1. 5 villes a absolument visiter au Maroc
  2. Les 10 plats typiques du Maroc
  3. Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux
  4. Dix raisons de visiter la Turquie
  5. Étapes pour réussir ce qu’on entreprend
  6. Comment devenir une meilleure version de soi ?
  7. Pourquoi faire de l’éco-tourisme
  8. Comment rester en forme même quand l’on est très occupé ?
  9. Les 10 plus beaux endroits au monde !
  10. Pourquoi les services de Google sont bannis et censurés en chine ?
  11. Le smartphone pliable une innovation obsolète ?
  12. Comment passer au véganisme?
  13. Comment étudier vite et de manière efficace?
  14. 5 conseils pour réussir vos examens
  15. 5 astuces pour gérer correctement votre temps
  16. L’agriculture de demain et ces enjeux à venir
  17. L’argent fait-il réellement le bonheur ?
  18. Pour ou contre les voitures Diesel ?
  19. Comment rédiger un bon article
  20. Comment optimiser son site ?
  21. Qu’est-ce que la capoeira ?
  22. Comment prendre soin de vos cheveux ?
  23. Comment perdre du poids rapidement et efficacement ?
  24. Être vegan ou végetarien: oui ou non?
  25. Pourquoi partir en voyage au Liban ?
  26. Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 5 étapes ?
  27. Comment savoir si un produit est bio ?
  28. Découvrez les plus grands milliardaires de l’industrie de la mode
  29. Les stéréotypes et les préjugés
  30. Dix raisons de visiter le Sénégal
  31. Comment fêter ses 18 ans?
  32. Les secrets pour avoir une belle peau éclatante
  33. Comment faire durer votre mariage
  34. Le zéro déchets, c’est tendance
  35. C’est quoi la cyberdépendance et pourquoi touche t-elle plus les jeunes ?
  36. Comment avoir un bon style d’écriture
  37. Comment choisir une trottinette électrique ?
  38. 5 façons de gérer votre alimentation pour le diabète
  39. Les 10 plus belles destinations au monde
  40. Quelques astuces pour booster votre stratégie sur Instagram !
  41. Qu’aimeriez-vous faire dans la vie ?
  42. L’amour est-il vraiment tout ce dont nous avons besoin ?
  43. Si vous êtes souvent en retard, peut-être êtes vous plus créatif !
  44. Tout sur la Spiruline
  45. Comment améliorer sa mémoire ?
  46. Qu’est-ce que le Krav Maga ?
  47. 10 astuces pour apprendre ou améliorer votre anglais !
  48. Le harcèlement envers les femmes
  49. Comment savoir si un produit est bio
  50. Comment devenir influenceuse mode sur Instagram?
  51. Comment organiser un voyage en Corée du Sud ?
  52. Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?
  53. La dyslexie, un frein au travail ?
  54. Femme objet ou femme fatale, l’objectification de la femme dans toute sa splendeur
  55. Comment visiter la Roumanie avec un petit budget ?
  56. Pourquoi apprendre une langue étrangère ?
  57. Comment choisir un restaurant ?
  58. Offrez un de ces jeux vidéos pour Noël, vous ferez des heureux !
  59. Qu’est-ce que l’énergie verte et comment en profiter ?
  60. Irv Gordon, 5 millions de km avec une voiture
  61. La fin des factures d’énergie grâce à la maison passive
  62. Les 100
  63. Mon avis sur La casa de Papel
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Le Sénégal est le joyau de l’Afrique de l’Ouest et se caractérise par des paysages naturels variés, un héritage colonial distinct et une culture vivante, mais il ne faut certainement pas le sous-estimer. Le Sénégal n’a pas besoin de se vanter de ses attractions, mais il séduit par la promesse d’une nature étonnante, de villes charmantes et d’habitants sympathiques dont le sourire seul rendra tout voyage ici vraiment remarquable.

Belles plages

Au début, le Sénégal n’est peut-être pas une destination de plage par excellence, mais avec ses 330 miles de côte atlantique, il ne déçoit pas comme une escapade à la plage. Pour des plages de cartes postales avec du sable blanc, des eaux claires et une multitude de restaurants et de bars, ne cherchez pas plus loin que la région de la Petite Côte. Si vous rêvez de vacances classiques à la plage avec un cocktail à la main, Saly est votre meilleur choix, tandis que pour ceux d’entre vous qui préfèrent s’imprégner de la vie quotidienne, la ville balnéaire animée de M’bour voit un marché aux poissons sur la plage avec des fruits de mer fraîchement pêchés et éviscérés sur place et ensuite.

Hotspot de surf

La côte sénégalaise n’est pas seulement une destination de bronzage, c’est aussi une destination de surf à part entière qui attire les amateurs de surf du monde entier qui recherchent le plaisir de surfer sur des vagues roulantes sans être entourés de hordes d’autres surfeurs. La position du pays sur la côte atlantique signifie qu’il y a des opportunités incomparables pour attraper ces vagues et pour ceux qui sont sérieux au sujet de la nécessité de se diriger vers N’gor Right, considéré comme l’un des meilleurs spots de surf dans le monde. Les vagues sont constantes toute l’année et sont idéales pour les débutants comme pour les surfeurs expérimentés.

