Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Que signifie l’acronyme du « R.A.P » ? A quoi pouvons-nous l’associer ?

Dans cette rédaction, vous apprendrez beaucoup de choses concernant le rap dont notamment son acronyme.

Défini comme étant le genre musical préféré des jeunes, le rap est une simple application de la langue de Molière que cela vous plaise ou pas!

Désormais, entrons dans le vif du sujet …

Art, Poésie, moyen de communication, qu’est réellement le rap? Dans quoi pouvons nous le catégoriser ?

Le rap, un art ?

Manier la langue d’une telle façon avec une si grande rapidité, mais également avec l’utilisation de mots poignants ne peuvent que nous faire associer le rap à un art.

L’art se définirait comme étant l’ensemble des moyens et des connaissances d’une personne dans un domaine propre à elle (musique, dessin, chants…), qui est mise en avant et qui rend un résultat final plutôt convaincant.

Cette définition confirme totalement l’accord du rap aux techniques artistiques puisque le rap est une création faite par une personne mettant ses capacités en avant telle que le rythme, le chant, sa voix

ou le rap, une poésie ?

Longtemps allié aux poésies de grands noms, le rap a fini par être associé aux poésies considérées plus modernes.

Bien que cela puisse vous surprendre, le rap s’est imprégné des règles orthographiques ainsi que de la structure d’une poésie. Vous y retrouverez notamment la composition de rime qui fait fureur dans les textes de rap.

Auparavant, la poésie traitait de sujets dénonçant les différences entre les classes sociales. La poésie a influencé les ghettos américains dans la création des contenus de leurs écritures de rap. Cette dernière est naturellement et rapidement devenue un  moyen d’exprimer de fortes pensées. Passant par l’humour noir, cela a notamment permis de véhiculer de gros messages par le biais de suffixes, préfixes ainsi que de sonorités semblables.

Ou encore le rap, un moyen de communication?

Les jeunes sont les personnes les plus en recherche de communication. Communiquer est pour eux, un moyen de lâcher-prise souvent fait à travers des textes à rap. Ce dernier est un genre musical très popularisé en France, juste après avoir été conçu dans le pays des rois du rap, soit les États-Unis.

Pourquoi le rap permet aux jeunes de se défouler ?

Les paroles employées leur permettent de vider des émotions enfuies en eux qui n’ont pas forcément encore été rejetés et qui ont besoin d’être éradiqués pour mieux se sentir.

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Il est conseillé de se défouler à travers la musique qu’en transgressant la loi par exemple. Les sujets sont parmi eux tristes ayant un gros impact négatif sur eux. Le défoulement ne se passe pas que sur l’écriture du texte de rap, mais aussi lors de l’enregistrement.

Finalement, le rap pourrait être considéré comme étant un art, une poésie ou encore un moyen de communication. La catégorie donnée au rap est propre à chacun, si cela vous permet de jouer avec des rimes, classez-le dans le domaine de la poésie..
acronyme rap

Que se cache derrière l’acronyme du R.A.P ?

Vous vous êtes certainement demandé ce que signifiait l’acronyme du rap et je compte bien vous l’expliquer.

  • R = Rythm/rythme
  • A = And/et
  • P= Poetry/poésie

ou

  • R= Rock/rock
  • A= Against/contre
  • P= Police/la police

Le premier acronyme est le plus intéressant, car cette appellation a été créée par les MC’s; il s’agit d’un acronyme rassemblant tout type de rappeurs. Ces derniers accordaient les syllabes entre elles avec des beats en rythme et poésie d’où l’appellation donnée. La poésie prend place dans cette dénomination, car en premier temps, le rap était en réalité un moyen d’exprimer ses sentiments envers autrui.

Le terme rap est un verbe provenant de la langue anglaise « to rap » qui signifie littéralement « débattre, blâmer, bavarder, discuter ».

En ce qui concerne la deuxième appellation, cette dernière a été donnée à la suite d’une grosse rébellion faite par un rassemblement de jeunes contre la police dans les années 80.

Auparavant, de grands conflits prenaient le dessus entre les Américains habitant dans les quartiers sud du Bronx et la police. Ces derniers étaient toujours pointés du doigt par la surveillance, ce qui leur a permis de se réfugier dans le rap. Les ghettos américains subissaient pas mal d’injustice au point de se faire inculper par cause de leur ethnie.

Le Bronx est l’un des cinq arrondissements de la ville de New York ainsi considéré comme étant l’une des plus pauvres. Dans ce quartier émergeait la peur ainsi que de l’insécurité. Le Bronx connaissait la pauvreté, le racisme ainsi que les inégalités qui ont donné naissance aux gangs et aux dealeurs. Grâce au rap, le quartier Bronx a su s’acheter une image malgré les clichés de ce dernier. Cela leur a demandé du temps, mais désormais, cette ville est devenue l’icône du rap et de la force.

Elle est reconnue comme étant le père fondateur du hit-hop ainsi que du rap né dans les années 60 à New York. Le rap était fait uniquement par les habitants du Bronx après s’être développé dans les autres quartiers des États-Unis. Mise appart son rythme récurrent et ses rimes enjoliveur, le rap a permis de sensibiliser les auditeurs en ce qui concerne des sujets sensibles tels que les injustices, et ce dans divers domaines comme par exemple le chômage..

Le racisme est souvent mis en avant permettant aux auditeurs de se remettre en question. Plusieurs figures ont influencé le rap dont notamment Ronald Savage soit l’inventeur de la doctrine des six éléments de ce mouvement:

  •  la conscience de la conscience
  • la conscience des droits civiques
  • la conscience militante
  •  la justice
  •  la conscience politique
  •  la conscience communautaire en musique.

Des années plus tard, le Bronx s’est diversifié dans tout son quartier; le rap est l’élément star mais d’autres activités culturelles se sont ajoutées!

Conclusion

Dans cet article, vous retrouverez des réponses à vos questions en ce qui concerne l’acronyme du rap, une part de son origine et autres. Je vous invite à visualiser des vidéos sur YouTube qui est une grosse plateforme de support visuel superbien fait. Je vous conseille également de visualiser des clips vidéos de rap des années 80; vous verrez que le contraste entre cette époque et la nôtre est plus tôt flagrant !

Comments are closed.