Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Quel est le but du rap, à quoi sert t-il dans la société, joue t-il un rôle ?

quel est le but du rap pour les rappeurs? Quelles sont les raisons donnant envie aux auditeurs d’écouter du rap ? Ya-t-il un lien commun entre les rappeurs et les auditeurs de rap ? Quels sont les sujets mettant en commun accord les auditeurs et les rappeurs ? L’injustice La drogue L’alcool L’amour Les médias La police La rue L’école Conclusion sur le but du rap

« Quel est le but du rap ? » est l’une des questions que se pose de nombreuses personnes qui sont certainement scotchées à cet article étant donné que ce dernier traite de ce sujet. Pour ceux qui ne l’avaient pas compris , dans cet article, je vais vous expliquer le rôle de cet art incompris par certains !

Quel est le but du rap pour les rappeurs ?

Les rappeurs rappent dans un premier temps, car il s’agit de leur passion qui finit par devenir un métier leur permettant de vivre.

 but rap

Dans un second temps, il s’agit d’une occasion leur permettant de véhiculer de fort message, profitant notamment de leur taux de célébrités pour le faire.

Majoritairement exprimés à la première personne du singulier, soit le « je », les rappeurs parlent souvent de leurs histoires et de la façon dont ces derniers aperçoivent le monde extérieur.

D’autres en profitent pour mettre en avant des sujets purement politiques. Les rappeurs les plus connus dans ce domaine que l’on appelle le « rap conscient » sont MC Solar et autres.

En réalité, le rap n’est pas un genre de musique sur lequel nous pouvons danser, mais plutôt une catégorie de musique permettant la réflexion.

Quelles sont les raisons donnant envie aux auditeurs d’écouter du rap ?

Les plus grands fans du rap sont les jeunes, car ces derniers apprécient le débit des rappeurs, leurs manières de gérer la rythmique ainsi que les jeux de mots employés. Lorsqu’on se lance dans le rap, c’est souvent parce que ces jeunes cherchent à parler de sujets poignants souvent mis de côté…but rap

Y a-t-il un lien commun entre les rappeurs et les auditeurs de rap ?

La réponse est bien évidemment oui !

Tous deux attachent une similitude en ce qui concerne les expressions faites sur des sujets sensibles et tabou pour la société.

Quels sont les sujets mettant en commun accord les auditeurs et les rappeurs ?

L’élément mettant en lien les rappeurs et les auditeurs sont les sujets véhiculés. En effet, ces derniers sont les centres d’intérêt des auditeurs ainsi que des rédacteurs de textes à rap.

Voyons de plus près les sujets abordés …

L’injustice :

L’injuste est l’un des sujets majoritairement abordés dans les textes de rap, car les rédacteurs de ces derniers sont souvent des personnes ayant vécu de l’injustice due à leur couleur de peau, à leur ethnie, à leur religion et autres. C’est donc un moyen pour eux d’exprimer leurs souffrances.

La drogue :

Rappelons-nous que le rap a vu le jour dans les quartiers sud du Bronx, dans la même période que la venue de la drogue soit, dans les années 80.

La drogue a été un grand refuge pour les gangs, les victimes de racisme , les victimes d’injustice sociale ainsi que les victimes de bavures policières, principalement dues à leur ethnie.

but rap

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Principalement originaires du Porto Rico, ces derniers ne vivaient que de drogue ; les substances illicites faisaient partie de leur quotidien.

Qui dit quotidien dit les textes de rap. Malheureusement, les stupéfiants ont pris une grande place dans le monde de la musique et cela se doit d’être accepté.

L’alcool :

Qui dit drogue, dit alcool. En effet, ce dernier est autant que la drogue, un moyen permettant aux gangs d’oublier toutes ces injustices les empêchant d’être libres et heureux.

L’amour :

Derrière ces grands gabarits se cachent de grand cœur d’artichaut. Rien de mieux que de prouver son amour à travers une musique englobée de rimes et de quelques mots doux posés sur un son rythmique n’est-ce pas ?

Les médias :but rap

Véhiculant des sujets emblématiques, les médias sont souvent les grandes ennemies des personnages publiques. En effet, les stéréotypes n’ont pas changé depuis, les médias rentrent de façon intrusive dans la vie de nombreuses célébrités, ce qui les dérange fortement. Les rappeurs décident certes de se faire connaitre au grand public, mais cela n’explique en rien le fait de les empêcher d’avoir une vie privée, car derrière ces grandes stars, se cachent des personnes lambda.

La police :

Juste avant les médias, ce sont les policiers, les grandes ennemies des rappeurs.

but rap

Les policiers ont longtemps manquaient de respect envers les personnes de couleurs, chose inexplicable jusqu’à présent !

La rue :

La vie en rue ne laisse pas les rappeurs indifférents puisque la majorité d’entre eux se sont retrouvés errants dans des quartiers, sans argent, sans nourriture sans rien. Néanmoins, malgré ces mauvais souvenirs, les rappeurs se disent « marier à la rue » étant donné que c’est grâce à elle que ces derniers sont devenus autonomes et surtout responsables . Les aléas de la vie font d’eux des personnes fortes mentalement. Il est donc important pour eux de valoriser cette dernière.

L’école :

Éradiquer pour eux, l’école n’a jamais été le point fort des rappeurs. Se sentir « soumis » à une hiérarchie supérieure ne leur plaisait pas. L’école est l’association parfaite de la venus des ennuis pour ces artistes. Disputes entre amis, rébellions, mensonges, bagarres, réunion parents-élèves, sanctions et j’en passe ont été les principaux marquages de ces derniers.

Conclusion sur le but du rap

L’importance du rap ainsi que les thèmes abordés sont souvent virulents. Ces derniers représentent des sujets marquant leur enfance telle que :

  • la justice
  • la rue
  • l’école
  • les problèmes
  • les filles 
  • les histoires d’amour
  • la drogue
  • les gangs

Les critiques violentes sont perçues dans les punchlines visant à dénoncer les problèmes de la société présents depuis des siècles.

Les sujets associés aux problèmes de sociétés sont

  • le racisme
  • les inégalités sociales
  • le chômage
  • la pauvreté
  • l’exclusion

Les thématiques employées représentent souvent l’utilisation de substances telles que tous les types de drogues ainsi que des symboles du pouvoir. Les femmes, les voitures de luxe ou des armes à feu sont aussi les alimenteuses des textes de rap.

Les rappeurs s’expriment en « je » ou utilisent un personnage dit « fictif » les représentant puisque ces derniers possèdent les caractéristiques des rappeurs.

 

Comments are closed.