Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

quels sont les autres genres musicaux que propose la Kpop ?

La Kpop n’est pas une musique c’est une niche qui englobe plein d’autres styles musicaux. Dans cet articles vous verrez l’un des genres qui prend de l’ampleur hormis la pop en Corée et à l’international.

Quels sont les genres musicaux dans la Kpop ?

L’un des succès de la Kpop c’est son grand panel de genres musicaux. C’est la musique et comme mentionné dans le 1er article il y a plusieurs genres pour tous les goûts si la pop ne vous correspond pas grave il y a plein de groupe ou de soliste avec différents concepts et visuel. Commençons avec le genre le plus prisé de tous les groupes la pop musique, c’est le genre musical le plus utilisé pour produire des hits.

Niveau scène tout artiste qui veut une énorme exposition musicale a au moins dans son arc une ou des chansons pop alors que celles-ci n’est pas forcément son créneau de base comme Nicki Minaj qui est une rappeuse féminine qui domine son marché mais dans le passé vers les années 2011-2016 elle a eu des gros hits comme :

  • Super Bass sortie le 5 avril 2011
  • Starships sortie le 14 février 2012
  • Pound the Alarm sortie le 2 juillet 2012
  • Va Va Voom sortie le 12 septembre 2012
  • ….

Ses hits qui l’ont fait connaître à l’international mais aujourd’hui elle n’assume plus cette era, elle ne le nie pas mais elle ne veut plus qu’on regarde cette époque pop et ce dire que c’est ça qui la fait connaître(alors qu’à mon opinion je trouve que cette era l’a propulsé plus vite au niveau  échelle mondiale et acquérir une grande fanbase qui sont les BARBZ). Donc à mon humble opinion je pense que les chanteurs qui visent le créneau pop sont plus amenés à faire le plus de hits que ceux d’autres genres mais cela n’empêche pas que d’autres styles puissent prendre des grandes places dans les charts et être recomposés lors de diverses cérémonies.

Avoir un genre différent en Kpop paie !

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Il y a aussi Krap ou Khip-hop, c’est un genre musical qui est basé sur le créneau du hip-hop us, c’est un genre qui a beaucoup de popularité aussi en Corée du Sud puisque déjà dans chaque groupe de Kpop il y a toujours un ou une rappeur/rappeuse. Il y a des artistes qui sont connus dans ce genre comme :

  • Jay Park est d’origine américaine il fessait parti anciennement du label JYP Entertainment il était le leader du groupe 2PM. Il a fait partie d’une grande controverse à cette époque là puisqu’il a eu des messages ou une vidéo de lui qui à fuité entrain de critiquer la Corée du Sud et le groupe dans lequel il était. Suite à cela il a dut quitter le pays et a fait ses excuses publiques et à seulement avouer qu’après le monde pop de la Kpop ne le correspondait pas qu’il voulait quitter cet univers et s’émanciper en tant qu’artiste solo. En 2013 il a fondé un des labels rap connu de la Corée du Sud AOMG lui-même est artiste dans ce label mais il signe aussi d’autres artiste aussi.
  • Jessie est d’origine américaine du new jersey elle est connue pour ses musiques qui sont assez franc-parler comme ‘Who Dat B, ou son dernier hit ‘Cold Blooded’ la force de Jessie c’est personnalité qui sort complétement de la norme coréenne. C’est une artiste qui s’assume complétement, l’une des critiques que beaucoup de personnes fessaient à son égard c’était le fait qu’elle eut recours à la chirurgie pour avoir fait une augmentation mammaire certaine artiste en Corée aurait essayé de noyer le poisson ou soit d’être discret là-dessus, mais pas elle bien au contraire elle en est fière et ne le cache en portant des tenues qui laissent montrer sa poitrine (chose qui est mal vue en Corée la poitrine d’une femme doit être couverte mais pas les jambes) elle défie aussi les normes coréennes. Elle est typée de peau naturellement et elle aime ça elle ne cherche pas à se blanchir la peau, elle n’a pas peur de parler fort rire crier d’autant plus que sa voix est « grave » comparée à ce qu’une femme coréenne est censée avoir comme voix. Elle est spontané, plein d’énergie, au début elle n’avait pas cette visibilité mais grâce aux fans international elle a eu un gros succès, maintenant elle à sa propre émission 《Jessie’s Show ! Interview》qui est un franc succès sur sa chaîne YouTube plusieurs idoles aiment venir donner des interviews chez elle puisqu’elle pose des questions spicy et spontanées ce qui change des interviews protocolaires.

Attention ! ne tombe pas dans la caricature

Il y a plein d’autres artistes connus dans le Krap comme Dean, SIK-K, August D (Suga BTS), Cheetah,… Mais une chose entrainant une autre le Krap est souvent dans des scandales les plus connus qui touchent plus particulièrement le Krap et des fois les idoles pop c’est l’appropriation culturelle. Qu’est-ce que cette fameuse appropriation culturelle ? c’est le fait tout simplement de s’approprié des codes types propres à certaines communautés (noire, maghrébine, indienne, latino,…) et de l’utiliser à son propre profit sans créditer la source de son inspiration.

En Corée le public n’est pas assez informé sur les sujets ou les choses sensibles qui peuvent blesser des gens d’autres communautés, dans l’audio-visuel coréen on peut voir du black face et des autres stéréotypes propres à une communauté. Voici quelques moment problématiques connus par rapport à ce sujet :

  • Dans le Krap l’un des majeurs problèmes c’est la caricature du gangster dont les rappeurs coréens ont cette fâcheuse manière de vouloir d’abord ressembler aux artistes hip-hop us en arborant des tresses et en mettant des accessoires symboliques à la communauté afro-américaine comme le durag. Tout ça agrémentait du N-word qui signifie (nègre) c’est un mot offensive et blessant, certaines idoles lors de diverses émissions on même fait des imitations de ce qui est le « Blackcent » qui veut dire l’accent noir parce que apparemment les personnes noires ont un accent « noir » propre à eux.
  • Certains groupe de Kpop qui reprennent des tenues traditionnel issu d’autres communautés tout en jouant des stéréotypes propres à cette communauté.

La liste est longue est-ce de l’ignorance ? comme certains fans aiment donner comme motif pour pouvoir couvrir leurs artistes préférés ou bien tout simplement du racisme à l’égard des autres communautés.

En tout cas cet aspect de ce type de scandale raciale qui entoure la Kpop est toujours présente mais avec l’exposition qu’ils ont aujourd’hui ils ne peuvent pas se permettent de faire ce type de bad buzz à défaut de ce voire cancel sur la scène internationale.

Comments are closed.