Vous savez comment la lumière de la lune apparaît et quel effet a sur l’être humain et sur les animaux, cela vous intéresse ? Dans cet article, je vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la lumière de la lune.
Table of Contents
Pourquoi la lune fait de la lumière et c’est quoi ?
La lumière de la lune on la voit pendant la nuit sur terre. En majeure partie elle vient de son satellite naturel. Comme on le sait, la lune et une étoile qui éclaire indirectement sur la terre grâce au reflet du soleil.
Au moment où la qualité de l’air agit sur le l’éclat de la lune, cela provoque plus de lumière lorsque le ciel est pur et dégagé, et la Lune pleine. Grâce à l’albédo, les paysages sont plus éclairés au moment quand il neige ou quand il y a des couleurs claires.
Que ce que provoque la lumière de la lune dans la vision de l’être l’humain ?
Si on regarde à une longue période la lumière de la lune qui est une lumière artificielle, en ce moment il faut que l’œil prenne une dizaine de minutes pour qu’ils d’adaptent à la vision nocturne. Ce qui signifie que les cellules en bâtonnet qui sont mobilisées donc on ne voit pas très bien les couleurs. Et bien sure qu’elles sont plus sensibles à la lumière que la cellule en cône qui nous permet de voir de jour.
Que ce que provoque la lumière de la lune dans la vision des animaux ?
Il y a les félins comme les tigres, les souris ou autres qu’ils ont une très bonne vision nocturne c’est-à-dire qu’ils voient encore mieux quand il y a la lumière de la lune. Beaucoup d’animaux deviennent plus actifs en ce moment si.
Il y a des animaux qu’on les appelle des animaux nocturnes comme les chauves-souris qui se cachent pendant la lumière de la lune car ils sont piégés dans des endroits lumineux.
Quelle est la lumière de la lune?
La lune, n’aime pas la lumière comme les planètes. C’est le soleil, les étoiles, qui les éclaire. La lumière du soleil est le mélange des couleurs de l’arc-en-ciel. Les yeux sont plus sensibles à la couleur jaune durant la nuit, c’est pour cela on dirait qu’on est blonde. Par contre au lever ou au coucher, sa lumière réfléchie traverse une couche plus épaisse de notre atmosphère. Le rouge est moins absorbé que le bleu. La lune devient ainsi rouge-orangée.
On observe cette même couleur au moment d’une éclipse de lune. Elle passe dans l’ombre de la terre, mais la lumière du soleil traverse la fine couche de notre atmosphère. Ainsi que le bleu est absorbé et le rouge dévié. Donc la lune prend une jolie teinte cuivrée ou rouge.
Quand aura lieu la lune rousse? Et pourquoi on dit qu’elle est rousse?
Elle aura lieu chaque année lors de la lunaison qui commence en avril et que la plaine lune a lieu fin avril ou début mai. À cette période de l’année, sont souvent brulées par une gelée dévastatrice au cours de la nuit ou au lever du soleil. Les tiges et les feuilles présentent alors un aspect roussi.
Pourquoi on dirait que la lune change de couleurs?
Il y a la lune rouge. C’est lorsque la lune atteint une éclipse totale c’est pour cela qu’elle prendra un teint rouge cuivré. C’est dû à la diffusion d’une partie de la lumière solaire qui traverse l’atmosphère de la terre.
La lune bleue elle est vraiment très rare car elle nécessite une énorme quantité de poussière et de fumée dans l’air. Du coup, la lune ne change pas de couleur c’est sauf que toutes les particules dans l’air qui font que la lune apparaît bleue dans le ciel nocturne. Elle se reproduit dans une éruption volcanique ou un feu de forêt.
Et enfin la lune orange qui se produit lorsque la lune est très basse à l’horizon. Toute lumière émise par un objet céleste qui est trop bas à l’horizon doit donc voyager au travers de bien plus d’atmosphère pour atteindre que si elle était juste en haut de votre tête dans le ciel. Cela veut dire que la lumière traverse énormément de particules, de pollutions, de gaz ce qui fait une couleur orange.
Qui sont les premières personnes qui ont réussi à aller sur la lune ?
Après des années de recherches et plusieurs lancements, la Nasa réussit à envoyer le 16 juillet 1969 à bord. C’est la première équipe qui allait se poser sur la lune. Ce sont Neil Armstrong et Buzz Aldrin et Michael Collins qui est rester dans la navette. Ce sont des hommes qui on participé dans des académies militaires comme West Point et surtout à la Nasa.
Ces personnes poseront les pieds et les roues que pendant une durée de 2 heures, soit la moitié du temps prévu, suite aux aléas de l’arrivée. Donc le 20 juillet 1969, le monde entier vit en direct les premiers pas d’un homme sur la lune ce qui épouvantent. C’est une aventure qui aura duré 195 heures au total.
Conclusion
La lumière de la lune est un reflet de la lumière du soleil sur la lune et des étoiles. L’être humain au moment qu’ils regardent la lumière, ils ne voient plus très bien les couleurs pendant quelques minutes jusqu’au moment où leur vision s’adapte à la vision nocturne. Il y a des animaux qui se sentent mieux lorsqu’il y a la lumière de la lune comme les félins et d’autres animaux qu’ils préfèrent se cacher au moment o la lumière de la lune apparait comme les chauves-souris. On a l’impression que la lune change de couleur. Il y a trois hommes qui ont réussi à mettre pour la première fois leurs pieds sur la lune le 16 juillet 1969. Ce sont Neil Armstrong et Buzz Aldrin et Michael Collins qui ont passé une épouvantable expérience. Personnellement, je trouve très courageux et à la fois dangereux même si c’est leur métier et même s’ils se sont entrainé très fort pour y arriver.
Comments are closed.