Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Vous voulez visiter le Portugal ? Découvrez Porto et Lisbonne

Vous avez envie de vous détendre et de partir en vacances en famille ou entre amis ? Le Portugal est la destination qu’il vous faut ! Que vous ayez envie de vous détendre le long de plages magnifiques ou de découvrir ou bien de de faire la découverte d’un nouveau patrimoine culturel, le Portugal est le pays qui répondra à toutes vos attentes. D’autant plus qu’il fait beau, les portugais sont très accueillants, on y mange très bien et les hébergements et le niveau de vie sont accessibles même pour les plus petits budgets.

Maintenant que vous avez décidé de visiter le Portugal pour les vacances, reste à savoir quels sont les endroits à visiter. Voici une petite présentation de deux des villes les plus importantes du pays.

A la découverte de Lisbonne

Il est impossible de visiter le Portugal sans passer par la ville de Lisbonne qui en est la capitale. Celle-ci est la plus grande ville du Portugal et est considérée comme étant l’une des destinations touristiques les plus appréciés en Europe. Cette ville aux sept collines escarpées, dominant l’embouchure du fleuve du Tage vous propose des merveilles à travers ses multiples quartiers, ses petites ruelles charmantes et bien évidemment ses nombreux monuments. La ville de Lisbonne a su conquérir le cœur des touristes venant des quatre coins du monde grâce à un merveilleux mélange de culture, de tradition et une touche de modernité. Vous l’avez bien compris, Lisbonne vous offrira tous les plaisirs que vous pouvez espérer de la destination vedette portugaise. Alors quels sont les endroits à ne pas rater lors de votre passage à Lisbonne ?

Praça do Comércio

Praça do ComércioL’un des endroits à ne pas manquer lors de votre visite à Lisbonne est bien évidemment la Place du Commerce (Praça do Comércio). Cette dernière est située juste en face du Tage, dans le quartier Baixa Pombalina et est également connue sous le nom de Terreiro do Paço.

Autrefois, sur cette place, face au Tage se dressait le palais royal, d’où le nom sous lequel on la désigne encore Terreiro do Paço (parvis du palais). Malheureusement le palais a été démoli par le tremblement de terre de Lisbonne en 1755.

Aujourd’hui, la place a été nommée, la Place du Commerce pour indiquer sa nouvelle fonction dans l’économie de la capitale portugaise. Cette place est bordée de bâtiments classiques aux façades jaunes ou vous retrouverez des ministères, des bars, des restaurants et un office du tourisme. Celle-ci s’ouvre sur la Baixa par un arc de triomphe. Au centre de la Place du Commerce se situe une statue de bronze du roi Joseph premier, inaugurée en 1755, conçue par un sculpteur portugais de l’époque.

Le quartier de Belém

Belém est un quartier au très grand charme se situant à cinq kilomètres à l’ouest du quartier de la Baixa Pombalina et du centre de Lisbonne. Belém est de loin l’un des meilleurs quartiers de Lisbonne pour beaucoup de visiteurs. En effet, cet endroit comporte un grand nombre de d’attractions touristiques emblématiques de la ville de Lisbonne.

Il faut savoir que le quartier de Belém est rempli d’espaces verts et de parcs ce qui le rend très différent du reste de Lisbonne et c’est aussi la raison pour laquelle lorsque vous visitez Belém il est préférable de faire la visite à pied vu le grand nombre d’espaces arborés. Vous l’avez compris c’est l’endroit idéal pour se vous vider l’esprit, fuir le chaos du centre de la capitale et se balader en respirant un peu d’air frais. On peut y voir également de magnifiques vue sur l’estuaire du Tage et on y trouve d’excellents musées tels que le Musée National des Carrosses (Museu Nacional dos Coches) et le Musée Collection Berardo (Museu Coleçao Berardo) et pleins d’autres.

En ce qui concerne les monuments, ils sont assez nombreux l’un d’entre est la fameuse Tour de Belém ( Torre de Belém). La Tour de Belém (1519) est un monument magnifique se situant au milieu du Tage. Ce bâtiment de style romano-gothique compose la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos). Il s’agit d’un somptueux petit fort qui à l’époque servait à défendre l’estuaire du Tage. La vraie beauté de cette tour est son extérieure décoratif, son intérieure est plutôt vide et austère. Cette dernière est considéré comme étant le monument le plus emblématique de Lisbonne.

Pour les plus gourmands d’entre vous, l’Antiga Confeitaria de Belém est l’endroit à ne pas manquer ! Vous ne pouvez pas visiter Belém sans gouter les pasteis de Belém, ces célèbres gâteaux traditionnel portugais sont appréciés dans le monde entier. Il s’agit de petites tartelettes à la crème aux œufs dont tout le monde raffole.

