Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

La Corée du Sud : un pays à visiter absolument

Tu as envie de partir dans une sympathique destination, la Corée du Sud est un pays à visiter absolument pour sa culture notamment la musique avec la K-pop, phénomène mondial. Il y a aussi beaucoup d’endroit à visiter, de nourriture locale à déguster et des activités amusantes à faire. Que ce soit un voyage seul, en amoureux ou en famille, la Corée du Sud est un pays à absolument visiter. 

La Corée du Sud est-il un pays dangereux ?  seoul

Les gens ont tendances à mettre la Corée du Nord et la Corée du Sud dans le même panier mais ce n’est pas du tout le cas, Si la Corée du Nord est connue pour être un pays inaccessible et mystérieux dirigé par les Kim, notamment par Kim Jong-un dirigeant suprême de la Corée du Nord. Il dirige un régime communiste de type stalinien fonctionnant en dirigeant et en exercent leur pouvoir par la peur et la propagande. Si certaines choses sont courantes chez nous, ce n’est pas le cas en Corée du Nord qui par exemple interdit différentes choses dont :  

  • Utiliser internet 
  • Pratiquer une religion 
  • Conduire en voiture 
  • Prendre des photos 
  • Porter un pantalon en jeans 
  • S’appeler Kim 
  • Téléphoner depuis l’étranger 
  • Choisir sa coupe de cheveux 
  • Choisir son métier 
  • Quitter le pays 

Mais ceci ne concerne que la Corée du Nord, la Corée du Sud elle, est un pays sur avec une jolie culture et de nombreux endroits à visiter. Il n’y a donc aucun problème pour voyager en Corée du Sud seul ou accompagner. 

À quelle période de l’année faut-il partir en Corée du Sud ? celsius

Pour bien préparer son voyage en Corée du Sud, il faut prévoir à quelle période de l’année il faut visiter le pays car la météo pourrait influencer le contenu de votre valise mais aussi le séjour en lui-même. L’automne et le printemps sont les 2 périodes conseillés parce que la météo est plus ou moins similaire même si le temps peut parfois être plus pluvieux en printemps, il y a néanmoins le festival des lanternes pour célébrer l’anniversaire de Bouddha mais il y a aussi l’éclosion des fleurs de cerisiers qui est un évènement attendu. Le mois de printemps est donc la période recommandée. 

Budget pour la Corée du Sud  

La Corée du Sud est une destination relativement chère, le coût de la vie est similaire à un pays de l’Union européenne. La restauration en Corée du Sud est relativement abordable, les plats traditionnels sont généralement pas chers mais la cuisine étrangère comme le japonais coûte cher. Le prix des transports en commun est aussi raisonnable et accessible pour les voyageurs. Les musées et les sites touristiques sont aussi abordables pour les touristes, certains sont mêmes gratuits. 

Quels sont les activés à faire en Corée du Sud ? 

Il y a beaucoup d’activités à faire et beaucoup d’endroit à visiter en Corée du Sud, de la gastronomie coréenne, aux nombreux palais magnifiques, mais également au niveau de l’architecture et de la fameuse culture K-pop, autant dire qu’il n’y a pas le temps de s’ennuyer dans ce joli pays qu’est la Corée du Sud. 

 Visiter Séoul  Séoul

Séoul est la 3e mégalopole la plus peuplé au monde, c’est la capitale et la ville la plus grande en Corée du Sud, il s’agit d’une ville où il y a beaucoup de jeunes et donc festive, les coréens y viennent pour faire leurs études ou pour trouver un emploi. Une ville moderne et animée, parfait pour pouvoir passer de bons moments. Séoul est aussi réputé pour l’aspect culturel et artistique. Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui doivent être visités par les touristes, il y a :  

  • Le palais de Changdeokgung 
  •  Le sanctuaire de Jongmyo  
  • Des tombes royales de la dynastie Joseon. 

Le village Hanok Bukchon 

Le village Hanok Bukchon est un quartier traditionnel situé à Saoul ou il y a plusieurs petites maisons traditionnelles coréennes différentes en fonction du climat car les maisons sont construites avec des matériaux naturels. Il s’agit néanmoins d’un quartier habité par des personnes donc il faut être accompagné d’un guide pour pouvoir visiter le village. 

Le palais de Gyeongbokgung Gyeongbokgung

Le palais de Gyeongbokgung est le 1er palais construit sous la dynastie Joseon qui signifie qui signifie « Palais du Bonheur Resplendissant ». Il s’agit d’un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le plus grand des 5 palais à Séoul.  

Le musée national de Corée 

S’il y a bien un musée à visiter, il s’agit du musée national de Corée qui retrace l’histoire de la Corée du Sud. Il est considéré comme l’un des plus grands musées du monde. L’accès est gratuit sauf pour la partie expositions temporaires. 

La DMZ 

La DMZ est la zone coréenne démilitarisée qui a été créé en le 27 juillet 1953 lors de l’armistice de Panmunjeom entre la Corée du Nord et la Chine d’un côté et l’ONU. Elle sépare les 2 pays de la Corée sur 235 km. La DMZ est devenue une attraction touristique les plus visités en Corée du Sud. 

Busan 

Busan est la 2ème plus grande ville de la Corée du Sud et est le port principal du pays. Elle est surtout connue pour le village culturel qu’est Gamcheon, aux ruelles étroites parmi des maisons colorées.  

Jeju jeju

Considéré comme un lieu incontournable à visiter en Corée du Sud, l’île de Jeju a été formée par des éruptions volcaniques nous donnant un joli paysage. On y pratique souvent de la randonnée pour gravir le mont Hallasan qui est située à 1 950 mètres. Il y a aussi la grotte Manjanggul, la plus longue grotte de lave du monde, qui figure lui aussi dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Savourer les spécialités de la Corée du Sud kimchi

Lors de votre voyage en Corée du Sud, il est indispensable de goûter quelques-unes des spécialités du pays. En général, vous pouvez les trouver un peu partout.  

  • Le kimchi : il est considéré comme le plat national, le kimchi est un plat de chou fermenté avec du piment, le plat est assez acide. Il y a plusieurs sortes de kimchi, en fonction des légumes que l’on utilise. 
  • Le tteok-bokki : c’est un street food populaire, Il s’agit de gâteaux de riz sautés dans de la sauce soja et servis dans une sauce pimentée. Ça se mange sur une assiette ou sous forme de brochette. 
  • Le bibimbap : il s’agit tout simplement un mélange de riz, de légumes et de viande ou de crevette, le tout orné d’un œuf au plat. Il s’agit du plat le plus connu avec le kimchi. 

Conclusion  

La Corée du Sud est un pays idéal à visiter que ce soit en famille ou seul. Il y a énormément d’activité à faire et d’endroits à visiter qu’il est pratiquement impossible d’être ennuyé. N’hésitez pas à visiter ce magnifique pays qu’est la Corée du Sud. 

Comments are closed.