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Découvrez 10 étapes pour mieux vendre en ligne

Vous voulez connaître les bonnes stratégies à mettre en place pour mieux vendre en ligne !

Cet article développera les points suivants : 10 étapes pour vendre en ligne.

  • Mieux vendre en ligne
  • Séduisez vos prospects
  • Proposer des articles à bon prix
  • Faciliter le contact client
  • La promo
  • Les articles vedettes en évidence
  • Faciliter la navigation dans votre site
  • Les key words
  • La sécurité avant tout
  • Attention à la concurrence

10 étapes pour vendre en ligne

Mieux vendre en ligne

Vous voulez vous lancer dans l’e-commerce pour créer votre propre boutique en ligne, donc vous avez sûrement des produits que vous voulez mettre en vente. Mais vous vous rendez compte que ce n’est pas si facile que ça de se lancer dans le commerce électronique. Vous n’arrivez pas à faire décoller vos ventes et attirer des nouveaux clients. Ne désespérez pas, vous n’êtes pas le seul !

Voyons ensemble comment on peut mieux vendre sur Internet et attirer le plus d’acheteurs possibles.

Séduisez vos prospects

Dans la vente, la séduction est un facteur important surtout lorsque vous venez de monter votre entreprise. Il y a des étapes à franchir, à moins que vous n’ayez beaucoup de chance, vous n’allez pas directement avoir un succès directement. Donc il ne faut pas proposer des produits chers immédiatement, cela se passe progressivement. Offrez par exemple un cadeau à toutes personnes qui répondront à un formulaire ou qui vont s’abonner à votre newsletter. Cela permettra de susciter l’intérêt du prospect.

Proposer des articles à bon prix

Comme dans la vie de tous les jours, la séduction ne s’arrête pas au début d’une relation, il faut continuer à la nourrir. Commencez par proposer des bons plans, des articles qui seront utiles à votre clientèle, mais à bon prix. Bien évidemment le but, c’est de vendre ses produits au prix plein, mais votre relation avec vos prospects n’est pas assez forte pour cela, donc il faudra procéder step by step.

Faciliter le contact client

D’abord, veillez à ce que vos informations de contact soit facilement accessibles, au cas où une personne serait perdue dans votre site web, il faut que ça soit facile pour lui d’entrer en contact avec vous. Que cela soit pour une commande ou un renseignement sur un produit.

La promo

Faites des promotions, proposez des bonnes affaires ! Cela peut paraître banal, mais le faire peut améliorer les ventes. En général, les articles en promos sont marqués d’une bandelette de couleur vive, rouge ou orange. Ce qui leur rend visible facilement. Elles sont généralement accompagnées du prix de base barré et du pourcentage de réduction appliqué. Faites savoir à vos acheteurs potentiels que vous proposez le meilleur prix sur le marché. Vous pouvez même aussi effectuer une offre avec un temps limité dans le but d’inciter encore plus à l’achat.

Les articles vedettes en évidence

Même si votre boutique contient un large choix, vous recevez sûrement plusieurs commandes pour certains articles qui se vendent beaucoup plus que d’autres dans votre webshop. Il faudra mettre ces produits en évidence, dès qu’une personne se rendra dans votre site internet, il doit pouvoir voir ces produits en premier. Veillez aussi à ce que les photos qui représentent ces produits soient claires et bien visibles. Une image de mauvaise qualité ne sera pas prise au sérieux par les internautes, cela montrera un manque d’implication de votre part.

Faciliter la navigation dans votre site

La navigation dans votre site web doit être facile, faites un site avec un menu simple et clair pour que l’expérience de l’utilisateur dans celui-ci soit facile. Même si votre site marchand contient un catalogue de produits chargés, il faut classer chaque article par catégorie de produits. Cela peut prendre un certain temps, mais c’est nécessaire.

Les key words

Utilise des mots-clés pour que ton site soit bien classé et facile à trouver dans les moteurs de recherche, il y a beaucoup de sites internet qui vendent des produits. Un bon choix des mots clés va permettre de générer beaucoup plus de trafic. Ils sont très importants, car ce sont les mots que les internautes vont utiliser dans les moteurs de recherche pour trouver des informations. Le but, c’est quand même de pousser les gens à venir dans notre site. Et, plus on aura des clics, plus on attirera des futurs clients potentiels.

La sécurité avant tout

Veillez à ce que votre site web marketing soit sécurisé. S’il l’est, le client se sentira en confiance, et n’aura aucun doute lorsqu’il voudra effectuer un achat dans votre site. Ils auront confiance aux moyens de paiement que vous aurez mis en place. Pour cela, veillez à faire des mises à jours régulièrement, installez des plugins de sécurité, utiliser l’ HTTPS pour renforcer la sécurité de votre site lors de sa configuration, un bon choix d’hébergeur est nécessaire et choisissez un mot de passe unique et long qui sera difficile à trouver. Lorsqu’un site est bien sécurisé vous verrez un petit cadenas juste avant l’url de votre site.

Attention à la concurrence

Vous êtes aussi sûrement désavantagés par certains qui ne se sentent même pas obliger de lancer un site pour vendre sur le net, car aujourd’hui, on peut le faire via les réseaux sociaux. Tirez avantage de ce moyen, vous pouvez par exemple créer une page Facebook qui renverra vers votre plateforme E-commerce. Vous pouvez aussi vendre sur Facebook, mais je vous conseille d’utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître votre entreprise dans le but d’acquérir des nouveaux clients. Il existe aussi des sites de vente en ligne comme Amazon, Ebay, Cdiscount, etc. Ces sites sont spécialisés dans la vente en ligne, et toutes personnes peuvent se servir de ces plateformes pour vendre des produits.

Comme on l’a vu monter une boutique est une chose, bien vendre est une autre. Pour maximiser vos ventes il faut donc mettre en place une bonne stratégie marketing. Veillez donc à faire en sorte d’appliquer ces quelques conseils. J’espère donc que ces quelques astuces vont vous permettre de mieux vendre vos produits et d’attirer encore plus de prospects.

Conclusion

Si vous avez au préalable mis en place les 10 étapes pour mieux vendre en ligne, plus rien ne peut vous arrêter en ligne. Pour vous la vente n’aura plus aucun secret et le profit coulera à flots.

J’espère que cet article vous aura apporté de nouvelle notion.

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