Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Quel différence entre l’hybride et l’électrique?

Hybride ou électrique

On entend souvent parler de différents modèles de voitures électriques ou hybrides , mais ce n’est pas la même chose. La différence fondamentale entre les deux est qu’une voiture électrique fonctionne exclusivement avec de l’énergie électrique stockée dans une batterie, tandis qu’une voiture hybride fonctionne avec une combinaison d’électricité et de carburant conventionnel.

Qu’est-ce qu’une voiture électrique hybride ?

Les véhicules électriques hybrides sont propulsés par un moteur à combustion interne associé à un ou plusieurs moteurs électriques qui utilisent l’énergie stockée dans des batteries. Les hybrides
légers, également appelés micro-hybrides, utilisent une batterie et un moteur électrique pour alimenter le véhicule et permettre au moteur de s’arrêter lorsque le véhicule s’arrête (comme aux
feux de circulation ou dans les embouteillages), améliorant ainsi l’économie de carburant .

Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

Les voitures électriques fonctionnent à l’électricité plutôt qu’à l’essence et sont également appelées «véhicules électriques» (VE). Cela signifie qu’ils n’émettent aucune pollution d’échappement ni
aucune émission de gaz à effet de serre et qu’ils ont tendance à être plus silencieux et plus doux que les autres véhicules. La plupart des voitures électriques ont des batteries qui doivent être rechargées à partir d’une source d’électricité extérieure. Les voitures électriques sont plus silencieuses, n’émettent pas de gaz d’échappement et ont globalement moins d’émissions. Notamment, certains pays ont légiféré pour éliminer progressivement les ventes de voitures à carburant fossile.

Une voiture hybride est-elle une voiture électrique ?

Les véhicules entièrement électriques (appelés véhicules électriques à batterie) disposent d’un système de stockage électrochimique (une batterie) comme seul système de stockage d’énergie embarqué. Un ou plusieurs moteurs électriques génèrent une puissance mécanique, l’énergie récupérée du freinage. Les batteries peuvent être chargées à partir du réseau électrique. Les voitures hybrides ont des batteries, mais elles sont également équipées de moteurs à combustion qui fonctionnent au gaz.

Différents modèles de voitures électriques et hybrides

Les hybrides existent en deux versions : rechargeable et conventionnelle. Les voitures hybrides rechargeables, également connues sous le nom de véhicules électriques rechargeables ou PHEV, ont une batterie qui peut être chargée à partir du réseau et un moteur à essence conventionnel avec un réservoir de carburant. Le moteur à combustion et le moteur électrique fournissent la puissance mécanique, et l’énergie est récupérée du freinage. Les voitures hybrides conventionnelles (appelées Full Hybrids) ont une batterie qui ne peut pas être chargée à partir du réseau, ainsi qu’un moteur à essence conventionnel avec un réservoir de carburant. Le moteur à combustion et le moteur électrique fournissent la puissance mécanique, et l’énergie est récupérée du freinage.

Les avantages d’une voiture électrique sont multiples. En Italie, celles-ci vont des places de stationnement gratuites dédiées à l’accès aux zones à circulation limitée, des incitations et subventions nationales et locales aux exonérations de taxes routières et aux primes d’assurance réduites. Il existe trois types de voitures électriques : les voitures électriques pures, les voitures électriques hybrides rechargeables et les voitures électriques à autonomie étendue. Une voiture tout électrique est propulsée par un moteur électrique, utilisant l’énergie stockée dans des batteries rechargeables.

Les voitures électriques hybrides rechargeables sont des véhicules électriques qui peuvent être rechargés à partir du secteur et d’une batterie interne rechargeable. Cela signifie qu’ils peuvent être chargés sur une station de charge, à l’aide d’un adaptateur secteur ou à partir d’une prise de courant standard à la maison. La batterie est rechargée à l’aide d’une prise secteur. La puissance de la batterie est utilisée pour des vitesses plus élevées et des distances plus longues. Les voitures électriques à autonomie étendue sont des voitures électriques avec des batteries plus grandes qui peuvent être chargées à partir d’une source externe, vous pouvez donc recharger votre voiture électrique à la maison pendant que vous dormez, au travail pendant la journée ou à une borne de recharge publique.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

Electrique

 

Les véhicules électriques utilisent l’électricité du réseau plutôt que des combustibles fossiles tels que l’essence ou le diesel pour alimenter leurs moteurs. Les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) utilisent des batteries pour alimenter un moteur électrique et un autre carburant, comme l’essence ou le diesel, pour alimenter un moteur à combustion interne ou une autre source de propulsion. Les batteries PHEV peuvent être chargées par une source d’alimentation électrique extérieure, un moteur à combustion interne ou un freinage régénératif.

Quelle est la différence entre l’hybride rechargeable et l’hybride ordinaire ?

Les hybrides rechargeables utilisent des moteurs à essence ou diesel traditionnels, mais la batterie peut être chargée à partir d’une source externe telle que le secteur et fonctionner uniquement sur batterie sur une distance limitée.

Comments are closed.