Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Quels équipements sont indispensables dans une cuisine pro ?

Si vous êtes une entreprise professionnelle qui intervient dans le domaine de l’hôtellerie, vous devez avoir une cuisine professionnelle. Et qui dit cuisine pro dit présence de certains équipements indispensables pour rendre le travail plus facile à vos chefs cuisiniers. Mais quels sont donc ces équipements incontournables qui doivent être retrouvés dans une cuisine pro ?

Les équipements frigorifiques professionnels

Des équipements frigorifiques professionnels sont essentiels pour rendre votre cuisine plus professionnelle. Il existe une large gamme d’appareils frigorifiques comme des réfrigérateurs, des congélateurs, des caves à vin, des armoires réfrigérées et plusieurs autres équipements indispensables pour une cuisine professionnelle. Des vendeurs comme IceShop proposent un large choix de ce type d’équipements.

Pour revenir aux matériels frigorifiques indispensables pour une cuisine professionnelle, on peut citer :

  • Une armoire réfrigérée positive pour la conservation des produits alimentaires à une température supérieure à 0°C.
  • Une armoire réfrigérée négative ou un congélateur qui servira à congeler les produits alimentaires comme la viande et le poisson.
  • Un réfrigérateur pour le rafraîchissement des boissons et jus de fruits.
  • Une cave à vin professionnelle pour conserver les bouteilles de vin.
  • Un comptoir à glace associé à une vitrine réfrigérée pour parfaitement exposer et mettre en valeur les crèmes glacées aux couleurs sublimes.
  • Une machine à glaçons pour garder au frais quelques bouteilles de boisson et produire des glaçons.
  • Une armoire de maturation pour amener à maturation les plus beaux et gros morceaux de viande.

Les équipements de lavage

Les équipements de lavages sont incontournables dans une cuisine moderne. Ils le sont encore plus dans une cuisine professionnelle car ils simplifient le travail et permettent de gagner du temps. Et comme matériels de lavage obligatoires dans une cuisine professionnelle, il y a :

Le lave-vaisselle pour le lavage des assiettes et des ustensiles de cuisine comme les cuillères, les couteaux, les casseroles et autres.

Le lave-verre qui sert à mettre au propre tous les différents types de verre.

Les équipements de cuisson

Peut-on parler d’une cuisine professionnelle sans parler de matériels de cuisson professionnels ? En effet non, car dans une cuisine professionnelle, on fait de la cuisson des aliments. Et pour parvenir à cuire les aliments de façon professionnelle et rapide, il faut des équipements professionnels comme le four, la rôtisserie et le fourneau de cuisson.

Les batteries de cuisine

Les batteries de cuisine ne sont pas des appareils électriques rechargeables, ce sont plutôt des ustensiles de cuisines qui sont incontournables dans une cuisine professionnelle. Les batteries de cuisine sont pour la plupart constituées en lot d’ustensiles de cuisine destinés pour la cuisson des aliments. Dans un lot de batterie de cuisine, on peut retrouver des ustensiles comme les poêles, les casseroles, les sauteuses, les wok, les faitouts et plusieurs autres ustensiles de cuisine indispensables. Les meilleures batteries de cuisine sont celle fabriquées avec du cuivre, de l’acier inoxydable, de l’aluminium, de la fonte ou du céramique.

Les assiettes, couverts et couteaux

Les assiettes, les couverts et les couteaux sont un lot d’équipements dont on ne peut se passer dans n’importe qu’elle cuisine. Ce sont des ustensiles de cuisine qui jouent un rôle important dans une cuisine professionnelle. A leurs côtés pour les accompagner, on retrouve les cuillères, les verres et les fourchettes.

Les robots de cuisine multifonctions

Il existe une multitude de robot multifonctions qui peuvent être utiles dans une cuisine professionnelle. Mais parmi tous ces robots multifonctions, les plus indispensables dans une cuisine professionnelle sont :

Le batteur mélangeur pour la préparation des pâtes, des crèmes, des desserts et des biscuits.

La friteuse qui est indispensables pour frire plusieurs types d’aliments comme les beignets de légumes, les churros, le poisson, la viande et autres.

Des meubles de cuisine

Les meubles de cuisine sont des équipements incontournables dans une cuisine professionnelle. Ce sont sur les meubles de cuisine que seront posés les repas préparés pour le refroidissement. Ils servent aussi à garder les ustensiles de cuisine et certains équipements qui doivent être à la portée de main pour le chef cuisinier.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.