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Le sac à dos révolutionnaire Riutbag

Avez-vous déjà perdu des objets de valeur  ? Malheureusement, ce type de mésaventure se produit souvent avec un sac à dos qui est facilement accessible et peu sécurisé. Aimeriez-vous protéger vos biens à tout prix mais avec une simple méthode disponible pour tout le monde ? Alors, ne cherchez pas plus, nous avons ce qu’il vous faut ! Il vous suffit juste de rester et découvrir ce nouveau sac à dos magique !

Histoire du RiutBag

C’est en 2014 que Sarah Giblin décida de fonder Riut, une entreprise basée sur la fabrication de sac à dos. Elle avait comme idée première de révolutionner, voire de transformer les sacs à dos urbains. Un autre objectif que Madame Giblin s’est fixé au lancement de Riut est de rendre les voyages plus sûrs pour les personnes du monde entier. Elle veut proposer, à ses clients, des produits de qualité. En effet, c’est grâce aux contributions des plus de 2.500 Kickstarter (utilisateurs d’une plateforme de soutien financier) qu’elle a pu créer le RiutBag.  Encore aujourd’hui, cette dernière continue à concevoir chaque modèle de RiutBag et vérifie chaque sac individuellement avant qu’il ne quitte l’usine. Le siège social et l’entreprise se trouve en Angleterre à Reading. Madame Sarah se trouve seule aux commandes de cette entreprise fleurissante qui a réussi à générer un million de £ de chiffre d’affaire lors de sa première année sur le marché.

Les produits

Le produit principal de cette startup est le « RiutBag ». Il s’agit d’un sac à dos sécurisé conçu pour le voyage ou la vie en ville et dont toutes les ouvertures sont cachées derrière votre dos. Cette innovation vous permet de voyager, d’aller au travail ou en randonnée en toute tranquillité. La fondatrice collabore avec plusieurs petites entreprises : les fournisseurs, les fabricants, le fret, la distribution et les services en ligne afin d’offrir la meilleure qualité au client avec un prix qui attirera le client et qui permettra aussi un bénéfice à l’entreprise. le sac est fabriqué avec des matières premières imperméables et résistantes sur le long terme.

Ce dernier est fait à la main à l’aide de machines à coudre dans la région du Fujian située sur la côte sud de la Chine. C’est l’usine la plus adaptée que la conceptrice, Sarah Giblin, a pu trouver. De plus, une fois finis, les sacs à dos sont vérifiés personnellement par la créatrice avant d’être mis en vente. L’assortiment n’est ni large ni profond, de ce fait, le choix du client reste restreint. Pour l’instant, Riut se concentre principalement sur l’aspect technique, c’est pour cela que le coloris du produit est restreint (accessible en noir, bleu et gris).

Cependant, quelques accessoires sont proposés tels que l’attache de taille amovible, les pochettes de câbles zippées et les Riutbands réfléchissants. La société de Sarah Giblin ne se concentre que sur un seul domaine d’activité stratégique. Ce dernier représente la vente de sac à dos. Une maroquinerie de voyage ou quotidienne qui s’adresse principalement aux étudiants et aux personnes se déplaçant souvent.

Néanmoins, malgré cette vision des choses, la marque qui est spécialisée dans le domaine des sacs à dos se veut aussi plus générique en proposant des produits différents comme des bracelets, des cadenas, etc.

Mission et valeurs

Comme toute entreprise, Riut se doit de véhiculer ses valeurs et sa vision des choses. Par exemple : leur métier, leur clientèle, les apports de la marque, que deviendra leur métier et que devrait être leur métier. Avant tout, leur mission doit être précise, elle doit exprimer leur politique et les valeurs spécifiques, identifier le champ concurrentiel, ramener une vision à long terme. De plus, leur mission doit être facile à mémoriser et elle doit être Intelligente ce qui signifie qu’elle se doit d’être Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel.

Pour le client, Riut est synonyme de révolution. Cette marque véhicule de réelles valeurs pour l’utilisateur.

  • Révolution : « Il s’agit d’une refonte simple mais qui change toute la donne. Le résultat est un succès auprès de la clientèle ».
  • Penser comme un utilisateur : « Si les 7,5 milliards d’individus présents sur Terre réfléchissent à des solutions, il n’y aurait plus de problème ».
  • Apaiser la pensée de l’utilisateur : « En utilisant le RiutBag, vous ne vous préoccupez plus de savoir si votre passeport est encore dans votre sac ou si votre laptop est sur votre dos. Vous pourrez vous aérer l’esprit et vous concentrez sur ce que vous aimez ».

Où trouver ce sac à dos

Le RiutBag est mis en vente seulement en ligne sur son site web officiel https://www.riut.co.uk/ Il s’agit d’un circuit de distribution court c’est-à-dire que le produit est vendu directement aux consommateurs. Les produits Ruit sont livrés depuis l’Angleterre, qui est le pays d’origine. L’expédition est effectuée dans les 3 à 7 jours et les frais d’envoi sont de 13€ pour la Belgique.

L’entreprise Riut opte pour une distribution monocanale car la plus grande partie de son activité se passe sur Internet. Riut voit cette audience comme une nouvelle opportunité et peut ainsi développer sa visibilité. De plus, une plateforme « Kickstarter » est mise en place pour les questions des clients auxquelles la fondatrice du produit fait de son mieux pour y répondre.

Actuellement, la marque ne possède pas de point de vente physique, ce qui représente une faiblesse pour l’entreprise.

Conclusion

On peut en déduire que Riutbag est un produit destiné aux voyageurs et aux étudiants voulant protéger leurs objets de valeur. Le sac à dos Riut se distingue de ses concurrents grâce à son système de sécurité basé sur les fermetures éclaires situées au dos du sac, ce qui le rend ainsi inaccessible.

C’est un produit que je conseille à tout le monde pour garder ses affaires en sécurité

J’espère que cet article vous aura plu !

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