Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Quelles sont les meilleures agences de kpop  selon moi ?

Découvrez les meilleures agences de Kpop. Dans cet article,  je vais vous expliquer les différents artistes Kpop sous ces labels et leurs parcours .

TOP 5 des agences kpop agency

JYP Entertainment :128 millions de dollars

HYBE Corporation  :2,8 milliards de dollars

SM Divertissement : 665 millions de dollars

YG Entertainment :6,53 millions de dollars

Cube Entertainment : 100 millions de dollars

Stone Music : 100 millions de dollars

Introduction JYP Entertainment

 

Artistes / artistes populaires sous leur label: 2PM, JJ Project, GOT7, Day6, Twice, Stray Kids, Nmixx et Itzy

JYP Entertainment a été créé par Park Jin-Young en 1997,ils ont pris le contrôle de l’industrie du divertissement en Corée.

Ils ont commencé par faire de la gestion d’événements et de la production de concerts, puis ont fait leur entrée dans l’industrie de la Kpop grâce à leur création de groupes telle que Itzy , GOT7, Twice, et plein d’autres stars populaires de la Kpop.

Ils gèrent également des artistes solos tels que  exemple Bernard Park.

Parcours de quelques artistes :

Nmixx est  un girl groupe basé en Corée du Sud sous JYP Entertainment. Ils ont fait leurs débuts le 22 février 2022 avec leur premier album single Ad Mare .

Itzy est une girl groupe basé en Corée du Sud sous Yuehua Entertainment. Ils ont fait leurs débuts le 11 février 2019 avec leur premier album single Itz Different .

Introduction de Hype Corporation Big Hit ent

Ils sont actifs depuis 2005

Artistes populaires / Actes sous leur label: BTS, SEVENTEEN, TXT, Lee Hyun, Jinhoon,  Han Dong-geun, ENHYPEN.

Beaucoup de monde se demande, mais  pourquoi je n’ai jamais entendu parler de cette entreprise avant? . C’est tout simplement parce que HYBE Corporation n’est autre que Big Hit Entertainment ! Ils ont récemment enduré un changement de marque et maintenant Big Hit est également appelé HYBE.Et oui c’est bien l’agence qui est responsable du plus grand groupe de Kpop au monde BTS !!!!

À part BTS il y’a bien évidement d’autres groupes de kpop comme  SEVENTEEN, TXT, ENHYPEN…

Et il y a aussi plusieurs artistes individuels sous  HYBE tels que  Agust D ( du groupe bts « Suga », Lee Hyun et RM (du groupe bts « Kim Nam Joon » .

Parcours de quelques artistes : 

Enhypen : ENHYPEN : (엔하이픈)

est un groupe de garçons de sept membres qui sont dans l’agence de Belift Lab. Formés par l’émission de télé-réalité I-LAND, ils ont fait leurs débuts le 30 novembre 2020 avec leur premier mini-album Border : Day One.

2020 : I-LAND, débuts avec Border : Day One

Le 18 septembre 2020, les gagnants de l’émission de télé-réalité I-LAND ont été annoncés en tant que membres du prochain groupe de garçons ENHYPEN. Le groupe est composé de six membres choisis par les téléspectateurs du monde entier et  Sunoo qui a été choisi par le producteur Bang si Hyuk et les réalisateurs sont Sung Deuk, DOOBU, Pdogg et Wonderkid.

Ils ont officiellement fait leurs débuts le 30 novembre 2020.

Txt:(투모로우바이투게더)

Connu sous le nom de TOMORROW X TOGETHER, c’est un groupe de garçons de 5 membres formé par Big Hit Music (qui fait partie de HYBE Labels). Le groupe se compose de: Yeonjun, Soobin, Beomgyu, Taehyun et Huening Kai. Ils ont fait leurs débuts le 4 mars 2019 avec leur premier mini-album ‘The Dream Chapter: STAR’.

