Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Profitez d’un merveilleux coucher de soleil à Bruxelles

Depuis le 21 mars nous sommes entrés dans cette saison qu’on appelle tous, le printemps. Personnellement j’associe le printemps à un coucher de soleil. Le printemps est introduit par l’équinoxe qui est un passage de l’hiver au printemps. C’est le moment qui précède le solstice d’été. Cette période est marquée par les feuilles des arbres qui renaisse, par des températures à la hausse, par des journées plus longues et surtout par le retour d’un merveilleux luminaire qu’on appelle le soleil. Le printemps marque aussi le retour des journées plus longues. Dans cette période où le soleil est de plus en plus présent vous pouvez faire plein de chose sur Bruxelles. Vous pouvez aller sur une terrasse et boire quelques verres, allez dans des parcs pour passer du bon temps, faire des balades à vélo, des apéros ou même des barbecues. En résumé c’est une période où on peut à nouveau passer du bon temps à l’extérieur.

Mon approche sur les couchers de soleil

CoucherSoleilAu sein de cet article je ne vais pas vous parler des activités à faire à Bruxelles car vous pouvez les trouver votre réponse dans plusieurs articles sur le net mais je vous parler des différents endroits où vous pouvez voir un magnifique coucher de soleil à Bruxelles. Voir le soleil se lever ou se coucher est un magnifique spectacle. Souvent quand on parle de coucher de soleil on s’imagine toujours sur la plage en train d’admirer un magnifique coucher de soleil et voir le soleil aller se cacher derrière la mer pour laisser place à la lune tout en ayant un cocktail à la main. Pour admirer un tel spectacle il ne suffit pas simplement d’être sur la plage mais vous pouvez aussi le vivre à Bruxelles. Je vais donc vous donner quelques beaux endroits pour assister au coucher du soleil. Je vais vous partager mon expérience et les endroits où vous pourriez aller pour regarder un magnifique coucher de soleil.

Un coucher de soleil devant les arcades du cinquantenaire

Entre deux des ronds-points les plus connu de la ville de Bruxelles, qui sont le rond-point Schuman et le rond-point Montgomery, vous avez un petit rond-point placé à l’entrée du Parc du Cinquantenaire. C’est dans le Parc du Cinquantenaire que vous avez le premier endroit pour voir le soleil se coucher devant vos yeux. Cet endroit est la pelouse qui se trouve juste devant les arcades du cinquantenaire. Elle offre une vue imprenable sur le soleil. Lorsque vous rentré dans le parc vous avez ce grand monument qui ressemble à l’Arc de Triomphe. Vous avez plusieurs endroits dans le parc pour voir le soleil couchant mais le meilleur endroit c’est sur la pelouse qui se trouve en face des arcades. De là vous avez une vue magique sur l’horizon. Lorsque vous regardez le soleil couchant à partir de là vous allez apercevoir deux bâtiments et le soleil se couche entre les deux bâtiments. C’est vraiment magique. Je conseille ce lieu à toutes les personnes qui veulent simplement admirer un beau coucher de soleil. Pour s’y rendre c’est vraiment simple car vous avez plusieurs lignes de bus et métro qui desservent cette partie de la ville. Vous pouvez prendre le métro 1 et 5 et descendre à la station Mérode. A partir de là vous avez deux minutes de marche. Vous pouvez aussi prendre le bus 61, 27 et 80 pour descendre à l’arrêt Mérode aussi. En outre vous avez aussi le tram 81 qui passe par Mérode. En tout cas c’est vraiment très facile d’accès.

Un coucher de soleil au centre du rond-point Robert Schuman

Bruxelles est la ville qui héberge un grand nombre d’institution européenne vous avez le parlement européen, le conseil des ministres et tout ce qui en découle. Au cœur du quartier européen vous avez le rond-point Robert Schuman et devant le rond-point vous avez une petite place avec quelques petits bancs. Cette place donne directement sur la sortie du tunnel N3 qui donne sur la rue de la Loi. Entre le Berlaymont et le Consilium vous avez cette petite place. Il n’y a rien de spéciale mais cette place à un avantage c’est que de là vous pouvez encore mieux admirer le soleil se coucher. Pour cette place je vous invite à prendre votre appareil photo car de là vous pouvez parfois voir le soleil en entier qui se couche. Devant vous il y a toutes ces voitures qui défilent les unes après les autres. Lorsque vous chercher des images de la rue de la loi vous allez en trouver avec le soleil couchant. Pour moi c’est endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur le quartier européen et pour prendre des photos du soleil qui se couche. Plusieurs photos ont été prises à cet endroit. Ce n’est pas un endroit hyper romantique mais si vous voulez vous évader un peu c’est un super endroit. Le soleil vous éclaire comme un doux spot. Pour s’y rendre c’est vraiment simple car vous avez plusieurs de ligne de bus et de métro qui desservent cette zone de la ville et cela est dû au fait que c’est le quartier européen. Il y a les lignes de métro 1 et 5. Vous pouvez les prendre et ainsi descendre à la Station Schuman. Pour vous y rendre, vous pouvez aussi prendre les bus 79, 56 et 21. Il y a une dernière chose à rajouter. Lorsqu’il y a des sommets européens, la place inaccessible pour des raisons de sécurité donc vous ne pouvez pas vous y rendre tout le temps et quand vous le désirez.

