Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Groupe de Kpop : quel est la recette pour faire le vôtre ?

Chaque industrie à sa recette du succès, derrière cette grosse machine de production qu’est l’industrie de la Kpop beaucoup viennent s’essayer comme ce fut pour certains garçons qui sont mondialement connus BTS et autres. Dans cet article découvre comment sont créées les artistes coréennes.

Comment démarrer son groupe de Kpop ?

Nombreux sont ceux et celle qui veulent se lancer dans l’aventure pour devenir aussi bien en Corée en sud que dans des pays internationaux. Avant tout de chose, tout commence par des auditions, les auditions se déroulent généralement à Seoul mais maintenant pour les étrangers on peut avoir des auditions à Ottawa, Los angeles, Sydney,… beaucoup de personnes passent des auditions mais peu de gens sont pris pour pouvoir intégrer une agence de kpop.

Tous les âges sont les bienvenus mêmes des mineurs ( 8 ans et +) sont les bienvenus. Mais attention le critère de l’âge est très important plus jeune vous passez votre audition mieux vous vous portés pour le reste des étapes à suivre pour devenir une idole. En Corée il y a des émissions de télé réalité qui est basée sur la recherche d’idole à travers le pays on retrouve des émissions comme Produce qui a fait connaître des noms comme Chungha une soliste très connue et Somi une chanteuse canado-néerlandaise-coréenne ou encore Kang Daniel et plein d’autres.

Félicitations ! vous avez été retenue pour intégrer l’une des grosses agences de la kpop YG Entertainment qui a sous son nom des grands groupes comme BLACKPINK, BIG BANG, iKOn, WINNER, TREASURE,… votre vie de trainee commence par apprendre la base de votre formation qui est :

• Danse
• Rap
• Chant
• La composition et écriture de chansons
• L’acting pour maitriser sa voix et ses expressions faciales parce que oui, les idoles surjoue leurs traits de personnalité de personnage qui leurs à étés attribués dès la création du groupe.
• La communication en public
• Se tenir devant la caméra
• Être photogénique
• Le maquillage (filles comme pour garçons)
• Apprentissage de différent langues (anglais, japonais et parfois chinois, et pour les stagiaires étrangers c’est le coréen)

Quelques principes de base des groupes de Kpop

Là où la vie d’un trainee/stagiaire devient difficile c’est qu’on attend énormément de lui voir la perfection. Hormis d’être un stagiaire vous poursuivez votre scolarité comme des élèves normales et la Corée du sud est réputé pour avoir un niveau scolaire difficile ce qui pousse même certains étudiants au suicide dû au stresse qui est mis sur leurs épaules pour réussir leurs scolarités.

Toutes les choses qui ont été lister ci-dessus se passent quotidiennement tu dois être assidu, puisque 1 fois par mois il y a une évaluation pour les stagiaires et si tu n’évolues pas et que les additionneurs remarques que tu n’as pas les capacités d’être une idole tu peux être renvoyé le jours même.

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

En tant que stagiaire tu n’as pas le droit de voir tes proches régulièrement ce qui rend l’aspect un peu « cruel » puisque généralement les stagiaires sont des enfants ou des adolescents. Être trainee peut prendre des années tu peux débuter jeunes (environ 8 ans) et débuter ta carrière à 20 ans cela dépend de tes capacités à vite assimiler ce que les coachs attendent de toi. Il ne faut pas oublier les interdictions :

• Ne pas consommer de l’alcool/ni fumer/drogue
• Ne pas avoir des relations amoureuses
• Ne pas avoir recours à la chirurgie esthétique (ce n’est que bien évidemment que pour cette période-là puisque tous les idoles ont eu recours à la chirurgies esthétique notamment le fameux blépharoplastie pour avoir les doubles paupières)

Les scandales tu éviteras puisque n’importe quel scandale même la plus insignifiante peut nuire à l’image de l’agence et qui prendront comme mesure d’annuler ton début avec ton groupe. Tu la bien comprise la vie de stagiaire et bien remplie, malgré toutes ses contraintes tu as persisté ? bravo ! tu as été pris pour le prochain groupe féminin ou masculin de YG. Tu fais connaissance avec tes nouveaux collègues vous êtes 4 membres en totale. Tu penses rentrer chez toi ? bien sûr que non, tu vas commencer ta vie commune dans un modeste dortoir avec des lits superposé avec les autres membres.

Ta vie de petit idole commence

Cela peut paraître excitant puisque tu commences à voir à peine la lumière au bout du tunnel. Tu dois cohabiter avec des personnes que tu ne connais pas et qui ont des personnalités et un passif bien différents de toi, cela peut bien ce passer mais de nombreux idoles après leurs succès dévoilent toujours les coulisses du début et admettent que la vie en communauté et difficile, et que des tensions peuvent naître au sein du groupe puisqu’il faut gérer le planning professionnel qui est bien rempli et le planning personnel puisque tout et à leurs frais : ils doivent se départager les tâches ménagères, s’assurer que le dortoir et toujours impeccable, pour se nourrir ils reçoivent des argents de poche et doivent se suffire avec donc bien gérer leurs économies puisque à ce niveau là l’agence ne prend rien n’en charge.

La vie continue et tu continues de grimper les échelons, avec ton groupe voici que vous commencez vos « Pré-début » vous n’allez pas encore commencer à paraître à la télévision avec ton groupe, comme tout nouveau groupe de YG on va encore vous utiliser pour différentes activités :

• Être danseur pour les artistes qui sont dans l’industrie(l’artiste en question peut ne pas forcément être du même agence que toi)
• Apparaître dans divers émissions télévisées afin que le public soient habitués à te voir et que toi aussi tu sois alaise avec l’écran.
• Servir de modèle photo ou vidéo (réaliser des campagnes publicitaires divers sa peut même être pour une publicité de bonbon ou de boisson ou autres, apparaître dans des clips vidéo d’autres artistes)
• Collaborer avec un artiste pour sa musique ou la composition d’une musique.

Il est aussi possible, si votre agence à du budget ils peuvent faire une télé-réalité qui va suivre toutes les aventures sur toi et ton groupe afin que le public s’attache déjà affectivement et visuellement à vous, et que vous commencez déjà à commencer créer votre petite fanbase qui vous suivra depuis vos débuts. Et qui par la suite développera un sentiment fort envers vous, et sera prêt à payer pour vous voir à travers divers de vos activités afin de vous apporter l’amour, et le soutien que les artistes ont besoin pour évoluer dans l’industrie.

groupe kpop

Comments are closed.