Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Quel est l’intérêt d’avoir un compte Twitter ?

 

Créer le 21 mars 2006 à San Fransisco, Twitter s’est rapidement imposé comme étant l’un des principaux réseaux sociaux avec un grand nombre adhérant de personne utilisant cette plateforme.

Avec plus de 500 millions d’abonnés dans le monde et plus de 7 millions en France, Twitter est rentré dans la vie quotidienne de tout le monde et plus particulièrement dans l’environnement professionnel de chacun.

L’intérêt de ce réseau social, c’est qu’il vous permet de raconter ce que vous faîtes au moment même.

Ce réseau social de microblogage permet d’envoyer gratuitement des tweets et des courts messages qui sont limités à 280 caractères.

Comme tous les réseaux sociaux, Twitter est une plateforme qui vous permet de créer une liste d’abonnés personnelle, pour ensuite pouvoir les informer des actualités, tweets,… que vous publierait.

Il vous et également possible, de pouvoir le fil d’actualités des autres utilisateurs. De plus, cette liste d’abonnés personnelle est très simple à administrer dans votre quotidien et, elle permet de faciliter et d’avoir de multiples interactions avec n’importe quelle personne ! Au-delà de suivre des comptes ou d’être suivi, il vous est, également possible de retweeter les publications, voir des informations qui vous semblent les plus pertinentes.

Quel est l’intérêt de créer un compte Twitter pour son entreprise ?

Les intérêts de créer un compte Twitter pour son entreprise sont :

  • Twitter est un réseau populaire qui compte énormément d’utilisateur, vous aurez beaucoup plus de faciliter à faire connaître, avoir de la visibilité et développer votre entreprise sur le marché. N’oublions pas que l’une des meilleures idées pour gagner en visibilité sur internet est de s’inscrire sur plusieurs réseaux sociaux, c’est pour cela que Twitter est un bon choix d’inscription en raison de la diversification présent sur cette plateforme.

Cela, vous permettra d’atteindre un très grand nombre et de toucher différentes audiences.

  • L’interêt de cela est que vos Tweets publiés sont très souvent de court résumés, voir des liens directs vers votre site. Il vous permet donc, de générer un très grand nombre de trafic sur votre page internet, d’augmenter l’interaction des internautes avec votre site internet,…

De plus, ces tweets peuvent apparaître dans les résultats de recherche de Google et cela n’implique aucun coût à votre entreprise.

C’est pour cela, qu’il faut faire attention au Tweets que vous publiez, car si vous souhaitez vous faire connaître, il faut que vos Tweets soient pertinents !

  • L’intérêt de Twitter, c’est qu’elle va permettre à l’entreprise, de suivre de près l’actualité afin de l’utiliser à des fins concurrentielles pour mieux se développer.
  • Twitter facilite la communication entre les entreprises et leurs clients, il est possible à l’entreprise de répondre aux questions posées par des clients, aux tweets les plus méchants, aux critiques,…

Le fait de leur répondre vous garantit un support client de qualité et à l’écoute pour servir.

Par contre, l’absence de réaction ou de réponse est néfaste pour votre réputation, car l’entreprise créera une image négative de soi. C’est pour cela, que Twitter vous permet donc de renforcer vos liens avec vos clients grâce à la communication.

  • Vous pouvez analyser vos concurrents, en effet, Twitter offre la possibilité de rechercher comment vos concurrents interagissent avec leurs clients et leurs abonnés, quels Tweet ils publient,…

Quels sont les avantages de Twitter ?

La question que vous devez sûrement vous poser est quel sont les avantages de Twitter ?

Alors là, mettez-vous bien en place et prenez une tasse de café avec vous, car la liste risque d’être très très longue !

Tout d’abord, les avantages d’adhérer et d’être un utilisateur de Twitter sont :

  • Cette plateforme possède plus de 500 millions d’abonnés actifs dans le monde et plus de 7 millions en France.
  • Twitter à une audience qui est très engagée, c’est-à-dire que plus la publication partagée déclenche une réaction émotionnelle, voir spontanée et plus elle va obtenir des commentaires et du partage.
  • Il ne pose pas problème de poster plusieurs tweets à la suite parce qu’ils sont affichés dans l’ordre chronologique.
  • L’intérêt de cela est que les utilisateurs sont instantané et réactive.

  • Les hashtags publiés sur ce réseau social sont pertinents, c’est-à-dire que l’utilisateur n’aura pas de difficulté à trouver ce qu’il recherche.
  • Il y a la possibilité d’avoir une interaction directe avec votre communauté ou contacter d’autres personnes utilisant cette plateforme.
  • Un centre d’assistance rapide est fourni à la clientèle en cas de problème rencontré sur Twitter ou avec un autre utilisateur.
  • Il vous est possible de directement avoir une conversation directe avec l’audience Twitter.
  • C’est un réseau social qui est très utilisé par les journalistes, la politique, les médias,… parce que les informations circulent très vite sur Twitter, de manière qu’elles soient très correctes et donc souvent précise.

Quels sont les inconvénients de Twitter ?

Les inconvénients de Twitter sont :

  • Les messages sont seulement limités à une taille maximale de 280 caractères.
  • Il y a la présence d’un potentiel danger avec d’autres utilisateurs.

Vous pouvez être confronté à surmonter les fausses rumeurs, le harcèlement,…

  • Les publicités faites sur ce réseau ont un coût, c’est-à-dire qu’elle sont très coûteuse et donc, certaines personnes ne peuvent pas avoir le moyen de se les payer.
  • Ils ont un outils qui permet d’analyser tous les problème très limités, c’est-à-dire, qu’il ne pourra pas par exemple analyser tous les signalement fait par les utilisateurs.
  • On ne peut pas envoyer un message qui contient plus de 280 caractères.

Conclusion

Pour finir, n’oublions pas que l’intérêt de vos actions vous permettrons d’obtenir des informations particulières en rapport avec des internautes dont vous appréciez les publications ou qui jouent un rôle dit « important » dans votre domaine d’activité professionnelle par exemple.

De plus, les informations circulent très vite sur Twitter, de manière qu’elle soit très correcte et donc souvent précise.

Vos clients, vos concurrents, vos abonnées sont à l’écoute de ce que vous tweetez et retweeter.

C’est pour cela, que posséder et utiliser un compte Twitter est très important si vous ne souhaitiez louper aucune information ou publication posté par des personnes que vous appréciez, par vos proches,…

 

Comments are closed.