Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Un endroit mystérieux : des jardins suspendus de Babylone

Les jardins suspendus de Babylone, « Connaissez-vous cet endroit ? », sont une ancienne merveille du monde qui était populaire à l’époque. Aujourd’hui, qu’est devenu ce jardin paradisiaque ? ; c’est la question à laquelle on va répondre maintenant. Cet article sera centré sur l’histoire des jardins de Babylone donc si vous êtes des fans de jardinerie ou de l’histoire, je vous invite à faire un pas dans le passé avec cet article. Je vous dis : bonne lecture.

À quel endroit se trouvaient les jardins suspendus de Babylone ?

jardins-suspendus-BabyloneLes jardins suspendus de la Babylonie sont une vraie merveille dans l’ensemble. Mais après une recherche complète, les historiens ont conclu que ce sont des légendes. Ces jardins se trouvent en Irak qui a fait le lieu de nombreuses légendes. On y retrouve comme mythe :

  • La tour de Babel
  • La muraille
  • Les Palais Royaux

Les traces de ces mythes, elles ont été retrouvées alors que les traces des jardins n’ont pas été retrouvées. Pourtant, les chercheurs ont tout fait pour les retrouvés comme essayer de relocaliser le possible lieu de ces jardins en les situant dans une autre ville.

Comment s’est passée la disparition des jardins suspendus de Babylone ?

Cette légende de Babylone reste un grand mystère du monde. Le peuple de Babylone a été révolté par le système politique et il y a une vendetta contre la royauté et une grande guerre éclata en y laissant que des ruines. En effet, Babylone a perdu toute indépendance au détriment de l’Empire perse et plus précisément Cyrus 2 et cette histoire provoqua la foudre de la civilisation. À la fin de ce coup d’État, une nouvelle population arrive : la Mésopotamie.

Les mésopotamiens et un nouveau roi arrivèrent et sont bien accueillis par les babyloniens et Babylone a retrouvé son indépendance et la gloire. Il y a eu des restaurations et plusieurs généraux militaires, en gros, ceci était un véritable bienfait pour ce peuple qui a subi tant de misère par la dictature.

Ensuite, un nouveau souverain impitoyable a retiré Babylone comme capitale et y construit une nouvelle ville comme remplacement de capitale et suite à ça, il y a eu de nouveau des vendettas, mais qui cette fois aura comme incidence que Babylone s’est exilée et est de nouveau dirigé par un bon roi qui fait de Babylone une des villes avec les plus grandes administrations. En conclusion, Babylone est devenue une civilisation grecque.

Pourquoi les jardins suspendus de Babylone ont-ils disparu ?

Les jardins suspendus de Babylone faisaient partie des sept merveilles du monde antique. Ce merveilleux endroit a été construit par le roi Nabuchodonosor. Le nom de jardins suspendus de Babylone vient justement de celui qui en a fait ses édifices. Amytis, l’épouse du roi cité ci-dessus a été bannie par son peuple dans le désert et cette action qui en a commencé la construction, car l’Empire perse ne voulait pas de la femme du roi. Alors le roi a mis en place les jardins, mais pas sur le sol, il a suspendu les jardins dans l’air. Il a fait ça par des terrasses maintenues par de grosses colonnes qui par un système d’irrigation fait par des canaux ; cela a permis de ramener l’eau jusqu’aux jardins.

jardin-suspendu-de-BabyloneAujourd’hui, on remet en cause l’existence passée de ces jardins, car selon des fouilles archéologiques, ce magnifique endroit n’aurait pas existé et ne serait qu’une légende. La disparition de Babylone, selon la légende antique, cet édifice aurait été détruit à l’aube d’une nouvelle civilisation et cela aura comme effet un champ de ruine où seuls les temples religieux restèrent actifs. En conclusion, beaucoup d’archéologues ont émis la conclusion que les jardins suspendus de Babylone ne sont qu’une légende.

C’est quoi Babylone pour les rastas ?

Les rastas, la symbolique des rastafaris voit Babylone dans le monde occidental. Pour eux, c’est l’occasion de continuer à faire une ligne directe du pouvoir de leurs monuments qui ont été les dominateurs dans leurs époques. En effet, il y a eu une guerre entre un nomade qui est Abel contre un sédentaire qui est Caïn et celui-ci a construit des villes pour être dans un bon abri et pour ça, il y tua son frère Abel. Ce symbole devenu le caractère de l’homme qui construit des bâtiments pour se protéger de la nature. De là, une nouvelle oppression a été conçue où l’homme exerce une puissance sur un autre homme.

Qu’est-ce que ça veut dire Babylone dans la bible ?

Babylone, une magnifique ville conçue Jésus-Christ, est un empire où il y montre une telle puissance des civilisations des Babyloniens selon le livre biblique de la religion chrétienne. Quelques années après, il y a un livre qui se nomme le livre d’Isaïe et qui raconte qu’un roi de Babylone était tellement orgueilleux et que cet orgueil lui était préjudice et cela provoqua sa mort. Cet orgueil est dû à la stigmatisation de Lucifer.

Ceci dit, cela démontre que la dévastation de Babylone et de son peuple est la propagation de cet orgueil. Babylone est la ville de tous les péchés, cette société en abolition est une ville où régnait la pervertie. En gros, cet endroit est un endroit de prostitution et justement cet endroit est associé au mythe de la grande prostituée (la fausse religion). Selon son histoire, elle aura séduit tous les rois pour les faire tomber. Cette ville est décrite comme une apocalypse de la perversion.

Conclusion

En conclusion, selon les diverses recherches, on peut dire que les jardins suspendus de Babylone n’ont pas vraiment existé, mais plusieurs histoires sur ce mythe sont mises en place et cela sera encore pour des années. J’espère que cet article vous aura instruit ce qui était le but. Donc pour les fans d’histoire, j’espère que mon article vous aura plu et que mon article vous aura appris des informations en plus de ce que vous connaissez.

Comments are closed.