

  • YESSTYLE
  • SHEIN
  • KoreanXWear
  • Hallyustreet
  • Aliexpress

Les fans de Kpop veulent se sentir le plus proche possible de leurs idoles pas que vestimentairement. Les idoles portent des tenues de luxe dans leurs clips ou même hors leurs cadres de travail, alors tous ses influenceurs sont là pour aider les fans à avoir et trouver des bons plans pour pouvoir de près ou de loin ce rapprocher au niveau du look d’une Kpop artiste Il y a aussi des youtubeurs coréens ou pas qui se sont spécialisés dans la k-beauty puisqu’il est évident que le maquillage coréen n’est pas identique à celui des occidentaux et autres.

Ne me mets pas dans une case!

Il y a aussi des routines skincare puisque les coréens sont connus pour avoir une belle peau jeune et éclatante. Plein de site consacré à la mode et à la beauté coréenne ont vu le jour avec cette « tendance » qu’est la Kpop. Hormis cet aspect financier les clips, les looks, inspirent un grand nombre de fans part tout dans le monde puisque quelque part ça peut aider certaines personnes à trouver leurs voies vestimentaires. Tu comprends très vite qu’il ne faut pas avoir peur de mélanger les choses(accessoire, couleurs) on peut mélanger un look classique chic avec un look hip-hop l’un des looks phares qu’arborent  beaucoup d’idole c’est les vêtements overzise (amples), n’ayez pas peur de sortir vos meilleurs chaussures à plateforme puisque femme comme homme porte des chaussures qui vont leur agrandir en taille.

Et aussi le maquillage en Occident ou autre le maquillage est genré et uniquement réservé aux femmes, dans la Kpop on défit tous ses codes rigides émis par la société filles comme garçons mettent du maquillage (rouge à lèvres, lentilles de couleurs, fard à paupières,..) vous pouvez aussi voir des idoles masculines porter le fameux  « crop-top » mais toujours de manière très masculine. Être un fan de Kpop c’est aussi apprendre à prendre des risques et de ne pas avoir peur d’assumer pleinement ses choix et d’en être fière au lieu de vouloir être conforme et être la personne qu’on attend de toi. Et que les vêtements que nous mettons ne définit en rien notre sexualité et que les vêtements ne doivent pas être genré.D’ailleurs c’est l’un des slogans du groupe BTS « Love Yourself » et le fait de promouvoir cette acceptation de soi c’est ça qui les rends différents aux autres groupes.

Comments are closed.