Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment créer un faux compte sur Twitter sans se faire démasquer ?

 

Twitter est un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Ce réseau social est devenu une source indispensable pour consulter les actualités.

Sur ce réseau, on trouve plus de 330 millions de personnes inscrites sur cette plateforme. En effet, parmi ces 330 millions de personnes inscrites, il existe des personnes qui ont choisi de créer un compte Twitter anonyme et de rester cachées derrière leurs comptes.

Soyons honnête, on ne va pas se le cacher, mais il vous est arrivé au moins une fois dans votre vie de vouloir aller « stalker » son crush, son ex ou même son employeur !

Et ouiii, stalker une personne qui peut nous sembler familière est devenue une pratique qui s’est normalisée depuis l’apparition des réseau sociaux.

Mais « stalker »quelqu’un demande tout de même d’être inventif pour éviter de se faire démasquer.

Créer un compte anonyme sur Twitter

Ci-dessous, je vous dévoilerais quelques techniques qui sont, du moins, le plus discret qui vous permettra de créer des faux comptes Twitter sans vous faire démasqué !

  • L’identification des faux comptes : En effet, la détection de la publication des fausses photos, la reconnaissance de l’adresse mail, l’adresse IP et  l’identification de l’appareil à partir duquel sont envoyés les tweets permettent facilement de connaître qui se cache derrière un faux compte Twitter.
  • La création d’une adresse mail anonyme : Créer, tout d’abord une adresse e-mail banale.

Il vous est conseillé de la créer depuis un cybercafé ou une bibliothèque afin qu’on ne puisse pas vous identifier avec votre adresse IP.

Après avoir créé un e-mail anonyme, vous pouvez commencer à vous inscrire sur cette plateforme en procédant de cette manière :

Tout d’abord, rendez-vous sur le site «   www.twitter.fr », puis cliquez sur le bouton  « S’inscrire ».

Lorsque vous aurez cliqué sur ce bouton, vous devrez remplir le formulaire d’inscription en indiquant les informations demandées qui doivent être des pseudonymes.

Puis, vous devrez composer un mot de passe à votre compte.

Ensuite, on vous demande alors de saisir une adresse mail ou un numéro de téléphone, puis quand l’adresse e-mail a été tapez créé, vous devrez valider la création de votre compte.

Plus tard, vous recevrez un e-mail qui contiendra le lien de confirmation et d’activation de votre compte, vous devrez cliquer sur le lien envoyé pour finaliser la création de votre compte.

Par contre, il faut tout de même faire attention à comment vous allez utiliser votre compte, car pour être discret sur ce réseau social, il vous est conseillé de ne pas créer un compte Twitter en lien avec un compte Facebook par exemple.

  • Choisir une photo de profil qui soit anonyme : Ne choisissez pas de mettre une photo de profil personnelle et n’optez, surtout pas pour une photo de quelqu’un d’autre publiée sur internet. Effectivement, il est facile à l’utilisateur de repérer le lieu, la date ainsi que l’appareil utilisé via lequel la photo a été prise.

Il faut que vous optiez pour une photo qui soit crédible et qui décrit bien votre profil Twitter.

  • Rédiger votre propre bibliographie personnelle : Il est primordial pour votre crédibilité ainsi que la crédibilité du contenu à publier de rédiger une bibliographie.

Il faut saisir dans votre bibliographie personnelle vos rêves, vos objectifs, vos centres d’intérêts,…

Comment créer un faux Tweet ?

À l’origine, les Tweets sont souvent des contenus marrants.

Ils sont souvent utilisés sur des publications Facebook, Instagram, Twitter,… afin de créer une certaine sorte de viralité.

Pour créer de faux Tweets sans que vous ne puissiez vous faire démasqué est possible. En effet,il vous est possible d’utiliser des outils comme par exemple : Photoshop, outil de conception graphique,Faketweetmater,…

Grâce à ces outils, vous aurez la possibilité de créer de faux tweet sur Twitter.

Ces outils peuvent être assez utiles pour générer des tweets, mais, comme le titre de l’article le mentionne, il faut faire attention à l’aspect faux compte. Une personne peut facilement détourner le vrai compte d’un utilisateur en créant des tweets qu’il n’a jamais publié,…

De plus, l’avantage de créer un faux compte Twitter, et qu’il vous servir à poster tout autre chose que sur votre compte personnel sans trop avoir à se soucier du nombre de likes, d’abonnés, de partage,…

Mais pour rester anonyme, il faut faire très attention à comment vous allez utiliser votre compte, car il faut s’assurer que votre faux compte ne puisse en aucun cas vous rapprocher du vrai, ne serait-ce que dans la liste d’abonnements !

Certaines personnes, sont particulièrement très prudentes avec ça et vont, alors, jusqu’à changer régulièrement le nom d’utilisateur de leur compte Twitter.

Comment démasqué un faux compte ?

  • Regarder la photo de profil, les photos postées,… En effet, la première chose que vous voyez et ou vous devez sûrement poser comme question est : est-ce que c’est un visage ? Si oui, s’agit-il de son vrai visage ou est-ce une photo volée ?
  • Regarder la date à laquelle la personne a rejoint Twitter : Plus le profil est ancien, moins il y a de chance que ce soit un faux profil.
  • Regarder la date des premiers tweets
  • Regarder les abonnées et les gens que la personne suit, ainsi que ses interactions,…
  •  Regarder les détails présents sur le profil.
  • Vérifier l’Url de ce compte en le tapant sur Google pour voir ce qu’il y avait avant sur ce compte. Vous trouverez peut-être d’anciennes photos de profil.

Conclusion

Pour conclure, il faut faire très attention aux informations que vous allez mettre sur votre faux compte Twitter, car une personne de votre entourage, peut facilement repérer votre faux compte suite à une information donné à voix haute ou tapez à l’écrit. En outre, vous devez éviter d’utiliser vos appareils pour créer un compte Twitter anonyme et pour accéder à votre compte afin qu’on puisse éviter de vous démasquer.

C’est ce qui a fallu à la journaliste Ashley Feinberg pour retrouver les comptes secrets du directeur du Fbi James Comey.

En effet, il lui a suffi de quatre heures pour retrouver le faux compte du directeur du Fbi.

 

Comments are closed.