Un coucher de soleil à la place du Congrès

L’endroit que je vais vous présenter maintenant est l’un de mes préférés et il est à couper le souffle. Peu des personnes connaissent cet endroit or c’est l’une des places les plus magnifiques de Bruxelles. Elle n’est pas belle pour ce qu’elle a mais pour ce qu’elle propose. La place du congrès est une place qui se trouve juste derrière la tour des finances à Botanique. Elle est un peu au milieu de plusieurs chose car elle est près de la gare centrale, de la station Botanique, de la station Rogier et près de la station Madou. C’est une vaste place et pour moi je pense que c’est un lieu où vous pouvez emmener la personne que vous aimez pour passer un petit moment à deux. Il n’y a jamais grand monde car personne ne connait vraiment cette place. Vous pouvez passer toute votre fin de journée sur cette place incroyable. J’ai déjà pu assister à plusieurs couchers de soleil sur cette place et je peux vous assurer que j’ai vécu mes plus beaux couchers de soleil là-bas. Vous avez en plus une vue imprenable sur une partie de Bruxelles. Vous pourrez admirer au loin des lieux comme la tour du midi ou encore la basilique de Bruxelles. Lorsque vous êtes sur cette place il y a un réel calme qui y règne et c’est agréable à vivre. Parmi tous les lieux cités, c’est celui que je vous conseille à voir au moins une fois. Pour s’y rendre c’est pourtant très simple, vous pouvez prendre le tram 92 et 62. En prenant ces trams vous pouvez descendre à l’arrêt congrès et c’est à une minute de l’arrêt. Vous pouvez aussi prendre les lignes de métro 2 et 6 et descendre à l’arrêt Botanique. A partir de là vous aurez 5min de marche.

Un coucher de soleil à la place Poelaert

La place Poelaert est un endroit idéal pour regarder le soleil se coucher. C’est l’une des places les plus mythiques de la ville de Bruxelles. Beaucoup la connaisse mais peu connaisse réellement son nom. Elle se trouve juste à côté du Palais de Justice et à seulement 5 minutes de la station Louise. A partir de cette place vous avez une vue à couper le souffle même si vous avez en premier plan le toit de batîment pas très séduisant. Lorsque vous êtes sur la place Poelaert vous pouvez admirer de loin quasi la moitié de la ville. Lors de l’été vous avez des transats qui se trouvent sur la place Poelart avec une sorte de bar mobile. Vous pouvez donc déguster une bonne boisson assise sur un transat tout en admirant un merveilleux coucher de soleil. C’est une place assez peuplée car quasi tout le monde connait cette place et en outre c’est là où il y a aussi un grand nombre de touriste qui viennent sur cette place. Aujourd’hui vous pouvez même y trouver une grande roue. C’est vraiment une place que vous pouvez y aller avec des amis, votre famille ou même la personne dont vous êtes amoureuse. Parmi les choses romantiques que vous pouvez avec votre amoureuse, aller vivre un coucher de soleil à deux est vraiment une chose à faire. La place Poelaert a une chose très spécialement. En soubassement de la place Poelaert vous avez une petite place et la pour nom la place du jeu de balle. Cette place est reliée à la place Poelaert par un ascenseur. Lorsque vous prenez cet ascenseur c’est comme si vous passez d’un monde à un autre. Pour y aller c’est vraiment très simple car c’est près de plusieurs endroits. Vous pouvez prendre le tram 92 ou 62 et descendre à l’arrêt Poelaert . A partir de là vous pouvez marcher deux minutes jusqu’à la place Poelaert . Si vous voulez un peu marcher vous pouvez toujours prendre les métros 2 et 6 pour descendre à la station Louise de là vous avez 5 minutes de marché jusqu’à la place Poelart. Personnellement ce que je vous conseille c’est de prendre le bus 27 à partir de la gare du midi et descendre à l’arrêt Jeu de balle et prendre l’ascenseur. C’est tellement beau à voir et à vivre.

Le coucher de soleil, un art à admirer peu importe l’endroit

Le coucher de soleil est pour un art et je peux admirer le coucher du soleil pendant des heures. Voir les rayons du soleil s’affaiblir petit à petit est un spectacle à couper le souffle. J’aime beaucoup photographier un sunset comme les anglophones le disent. Partout dans le monde le soleil se lève et il se couche. Si je vous ai parlé du coucher de soleil parce que pour moi cela fait partie des choses les plus spectaculaires du monde. Je connais beaucoup de photographes qui aime immortaliser ce moment. Il y a une phrase que j’aime beaucoup qui dit que le coucher du soleil est la preuve que les fins peuvent être belle et je trouve cela tellement vrai. Les moments les plus inoubliables que j’ai vécu était pendant des couchers de soleil. J’ai passé ces moments dans des endroit différents c’est pourquoi je trouve que c’est un art à admirer peu importe l’endroit. Que vous soyez à Los Angeles, Ipanema , Santorin, Rio, Brooklyn, Manhattan, sur la tour Montparnasse ou sur un Catamaran le coucher de soleil reste toujours l’une des plus belles choses à admirer. Voir la luminosité changée et laisser place à un soleil orange c’est magnifique. J’ai cité que les endroits ci-dessus mais il y en a d’autre à Bruxelles comme :

  • Rond-point Montgomery
  • Chien vert (Parc de la Woluwe)
  • Le parc du Musée de l’Afrique central

Il y a encore d’autre endroit mais choisis ceux-là parce que je les trouve sublimes et magiques. C’est dans ces endroit que vu pour la première fois un soleil rouge. J’en ai profité parfois pour capturer ces moments. Voir le coucher de soleil dans les endroits que j’ai cité a été magique Je conclurais en disant que regarder le soleil se lever c’est bien. Les levers de soleil sont magnifiques . Il marque le début et le commencement. Cependant vaut mieux la fin d’une chose que son commencement.

 

Auteur : Michée Muaye

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.