Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Idole coréenne : l’amour irrationnel entre fans et artiste

Les fans ? c’est ce public qui vous porte quand vous êtes un artiste reconnu pour votre art. Un artiste est conscient que son public est la base de sa carrière, alors allé à sa rencontre est primordial. Mais cet amour peut-il prendre une autre tournure ? découvrez le dans l’article ci-dessous.

Comment rencontrer son idole ?

La base de toute artiste ce sont les fans, c’est les fans qui portent leurs artistes préférés et qui leur donnent cette visibilité qui peut aller même au niveau international. Les fans font partie de la pièce maîtresse dans la carrière des célébrités, puisqu’ils suivent les artistes depuis leurs débuts et son témoin de leur évolution musicale à travers différent era. Certaines stars internationales comme Rihanna, son public la vue grandir à travers son art. Elle a commencé elle n’était pas majeure elle avait tout juste 17 ans avec son tube interplanétaire ‘Pon De Replay’.

Aujourd’hui The Navy (le nom de sa fan base) est juste énorme puisqu’elle a des fans à travers le monde et ils la soutiennent dans n’importe quelles activités qu’elle entreprend que ce soit musical (son dernier album ANTI date de 2016) son public attend toujours son grand comeback et ils seront prêts pour elle malgré ce gap qui sait créer depuis son dernier album ou que ce soit professionnellement hors son domaine musical (sa marque de cosmétique ‘Fenty Beauty’ et sa marque de lingerie ‘Savage X Fenty’) tous ses projets ont du succès avec tout ce qu’elle entreprend grâce à The Navy qui sont toujours derrière elle

.Idole coréenneDes Magazines comme ‘Times’ élue chaque année les personnalités les plus influentes au monde, ce sont ses personnalités qui ont une énorme plateforme de visibilité grâce aux gens qui leur suivent. Et la Kpop ne déroge pas du tout à la règle. Les idoles ont un rapport très fort avec leurs fans chaque groupe a ce qu’on appelle leurs fandoms. Voici quelques noms de fan base les plus connus :

• BTS – ARMY
• BLACKPINK – Blinks
• EXO – EXO-L
• Twice – ONCE
• Super Junior – ELF
• BIGBANG – V.I.P.
• ….

La force de leurs décisions

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Les fans de Kpop sont des fans qui sont dévoués à leurs groupes, ils tiennent indirectement des décisions qui peuvent impacter l’évolution du groupe. Quelques exemples pour vous montrer l’impact de la parole des fans sur les groupes. Tout d’abord on a Jin un des 7 membres de BTS vers l’année 2016 durant la promotion de leurs 1er album ‘The Most Beautiful Moment in Life: Young Forever’ les ARMY avait remarqué que Jin était le membre du groupe qui était boycotté par le label Big Hit Entertainment ; il n’avait pas la même répartition que les autres membres il chantait moins, lors des interviews il ne prenait pas la parole aisément comparée aux autres membres, son label la même traiter de « gros » et lui on demandé de faire un régime extrême qui consisté à se nourrir seulement de blanc de poulet et de patate douce bouillit.

Quand ses informations sont parvenues aux oreilles des ARMY la fan base c’est mobilisé pour que cela change, et ils ont envoyé des lettres et on fait des manifestations devant l’agence pour protester et changer la condition de Jin. Suite à cela aujourd’hui tout à changer déjà le groupe est devenu le groupe le plus rentable de la Kpop, tous les membres sont traités de manières égo cela se ressent sur différents plateaux d’émission télé que ce soit en Amérique ou en Corée du sud, les membres sont libres de parler et de divulguer des petites anecdotes et même de montrer pleinement leurs émotions.

La reconnaissance a-t-elle ses limites?

Un dernier exemple qui montre l’impact des fans sur les groupes. Il s’agit de Chen un membre de EXO un groupe qui a débuté ses activités en 2012 sous le label SM Entertainment qui est très connu grâce à des hits comme ‘Monster’, ’Call me baby’, ‘Ko Ko Bop’ et autres. Ce membre du groupe a récemment annoncer sa paternité qu’il attendait une petite fille avec sa compagne et qu’il est heureux et qu’il voulait le partager avec les fans afin que tout le monde soit au courant. Malheureusement l’annonce n’a pas été bien prise de la part des fans coréens, ils ont mené une pétition pour le faire quitter du groupe, certains fans estimés que ce n’était pas de cette manière qu’il devait leurs « remercié » après toutes ses années passés à lui soutenir. Mais comme la Kpop est devenue mondiale, les fans internationaux se sont opposés à cette décision et ont à leurs tour lancer une pétition pour contrer cette décision radicale qui n’a pas lieu d’être. Aujourd’hui Chen n’est plus active comme les autres membres puisqu’il a réavoué qu’il attendait encore un enfant mais il n’est pas banni du groupe l’agence veut le mettre en retrait en attendant que les tensions autour de lui puissent s’apaiser.

Le jour de la rencontre

Avec toutes ses anecdotes les fans ont leurs moments avec les idoles c’est les « fan meeting » autrement dit la rencontre des fans. C’est un moment spécial pour les fans et pour les idoles puisque ça solidifie la relation entre l’artiste et ses fans. Les fans meeting ce sont des événements organisés par les agences en fonction du nouvelle era qu’entre les idoles dès qu’un nouvel album sort pour pouvoir faire la promotion, c’est un moment ou les artistes signent les albums il y a 90% d’interaction avec les fans et seulement 10% ou moins de performance musicale mais si les fans demandent une petite performance acapella les idoles font exécuter cette demande. Voici que font les fans pendant ses moments :

• Tu peux leurs demander des question (dans le respect et pas dans l’ordre personnel)
• Faire un fan touch c’est faire un high five à son idole ou leurs tenir la main
• Discuter, prendre des selfies, leurs demander des conseils sur votre vie personnel (il sont à l’écoute)
• Leurs donner des cadeaux (attention ne pas donner de la nourriture suite à un accident qui c’était passé lors fan meeting une fan avait donner une boisson à un idole, il l’avait bu mais sa mal tourné puisque dans cette boisson il y avait de la colle à l’intérieur et il a était hospitalisé. ou encore de l’argent)

Idole coréenne
Les fans sont spéciales même que certaines agences ont créé une plateforme de streaming qui se nomme VLIVE ou les idoles font des vidéos en direct ou les retrouvent souvent de manières décontractées soient chez eux ou bien dans des studios c’est comme des lives d’instagram il y a un chat direct qui permet aux idoles de communiqué avec les fans.

Comments are closed.