Patrimoine colonial

visiter-senegalClassée au patrimoine mondial de l’humanité et ancienne capitale du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest sous le régime colonial français, Saint Louis est une ville de contrastes avec une ambiance décontractée enviable, des rues poussiéreuses et des bâtiments coloniaux qui rappellent son passé. La ville est en fait située sur une bande de terre entre les deux bras de l’embouchure du fleuve Sénégal, ce qui lui confère un attrait encore plus sympathique. Rafraîchissez-vous l’histoire sénégalaise et visitez le Centre de recherche et le Musée de documentation de Saint-Louis au Sénégal, où se tiennent de nombreuses expositions sur les mouvements ethniques et les coutumes traditionnelles du pays.

Escapades sur une île

Autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Gorée, située au large de Dakar, sans voiture sur l’île et avec peu d’habitants, offre aux voyageurs une échappée bienvenue à la clameur de la terre ferme. L’île a joué un rôle important dans la traite négrière atlantique et a servi de lien majeur entre le monde occidental et l’Afrique. Retracez les étapes poignantes de l’histoire et visitez la Maison des esclaves, un voyage envoûtant qui raconte le sort des esclaves avant qu’ils ne soient envoyés à l’étranger pour une vie d’esclavage. De l’île, vous aurez également une vue imprenable sur Dakar.

Ruines anciennes

La réponse de l’Afrique à Stonehenge, les Cercles de pierre de Sénégambie sont quatre grands groupes de cercles mégalithiques qui sont composés de plus de mille cercles de pierre. Situé entre le fleuve Gambie et le fleuve Sénégal, leur destination reste un mystère et la date exacte d’origine de ces impressionnants cercles de pierre est inconnue, mais les chercheurs estiment qu’ils ont été formés entre le IIIe siècle avant JC et le XVIe siècle après JC et ont servi à des enterrements. Le plus grand de ces groupes est Sine Ngayene au Sine Sénégal, qui abrite 52 cercles de pierres, un double cercle et 1102 pierres taillées.

Eaux roses

Dès que vous posez les yeux sur ce lac enchanteur, vous serez séduit par sa beauté exceptionnelle. La couleur rose unique des eaux vous donnera envie de prendre une photo pour envoyer à la maison et faire des amis lointains verts de jalousie. Littéralement’Lac Rose’, Lac Retba ou Lac Rose est exactement comme son nom l’indique : un lac aux eaux roses. Comme dans le cas de la mer Morte, la forte teneur en sel permet aux baigneurs de flotter avec une grande facilité. Visite pendant la saison sèche de novembre à juin pour voir sa couleur la plus vive.

Parcs nationaux

Il serait impossible de visiter un pays africain sans passer du temps dans un parc national et admirer les vues fascinantes de certains des plus grands animaux de la planète errant librement dans l’espace ouvert. Les amoureux de la nature et les amateurs d’ornithologie se réjouiront de la grande sélection de parcs nationaux et des fantastiques possibilités d’observation de la faune sauvage qui s’offrent à eux au Sénégal. Partez à la recherche d’hippopotames et de léopards dans le parc national du Niokolo-Koba, admirez la vaste zone humide du Refuge national d’oiseaux du Djoudj, qui abrite plus de 1,5 million d’oiseaux migrateurs, et arrêtez-vous à l’Ile de la Madeline, le plus petit parc national au monde.

Monuments controversés

Avec ses 49 mètres de haut, le monument de la Renaissance africaine est la plus haute statue d’Afrique et même plus haute que la statue de la Liberté. Ce monument à la fois frappant et controversé revêt une grande importance non seulement pour le Sénégal en tant que pays, mais aussi pour l’Afrique en tant que continent, car il représente un homme, une femme et un enfant qui représentent la force du continent. Il a été achevé en 2010 pour commémorer 50 ans d’indépendance par rapport à la France, mais il a été entouré de critiques en raison de son coût élevé, de son design stalinien et de sa construction par une entreprise nord-coréenne de sculpture. Que vous l’aimiez ou le détestiez, il vaut absolument la peine d’être visité.

Musique et vie nocturne 

En tant que nation ouest-africaine, la musique joue naturellement un rôle essentiel dans la culture et la société sénégalaises. Le pays est le berceau du célèbre chanteur africain Youssou N’Dour, l’une des plus grandes exportations musicales du continent, qui a collaboré avec de nombreux chanteurs internationaux dont Bruce Springsteen et Sting. N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à sa boîte de nuit Thiossane à Dakar où vous entendrez un mélange éclectique de musique dont le mbalax, la musique de danse nationale du pays. Mbalax est un mélange magistral de styles occidentaux tels que le jazz, la soul et le rock fusionnés avec les sons traditionnels du tambour sabar qui vous feront danser toute la nuit.

C’est la capitale

dakarUn voyage au Sénégal doit naturellement comporter une escale à Dakar, sa capitale. Bien qu’il n’ait pas une architecture élégante et qu’il ne déborde pas d’attractions touristiques majeures, il a cependant une ambiance un peu captivante. Pour goûter à la vie quotidienne africaine, faites un détour par la Médina, l’un des quartiers les plus anciens et les plus peuplés de la capitale et émerveillez-vous devant ses rues animées, en vous arrêtant pour admirer la Grande Mosquée de Dakar en cours de route. Dans le quartier de la Médina se trouve le marché de Soumbédioune où vous pourrez vous procurer des pièces artisanales authentiques allant de la maroquinerie aux paniers tissés faits à la main par des artisans locaux.

 

Auteur : Bianca Popan

Email