Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment se lancer dans le rap en 9 étapes ?

Tips 1 : Motivation Tips 2 : connaitre les bases Tips 3 : L’écriture Tips 4 : maitriser sa voix Tips 5 : travailler sur la confiance en soi Tips 6 : l’enregistrement Tips 7 : publier Tips 8 : contacter des organisateurs de fête  Tips 9 : patienter

Si vous êtes à la recherche de quelques Tips pour vous lancer dans le rap, restez où vous êtes et prenez de quoi écrire.

Vous retrouverez dans cet article, neuf conseils afin de vous lancer dans le rap, et ce, dans la

meilleure des façons.

Tips 1 : Motivation

Dans n’importe quel domaine, la motivation doit être présente. Sans cela, le travail ne peut pas commencer.

Fixez-vous des objectifs à atteindre et notez-les sur un support ; cela pourrait être votre téléphone, un pc, un bloc-notes,…

Ne vous surpassez pas non plus; soyez le plus réaliste possible.

se lancer dans le rap

Tips 2 : connaitre les bases

Connaitre les bases du rap, c’est l’une des clés principales pour vous lancer dans le rap. Faites des recherches sur l’origine ainsi que l’histoire de ce dernier.

Prenons un exemple concret ; pour pouvoir lire, vous avez obligatoirement besoin de maitriser les alphabets sinon vous n’avez pas la possibilité de lire quoi que ce soit, n’est-ce pas ? Et bien avec le rap, c’est la même chose ! Imprégnez-vous de son vécu, posez-vous les bonnes questions :

  • d’où vient le rap
  • qui a inventé le rap

Intéressez vous à tout ce qui se lie au rap. Sur YouTube, vous pouvez retrouver pas mal de vidéo, reportages et autres expliquant l’histoire de ce dernier. Je vous conseille vivement de les visionner, car l’histoire est assez passionnante !

Tips 3 : L’écriture

L’une des premières choses à faire est de rédiger se lancer dans le rapplusieurs textes et ce, TOUS LES JOURS sans exception ! Le sujet est libre à vous ; vous pouvez parler d’une amitié naissante, d’une histoire qui vous a touchée, d’une trahison amoureuse ou amicale, d’un fait politique,… Tous les sujets sont bons à prendre.

Je vous conseillerai d’écrire dans un premier temps, un texte de 10 lignes par jour. Si vous êtes de nature créatif, ne vous arrêtez pas à ces 10 lignes, laissez couler votre imagination. N’écrivez pas de chose qui ne vous ressemble pas car cela se verra. Restez vous-même, avant d’impressionner quiconque, impressionnez-vous d’abord.

Si vous optez pour un refrain, sachez que ce dernier est composé de 8 phrases. Si vous préférez mettre des couplets, ces derniers sont composés de 16 phrases ; à vous de faire votre choix.

N’hésitez pas à écouter entre temps du rap pour pouvoir vous imprégner de la technique utilisée et du genre de mots employés.

Les rappeurs garnissent leurs couplets de punchlines qu’ils créent eux-mêmes. Faites de même, écrivez vos meilleures phrases sur une feuille et sortez-les pour percuter vos futurs auditeurs. Ne soyez surtout pas ingrats et insultants. Ce n’est pas les insultes placées en bout de couplets qui fera de vous un rappeur semblable à Booba.

Tips 4 : maitriser sa voix

Avant de s’enregistrer pour de bon, il est primordial de passer par la partie de l’apprentissage.

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Comme tout chanteur, il faut avoir l’habitude de détendre sa nuque, de prendre un grand bol d’air frais et de chanter tout et n’importe quoi. Le but, ici, est principalement de chauffer sa voix. Pas besoin d’insérer cela dans votre planning, vous pouvez le faire où que vous vous situiez ; cela pourrait bien etre sous la douche

sa lancer dans le rap

, en dessinant, en dansant, en cuisinant, en passant l’aspirateur ; enfin bref, tous les moments sont propices !

Tips 5 : travailler sur la confiance en soi

La confiance en soi vous permettra de mieux vous sentir. Soyez confiant de ce que vous faites, ne prenez pas panique.

Tout bon rappeur possède une petite part de stress et c’est normal. Ne laissez personne vous laisser croire que vous êtes un mauvais artiste. Si vous aimez ce dont vous faites, c’est le principal. Dans le monde professionnel, vous rencontrerez toujours quelqu’un qui vous blessera!

Tips 6 : l’enregistrement

Après avoir passé des jours et des nuits à rédiger des textes ; il est temps pour vous de passer au moment le plus attendu : l’enregistrement.

se lancer dans le rap

N’hésitez pas à aller sur des grosses plateformes telles que YouTube et autres sur lesquelles vous pouvez retrouver des instrumentales sur lesquelles poser votre voix. Il existe également des plateformes qui vous laissent le choix de créer votre propre instrumental.

Tips 7 : publier

Les étapes précédentes sont les plus difficiles, désormais, il faut que vous pensiez à les publier.

Créer des comptes « professionnel » sur vos réseaux sociaux. Promouvez votre son comme vous le souhaitez :

  • envoyez à un ami qui l’enverra à ses amis et ainsi de suite
  • parlez-en à des inconnus dehors
  • chanter dehors ; ne soyez pas timides !

Saviez-vous que la majorité des célébrités américaines étaient des personnes lambda qui se sont fait connaitre en pleine rue avec un micro en main et des gens passants sans même leur adresser un sentiment d’encouragement.

Avec de l’ambition, tout est possible ; on dit souvent que « quand on veut, on peut » ; et croyez-moi que pour l’instant aucune citation ne détrône celle-ci dans le domaine de la musique!

YouTube est la plateforme phare pour se lancer dans le rap ; munissez-vous d’un micro statique ainsi que d’une carte son externe qui vous permettra d’offrir une bonne qualité aux auditeurs.

Tips 8 : contacter des organisateurs de fête

Ne vous gênez pas, ne soyez pas timides ! Contactez des organisateurs de fête et concerts. Ainsi, voyez avec eux s’il serait possible de chanter, de faire kiffer la foule. Avec beaucoup de chance, ils accepteront et vous laisseront la possibilité de vous dévoiler sur scène. C’est une occasion à prendre à ne pas prendre à la légère !

 

Tips 9 : patienter

La patience est la clé de la réussite.se lancer dans le rap Prenez votre mal en patience et attendez courageusement que le succès vienne à vous. Dans ce Tips, revient la confiance. Soyez confiant de votre travail, et la chance vous sourira. Ne soyez pas pessimiste.

En attendant, je vous souhaite le succès ainsi que la réussite. Si vous devenez rappeur, contactez moi ;  je serai ravi de l’apprendre !

Comments are closed.