Belvédères de Lisbonne

Ce sont des miradouros ou des belvédères qui offre les plus beaux panoramas de la capitale. Connue comme étant « la ville des sept collines » Lisbonne dispose d’un véritable musée à ciel ouvert. Les belvédères situés un peu partout dans la ville nous invitent à prendre de la hauteur, pour que nous puissions admirer des panoramas spectaculaires et magnifiques sur la ville et sa banlieue de jour comme de nuit. Si vous souhaitez visiter le capital et profiter de vue à couper le souffle voici les cinq plus beaux belvédères : Miradouro de Santa Luzia, Miradouro das Portas do Sol, Miradouro da Graça, Miradouro de São Pedro de Alcântara et le Miradouro de Santa Catarina.

3 attractions touristiques emblématiques à Porto

portoLa ville de Porto est une des villes les plus emblématiques et authentiques située au Portugal. En visitant Porto vous allez découvrir une ville fascinante et dynamique et vous allez pourquoi cette dernière a une grande importance dans l’histoire du Portugal. Il y énormément de chose à faire et à voir dans cette belle ville raison pour laquelle, elle attire un si grand nombre de touristes. La ville de Porto dispose de beaucoup d’attractions touristiques intéressantes, d’une histoire très riche, de gens sympathiques et bienveillants, d’une gastronomie variée et bien plus encore. Voici trois des choses à ne pas rater !

Avenida dos Aliados

L’Avenue des Alliés est l’un des endroits incontournables de la ville de Porto. Celle-ci est considérée comme étant le centre et le cœur de la ville de Porto.

L’Avenida dos Aliados, marqué au sommet nord par la mairie de Porto. C’est l’endroit où les habitants de Porto se retrouvent et se regroupent lors des évènements spéciaux comme par exemple la nuit du Nouvel An ou bien lors de grand évènement dans le milieu du football…

Croisière sur le Douro

La croisière sur le Douro est sans doute l’une des meilleures activités à faire à Porto ! La vallée du Douro comporte de délicieux et magnifiques trésors et elle vous fera découvrir la route des vins du Porto. A travers cette croisière cette croisière traditionnelle le long du Douro, vous allez découvrir une vue panoramique sur le Douro.  Tout d’abord vous allez commencer la croisière en découvrant une vue magnifique sur le quartier de la Ribeira, en apprenant d’avantage sur les ponts de Ribeira et de Viala Nova de Gaia. Tout au long de la croisière au bord du bateau vous aller pouvoir contempler la beauté des paysages et des jolies maisons qui bordent les rives de Ribeira et Vila Nova de Gaia. Cette activité vous fera apprendre d’avantage sur l’l’histoire de leur construction et, en arrivant au dernier pont, admirez le Foz do Douro. Vous allez pouvoir prendre votre petit-déjeuner à bord du bateau et déguster un bon petit vin du Porto ce qui est très plaisant. De plus que le personnel est de très sympathique, les bateau sont superbes et la nourriture et le vin sont de très bonne qualité !

Cathédrale de Porto

Dans la vieille ville de Porto, se trouve la cathédrale du Porto ou « Sé do Porto » qui est une église forteresse catholique du XIIe siècle. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus anciens de la ville. Elle est dédiée au culte catholique et est de style roman. A l’intérieure de cet édifice la décoration est assez sobre et les murs sont quasiment nus. On y retrouve aussi des grandes colonnes qui amplifient la sensation d’étroitesse et de hauteur de la nef se situant au centre de la cathédrale. En ce qui concerne l’extérieure de celle-ci ressemble fortement à une forteresse avec ses créneaux.

L’intérieur comme l’extérieur sont assez impressionnant. La cathédrale est un vrai régal pour les yeux. Que tu sois croyant ou non, il faut absolument prendre le temps de la découvrir. En effet, c’est le genre d’endroit dont la visite ne peut pas décevoir.

Conclusion

Vous l’avez bien compris, si vous comptez visiter le Portugal vous ne pouvez absolument pas manquer ces deux magnifiques villes emblématiques du pays. Elles valent absolument le détour et sont un véritable régal pour les yeux. Cependant, vous devez bien vous en douter, il y a d’autres nombreuses attractions touristiques à faire et à visiter dans ces deux villes. Raisons pour laquelle nous allons surement faire d’autre articles consacrés à d’autres activités et monuments à visiter que ce soit à Lisbonne ou à Porto.

 

 

 

Auteur : Pinto Correia Mélanie

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.