Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Quel est le groupe de Kpop le plus connu ?

Bts, Blackpink cela vous dit quelque chose?  sont-ils les seuls à avoir le monopole ? Tu découvrira qui sont vraiment les groupes Kpop mainstream et ceux qu’on appel le groupe du futur.

Quel est le groupe de Kpop le plus connu ?

La Kpop regorge des talents aussi talentueux les unes que les autres, parmi toutes ses idoles et groupes aussi bien féminin que masculin. Impossible de pouvoir citer le meilleur groupe de la Kpop puisque chaque Kpop fan vous sortira des noms de groupes, ou de soliste qui ont des créneaux musicaux et visuels bien distincts et propres à lui. Certes des groupes peuvent se retrouver à travailler dans la même agence mais avoir 2 univers complètement différents, aussi bien par son texte musical que dans son visuel (style vestimentaire, clip vidéo,…). Mais n’effilochant pas sur notre sujet qui est de savoir, qui est ou qui sont les groupes de Kpop les plus connues en 2022. L’un des groupes de ces années n’est rien d’autre que les BTS :

Kpop Bts• 60,3 millions de followers sur Instagram !
• Tous les 7 membres sont connus aussi bien en Corée du sud qu’à l’international.
• Remplissent des stades entiers à chaque tourné.
• Une fan base nommé ARMY (+ de e 13,2 millions de personnes à travers le globe)

Les BTS ou encore Bangtan Boys à commencer son activité en 2013, sous le label BigHits Entertainment avec leurs 1er hits ‘No More Dream’ sortie en le 14 juin 2014 qui va se suivre au fil des années avec différents hits comme ‘Blood sweat tears’, ‘DNA’, ‘Boys with luv’, ‘Dynamite’, et autres. Malgré ce succès story musicale on aurait pu facilement croire que le chemin du groupe a toujours été un long fleuve tranquille, alors qu’en 2018 Jin l’un des membres de BTS a révélé lors d’un discours que le groupe contait se séparer suite à divers problèmes mentaux et autres. Mais le groupe à persister est ainsi devenu  l’un des groupes le plus Big de l’histoire de la Kpop.

Ensuite, nous avons l’un des groupes féminins le plus connu à l’international de la Kpop Blackpink :

Kpop Blackpink• 45,6 millions de followers sur Instagram !
• 4 membres aussi bien connus ensemble qu’individuellement ( Jennie, Lisa, Jisoo, Rosé)
• Remplissent des stades entières leur carrière solo à chacune sont des succès.
• Fan base nommé BLINKS (les artistes les plus suivis de Spotify + de 20 millions sur la plateforme le groupe avec le + d’abonner sur YouTube + de 65,2 millions d’abonnés)

Les différences entre les groupes de Kpop

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Blackpink est un groupe féminin qui débute en 2016, sous le label de YG Entertainment avec leurs 1ers hits interplanétaire Boombayah qui accumule aujourd’hui 1,3 milliard de vue sur la plateforme YouTube. A vu d’œil le groupe peut sembler être un groupe de Kpop composé uniquement d’artiste d’origine coréenne alors que BLACKPINK fait partie des groupes de Kpop avec des membres étrangers. On retrouve Lisa qui est la danseuse principale, rappeuse secondaire, et Maknae (la plus jeune du groupe) qui est d’origine thaïlandaise et Rosé qui est la chanteuse principale, et danseuse secondaire d’origine australienne.

BLACKPINK n’a pas séduit que les fans mais aussi les grands artistes internationaux, on les retrouve dans de nombreux duos comme celui avec Dua Lipa Kiss and Make Up, ensuite avec Lady Gaga pour un titre de son album « Chromatica » Sour Candy, et encore avec Selena Gomez Ice Cream, on en compte encore d’autres artistes comme Cardi B, et « apparemment » à l’avenir Ariana Grande.

Hormis ses 2 mastodontes de l’industrie on retrouve aussi d’autres groupes comme les Twice un autre groupe féminin issu du label JYP Entertainment qui accumulent 24 millions de followers sur instagram, ou encore Stray Kids qui est issu du même label qui est un groupe masculin avec 19,5 millions. Et plein d’autres avec des millions d’abonnés comme Itzy, NCT 127, NCT, Red Velvet, TXT, Exo,…

Et les autres groupes de Kpop dans tout ça ?

L’industrie de Kpop est une industrie basée sur la production massive. Chaque jour en moyenne il y a 1 groupe de Kpop qui se crée. Parmi tous ses groupes la compétition est assez rude, il y a des groupes qui arrivent à sortir du lot et à conquérir très vite le cœur du grand public. L’un des groupes qui a su faire la différence via son aspect technologie en mélangeons le monde réel et le monde virtuel c’est le groupe AESPA qui est un groupe féminin qui a débuté en 2020 sous le label SM Entertainment avec 4 membres :

Kpop aespa• Karina la danseuse et rappeuse principal et la leader du groupe
• Giselle la chanteuse secondaire et rappeuse principal d’origine japonaise
• Winter la chanteuse et danseuse principal
• Ning Ning chanteuse principal et Maknae d’origine chinoise

Chaque membre possède un symbole, un numéro, et un animal qui lui est attribué hormis ça elle possède aussi leurs propres avatars virtuels qui sont aussi actifs que les membres réels, elles se nomment ae-Karina, ae-Giselle, ae-Winter, ae-Ning Ning. Elles sont présentes parfois lors de certaines performances on peut les voirs lors de leurs 1er live avec la chanson Black Mamba qui accumulent aujourd’hui 209 millions de vues sur YouTube. Elles interagissent les unes avec les autres, via le monde digital comme dans une des célèbres vidéos mises en ligne sur leurs chaîne YouTube AESPA 에스파 ‘MY, KARINA’ on voit Karina qui entretient une interview avec ae-Karina.

Hors du commun !

Elles se présentent l’une et l’autre, et montrent comment elles arrivent à mettre en symbiose le monde réelle et le monde virtuel. Ce concept mis en avant par l’agence SM Entertainment peut paraître révolutionnaire pour les fans et aussi déroutant pour d’autres, et ne pas faire l’unanimité. Le groupe a eu un succès assez conséquent dès leurs débuts, ce qui a attiré de nombreuses marques pour des partenariats elles deviennent l’un de 1er groupe de Kpop à devenir ambassadeur de la marque de luxe française Givenchy, et un autre partenariat avec la marque Acqua di Parma qui est un parfum célèbre en Italie. Elles n’ont qu’à leurs actives 1er mini album « Savage » elles ont battu les records avec 2 numéro 1 en Corée du sud et aux Etats-Unis, leurs singles Black Mamba fut classé au Billboard Global 200 devant des grands noms connus internationalement.Kpop aespa

Comments are closed.