Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Quels sont les sous-genres du hip-hop qui ont marqués les esprits ?

Blackpack, le sous genre du hip-hop Boom Bap, le sous genre qui résonne en tête Cloud Rap, le genre de musique nuageux Conscience rap alias le hip-hop réfléchi Crunk, la sous influence du rap Drill, la branche du hip-hop préféré des jeunes Emo rap ou plutôt l'émotionnel hip-hop Frat rap alias le rap de l'insouciance Gangsta rap, le sous-genre crée par les gangs Le grime, le genre violent et électrique Horrorcore, le hip-hop inimaginaire Hyphy, le hip-hop de l'humour Jazz Rap, le sous-genre le moins apprécié Latin Trap, le sous-genre Spanish Rap Rock, le mélange parfait du rock et du hip-hop Trap, le sous-genre préféré des artistes féminines UK Drill alias la mise en avant de sujet tabou

En plus d’être apprécié par des milliers de fans, le hip-hop est écouté par une grande population.

Ce dernier est composé de plusieurs sous-genres que je vais vous citer dans les lignes à venir.

Blackpack, le sous genre du hip-hop

Qui sont-ils ? Les Blackpack sont un groupe opposant un type de hip-hop caractérisé comme étant doux, poli avec une part de provocation. Ce groupe est né dans les années 90 et a été nommé de cette façon, car ce dernier représentait des personnes portant des sacs à dos transportant des livres, des blocs-notes, des vinyles…

« La concurrence » des Blackpack est en principe « RawKus Records » qui était dans le temps un label très popularisé.

Boom Bap, le sous genre qui résonne en tête

Le terme « boom » fait référence aux « boom » alias les coups de grosses voitures. Ainsi le « Bap » fait référence aux « bap » sec de la voiture qui apparait juste après les coups.

sous-genres du hip-hop

Cette association de mots a été faite de par sa caractéristique première qui est la résonnance. Le hip-hop a la particularité de rester en tête même après plusieurs années.

Cloud Rap, le genre de musique nuageux

Popularisé en 2010, le « cloud rap » est un terme venu « au monde » grâce à «BasedGod ». Ce dernier l’a catégorisé comme étant un sous-genre de hip-hop  nuageux, qui fait planer les auditeurs, on le catégorise aussi comme étant aérée. Les grandes stars intéressées par ce sous-genre de musique sont Clams Casino, Main Attrakionz. Ainsi, PNL en fait aussi partie.

Pour ceux qui se demandent qui sont PNL, et bien ces derniers sont un groupe de rappeur composé de deux frères Tarik et Nabil Andrieu connus notamment pour leur capacité à accroître leur notoriété malgré leurs absences dans les médias. Il s’agit de l’icône du rap français pas mal écouté par les Belges !

Conscience rap alias le hip-hop réfléchi

Comment son nom l’indique, il s’agit d’un sous-genre de hip-hop faisant prendre conscience des problèmes présents dans la société depuis plusieurs années maintenant. Le but est de faire prendre conscience des problèmes qui nous entourent, cela pourrait être les crises économiques, les guerres entre pays et autres. Les adeptes du rap conscient sont les suivants :

– Akala

– Dead Prez

– Talib Kweli

– Boots Riley de the Coup

Crunk, la sous influence du rap

Au paravent, le terme « Crunk » signifiait être « excité ». Une fois l’association fait à ce terme, le Crunk finit par être défini comme étant l’utilisation de slogan excessive.sous-genres du hip-hop

Drill, la branche du hip-hop préféré des jeunes

Née à Chicago en 2011, la « drill » fut longtemps l’un des sous-genres du hip-hop laissant les auditeurs sans voix. Certains n’arrivent pas à le diversifier du trap alors que la différence est plutôt apparente à la première écoute.

En effet, la drill se focalise plus sur l’attitude ainsi que le comportement du rappeur. La trap joue plutôt sur tout ce qui concerne la transparence des messages et sur les sujets les plus sensibles tels que la drogue.

Emo rap ou plutôt l’émotionnel hip-hop

« Emo rap » est une appellation qui vient d’une envie d’éveiller des sentiments et pas n’importe lesquels ! L’amour est le principal sujet abordé dans l’emo rap. Bien qu’on associe le hip-hop au rap et donc aux insultes ; l’emo rap est un réel plaisir à écouter.

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Frat rap alias le rap de l’insouciance

Il s’agit du rap de l’insouciance qui parle principalement de fêtes. Ces derniers sont personnifiés dans les chansons afin de rendre un côté beaucoup plus réaliste. Les artistes ne s’attardent pas longtemps sur ce sous-genre de hip-hop. En effet, il serait préférable d’y passer au moment de votre lancée dans le rap.

Gangsta rap, le sous-genre crée par les gangs

Étant le style le plus important, le « gangsta » rap permet de s’exprimer sur ce qui a créé d’une part le rap soit les gangs. Les rappeurs connus et appréciés par tout le monde, dont 50cents, Snoop Dog et d’autres reflètent ce genre de musique. Ces derniers pensent et essayent de véhiculer l’idée que sans ce genre de musique, personne ne pourrait comprendre l’histoire de l’Amérique ! Les mots employés sont peut-être fort pour certains; en tout cas, c’est ce qu’ils essayent de partager à travers leur art.

Le grime, le genre violent et électriquesous-genres du hip-hop

Caractérisé par un genre de musique étant électrique et très agressive, le « grime » est né au 21ème siècle dans l’est de Londres. Le grime s’est totalement inspiré du rap américain.

Horrorcore, le hip-hop inimaginaire

Ce sous-genre de hip-hop traite de sujet absurde voir surnaturelle. Membre de Geto Boys, Bushwick Bill a su démontrer de loin et de près l’utilisation de choses surnaturelles.

Hyphy, le hip-hop de l’humour

Mettant en avant l’humour, ce sous-genre de musique électronique, né en 1990 en Californie, utilise un humour surréaliste.

« Hyphy » est une abréviation du terme « hyperactive »

Des années plus tard, soit en 2006, le hyphy s’est fait une place dans le monde de la musique a fait une percée mondiale et compte bien continuer à marquer les esprits des auditeurs.

Jazz Rap, le sous-genre le moins apprécié

Apparu pour la première fois, il y a désormais 30 ans, le « jazz » s’est fait une place aussi rapide que l’éclaire. Aujourd’hui, moins de personnes s’y intéressent.

Latin Trap, le sous-genre Spanish

Le « latin trap » est un rap en espagnol qui combine divers éléments tels que :

  • du reggeaton
  • le trap US

Rap Rock, le mélange parfait du rock et du hip-hop

Le « rap rock » englobe des rappeurs comme Jay-Z. Il s’agit d’un mélange entre le hip-hop ainsi que le rock.

Trap, le sous-genre préféré des artistes féminines

Crée dans les années 80-90, il a fallu près de dix ans d’existence pour que le sous-genre du hip-hop alias le trap gagne en popularité. En ce petit laps de temps, le trap s’est vu accroitre. Ce genre mélange deux types de musique : le rap et la pop. Les chanteuses les plus connues dans ce domaine sont Selena Gomez ainsi qu’Ariana Grande.

sous-genres du hip-hop

Il a fallu attendre 2003 pour que le trap s’impose en tant que style indépendant dans le monde musical.

UK Drill alias la mise en avant de sujet tabou

Crée par un groupe d’artistes, ce sous-genre de hip-hop s’est formé en 2013 dans le sud de Londres ; ces derniers ont su toucher un large public malgré le fait que les médias associent cela aux crimes.

Prise de panique, les policiers ont fini par censurer les artistes de la uk drill.

Comments are closed.