Related Posts

Voici ce que vous devez savoir sur le groupe de kpop…

Pourquoi s’appellent-ils Seventeen  ? Quels sont les sous-groupes de SEVENTEEN? Qu’est-ce qui différencie SEVENTEEN des autres groupes? Qui sont les membres de SEVENTEEN? Voici quelques musiques à  absolument écouter

Voici ce que vous devez savoir sur le groupe de kpop Twice

Comment Twice a t-il été formé ?  Pourquoi s’appellent-elles Twice ? Qu’est-ce qui différencie Twice des autres groupes ? Qui sont les membres de Twice ?

Introduction SM divertissement

Ils sont actifs depuis  1995

Voici les Artistes populaires sous leur label: EXO, Red Velvet, TVXQ, NCT, Super Junior, Taeyeon…

SM Entertainment et non seulement l’une des plus grandes sociétés de divertissement de Corée du Sud, c’est aussi l’une des plus anciennes.

SM Entertainment fait partie de  la vague Hallyu une des causes de  la popularité de la culture pop coréenne dans le monde entier.

Les premiers artistes Kpop qui ont fait des vagues dans l’ouest sont  HOT, BOA et SES.

SM Entertainment contrairement à plusieurs sociétés de divertissement  ne se limite pas  juste à la gestion d’événements et de musique. Il gère aussi  plusieurs acteurs tel que Yoo Ho-jeong, Kim Min-jong, Lee Jae-ryong.

Malencontreusement, SM Entertainment a également été impliqué dans de nombreuses controverses.

 Ils peuvent parfois réaliser des contrats excessivement longs avec leurs artistes qui peuvent s’étendre jusqu’à 10 et parfois 17 ans.

Introduction Yg Entertainment

Ils sont actifs depuis1996

Les artistes les plus populaires sous leur label: BlackPink, Big Bang, PSY, iKON, Lee Jong-Suk,G-Dragon.

Ils ont également  certains artistes Kpop très  emblématiques dans le  monde. Il y a des groupes comme BlackPink, Big Bang, iKon ,Winner, Treasure.

Vous rappelez vous de Psy l’artiste solo qui a rendu viral le « Gangnam style » et bien oui , il faisait aussi partie du groupe YG Entertainment, mais actuellement il a sa propre agence qui s’appelle P Nation .

Comme SM Entertainment, YG Entertainment gère également des acteurs. Certaines des actrices et acteurs Coréens sont très  plus populaires comme Lee Jong-suk,Go Joon-hee, Koo Hye-sun.

Introduction d’un de leurs artistes connues 

Blackpink : c’est l’un des groupes de filles sud-coréennes  les plus populaires de la Kpop et qui a fait ses débuts le 8 août 2016 avec la première chanson Boombayah , elles ont a été formé par YG Entertainment qui d’ailleurs fait partie des trois  plus grandes maisons de disques sud-coréennes dans le secteur de la musique K-pop .

Introduction Stone Entertainment Jyp agence

Ils sont actifs depuis 1993

Les artistes populaires sous leur label: X1(disband), Kim Feel, IzOne, Eric Nam, Yoo Seung-woo, Spica, JBJ,…

Stone Entertainment est une société de production musicale et une agence de talents .

Il s’est souvent associé à d’autres filiales telles que Swing Entertainment et MMO Entertainment pour gérer des artistes.Certaines des autres filiales sous STONE Music comprennent Jellyfish Entertainment et plein d’autres .

Introduction Cube Entertainment

Ils sont actifs depuis 2006

Les artistes populaires sous leur label: Pentagon, Yoo Seon-ho, Lee Hwi-jae, Park Mi-sun,Rain.

Cube Entertainment est très polyvalent. C’est une société de production musicale, une agence de talents, une société de gestion d’événements, une maison de disques, et maison d’édition .

Ils ont plusieurs artistes internes et compositeurs invités. Mais Cube Entertainment est différent des autres sociétés que j’ai citées en raison de l’accent mis sur le fait d’avoir des artistes qui composent et produisent de la musique par eux-mêmes.

Cette société de divertissement va encore plus loin pour produire du contenu en s’associant à la plate-forme webtoons Comics Family.

Cube Entertainment cherche également à se lancer dans l’industrie dramatique coréenne et a prévu de lancer plusieurs K-dramas sur les plateformes OTT.

Comments are closed.