Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Voici 7 activités pour développer des revenus passifs

À l’ère ou nous sommes, les possibilités d’entreprendre sont tellement vaste, il y a tant d’opportunités qui s’offrent à nous. Pour certain, il ne nous est pas inconnu, et d’autres au contraire sont une découverte. Quoi qu’il en soit si dessous vous retrouvez 7 activités de revenus passifs que vous pourrez développer et qui nécessite très peu de voir aucun budget de départ.

Qu’est-ce qu’un revenu passif

Concrètement, un revenu est dit passif lorsque pour le générer il nous faire que très peu voir aucun effort. Cela signifie essentiellement que le travail se fait en amont, vous ne devez rien gérer de manière active, d’où l’expression gagner de l’argent en dormant prend tout son sens.

Crée une chaîne YouTube

Avoir une chaîne YouTube est un excellent moyen de développer un revenu passif. Ne vous inquiétez pas vous n’aurez pas besoin de chanter aussi bien qu’Ariana Grande ou d’êtes aussi drôle que Mister V, vous devrez juste avoir une bonne stratégie d’accroche pour garder vos auditeurs afin d’avoir des vues suffisantes et un nombre d’abonné important. Afin d’êtes payé, vous devrez activer les paramètres de monétisation, mais attention ce que vous gagnerez dépend vraiment du temps que vous y investirez réellement. Concrètement, en termes de rémunération, vous gagnerez entre 0,5 à 25 centimes par 1000 vues, mais attention cela peut varier en fonction de votre localisation. Si vous avez des talents, où une imagination débordante, qui peut êtes très attrayante pour ceux qui regarderont, alors n’hésitez pas à les transformer en source de revenus.

Faire du droshipping

Le droshipping est une activité très fleurissante et attrayante qui pour beaucoup génère des revenus passifs, nous pouvons le voir, car de plus en plus de boutique en ligne éclosent. Mais qu’est-ce que réellement le dropshipping ? Pour faire simple, c’est un système triparti ou le client fait une commande sur le site du distributeur, donc nous, et que par la suite nous la transférons au fournisseur. L’un des gros avantages, c’est que nous n’avons à assurer une gestion de stock, votre seule mission en tant que dropshippeur est de vendre le produit du fournisseur pour récupérer une marge. Pour vous lancer dans cette activité, vous devrez prendre en compte quelque point tel que :dropshipping revenu passif

  • Choisir une bonne niche de produit,
  • Essayez d’avoir un contact avec votre fournisseur,
  • S’assurer de la fiabilité du produit,
  • Faite de la publicité

Faire de l’affiliation

Peut-être que l’affiliation ne vous pas dit rien, pourtant, vous en êtes exposé fréquemment sur le web. Pour que vous mieux comprendre, c’est un système de partenariat que vous faites avec divers commerçants, dont vous touchez une commission en faisant la promotion de leur produit ou service. Concrètement, imaginons que vous avez un site internet ou un blog sur un sujet comme la technologie, si vous publiez un article sur un casque de X marque, et que vous êtes en partenariat avec ce commerçant, vous pourrez mettre un lien permet d’êtes directement dirigé vers son site web. Vous pourrez par la suite toucher une commission si les ventes ont été réalisées à travers votre lien. Vous aurez un peu de travail au début, car il faudra mettre en place un bon site internet, trouvez une bonne niche, utilisez les outils de publicités, etc. Mais une fois que vous y êtes arrivé, vous n’aurez plus grand-chose à faire, voilà pourquoi l’affiliation est une bonne opportunité si vous voulez avoir des revenus passifs.

Vendre des formations

Grâce à l’infoprenariat Vendre des formations en ligne est l’une des meilleures idées de revenu passif, car ce que vous vendez, vous le connaissez. Contrairement à ce que vous pensez, cette activité ne nécessite pas une grande maîtrise de votre domaine. C’est simple, je vous explique, si vous êtes au point D et qu’une autre personne est au A, si son objectif est d’arriver au même point que vous alors vous devenez sa solution. Vous pourrez le faire éventuellement sur votre propre site internet, ou sur des plateformes comme Udemy. L’avantage, c’est qu’on est dans une ère digitale ou tout le monde veut se former. Si vous êtes bon dans ce que vous proposez, les clients seront toujours prêts à payer pour acquérir de nouvelles connaissances. Parallèlement, vous comprenez que vous avez votre part à faire et que vous ne pouvez pas stagner en reposant sur vos compétences actuelles, vous devrez les développez à la suite, ne vous inquiétez pas, car si votre valeur augmente, vous revenu passif, augmentez également.

Vendre ses photos en ligne

Beaucoup d’entre nous aiment prendre les photos, verser partager sur les réseaux sociaux, comme Instagram, ou pour notre personnel d’utilisation. Mais saviez-vous qu’il est possible de vendre vos œuvres. Pour vous y prendre, c’est très simple diverses plateformes sont à votre disposition comme Pixabay, Pexels etc.
Étant donné les internautes et les entreprises sont souvent à la recherche d’image pour leur communication professionnelle, ils se référeront souvent à des images qui sont libres de droit. Cela signifie que pour y avoir accès et le télécharger, ils devront effectuer un paiement. Voici une idée de business peut connu certes, mais qui pourra vous procurer un revenu passif, si vous êtes et bon passionné par les photos alors ça serait une bonne occasion d’allier les deux.

Ecrivez et vendez vos e-books

activité de revenu passifUn e-book est un livre sur format numérique, très facile à créer gratuitement ou avec un logiciel comme Adobe. Ayant une forte popularité, le marché est très compétitif, mais si vous pratiquez vos compétences d’écriture sur une bonne niche, cela ne peut être que favorable pour vous. Il y a plusieurs avantages, c’est notamment un moyen simple et très peu coûteux de diffuser une grande quantité d’ouvrages, mais pour certaines personnes la sensation de feuilletage est primordiale donc lire un e-book peut être désagréable. Pour vous y prendre, vous avez le choix, vous pouvez décider de créer votre propre site internet et vendre vos e-books, ou vous pouvez travailler avec Amazon ce qui est très courant à l’heure actuelle. Vendre vos e-books est une bonne idée de revenu passif, car vous pourrez continuer à êtes rémunéré sur un livre écrit des années au part avant.

Louez votre maison sur Airbnb

Airbnb est la plateforme référence de location et de réservation qui concerne les particuliers. L’avantage sur une plate telle que celle-ci, est que vous pouvez tout louer à la condition que c’est habitable, cabanes, appartement, villas, etc. Peut-être que vous avez un ou plusieurs de ces biens, mais vous ne savez pas comment le transformer en source de revenu passif. Bien évidemment, vous devez dans un premier temps vous inscrire, préparer une bonne annonce, et mettre en place un calendrier de disponibilités, souvent les bons commentaires vous donne de la crédibilité auprès des voyageurs.

Conclusion

Vous l’aurez remarqué, ces idées de revenu passifs ne sont pas inconnues pour la plupart du grand public. S’il y en une qui vous paraissent intéressant et que vous, vous sentez apte à commencer alors n’attendez pas de foncer et n’hésitez surtout pas à vous renseigner plus sur le sujet.

Comments are closed.