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Comment réussir sur les réseaux sociaux ?

Vous voulez connaître les bonnes stratégies à mettre en place pour réussir sur les réseaux sociaux !

Cet article développera les points suivants : 5 étapes pour réussir sur les réseaux sociaux.

  1. La première clé d’une super stratégie pour les réseaux sociaux.
  2. Le deuxième point d’une excellente stratégie pour les principaux réseaux sociaux.
  3. Le troisième élément d’une bonne stratégie réseau social.
  4. Le quatrième point d’une excellente stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
  5. Le cinquième point capital d’une stratégie via réseaux sociaux.

C’est assez difficile de se faire remarquer ou d’avoir une présence sur les réseaux sociaux, car trop d’information y circule, donc nuit à l’information. Alors comment réussir à sortir son épingle du jeu et renforcer ses possibilités de succès pour son business et bien cela passe-t-il par une chose construire une stratégie en béton pour les réseaux sociaux ? C’est donc le sujet que j’ai décidé de traiter dans cet article.

Si jamais tu ne t’en es pas encore rendu compte le monde a beaucoup changé, ces dernières années et encore plus en ce moment, il n’est plus possible pour un entrepreneur, un créateur d’entreprise, ou un indépendant, de n’avoir aucune présence sur les réseaux sociaux. Car il passerait à coter d’ opportunités  et ainsi maximiser ses chances de succès, mais comment passer du statut d’amateur au statut de professionnelle dans ce domaine et bien ça passe par un certain nombre de clés, mais l’une des clés principales c’est d’être capable de mettre une stratégie claire et savoir où tu veux aller, comment tu vas dérouler ta tactique sur ces nouveaux médias et la communication sur les réseaux sociaux, dans cet article je vais te faire découvrir les éléments qui sont pertinents pour créer ce type stratégie.

5 étapes pour réussir sur les réseaux sociaux.

La première clé d’une super stratégie pour les réseaux sociaux

C’est ce que j’appelle le pourquoi ? Définir les objectifs pourquoi vas-tu être présent sur ces plateformes ? Quels résultats vas-tu observer ? Quels résultats aimerais-tu obtenir et que vas-tu donc mesurer tout au long de ton parcours, on parle ici d’objectifs mesurable

s de type smart par exemple. Alors pas besoin d’en avoir des dizaines et des dizaines tu risquerais de te perdre, mais cinq à dix objectifs clairs ce serait l’idéal, cela peut être des objectifs de notoriété, de nombres de like, nombre d’abonnés, de commentaires, de partage comme ça tu pourras juger du degré de pertinence de ta communauté des objectifs de conversions, combien de gens tu espères pouvoir prendre depuis tes réseaux sociaux les amener vers votre site internet et combien parmi ceux-là  tu aimerais que finalement il signe à ta newsletter, pour peut être ensuite  les convertir en client (relation client), donc il faut impérativement définir tes objectifs clair et précis pour ensuite pouvoir les suivre.

Le deuxième point d’une excellente stratégie pour les principaux réseaux sociaux

C’est de définir le public à qui tu vas parler ? Qui sera ton audience ? Ta présence sur les réseaux ? Communiquer sur les réseaux sociaux ?  Définir sa stratégie et plus la réponse sera précise, plus tu seras en capacité de définir des messages qui vont leur parler, de répondre à leurs besoins, d’utiliser le bon vocabulaire il faut définir ce qu’on appelle en marketing une persona. Une persona c’est un portrait-robot de ton audience.

Le troisième élément d’une bonne stratégie réseau social

C’est analyser la concurrence, prendre trois quatre leaders/tops concurrents et observer, analyser leurs présences sur les différents réseaux sociaux, sur quelles plateformes ils sont, à quelle fréquence ils postent, quel engagement ils reçoivent de leurs communautés et essayer de comprendre quels objectifs se cache derrière ça. Les comprendre et s’inspirer de ce qu’ils font de manière à pouvoir ensuite te positionner le mieux possible sur les réseaux sociaux.

Quatrième point d’une excellente stratégie de présence sur les réseaux sociaux

C’est de déterminé le contenu, que vas-tu poster comme type de contenue, type de message, mettre en place une stratégie et n’oublie jamais de penser valeur, les gens ne sont pas là pour t’écouter claironner ta trompette. Ils sont là pour apprendre, pour se distraire pour recevoir de la valeur.

Le cinquième point capital d’une stratégie via réseaux sociaux

C’est choisir les canaux, sur quels réseaux vas-tu être présent, là l’idée c’est de savoir dans quelles plateformes tu as envie d’être, avec quels types de contenus tu vas être à l’aise si tu n’as pas de problèmes avec la vidéo choisit de poster sur YouTube, si tu es plutôt à l’aise à l’écrit essaye plutôt des messages sur ton blogue. C’est aussi du markéting digital, on peut aussi bloguer sur LinkedIn ou directement utiliser Facebook. Si tu es plus à l’aise à produire des contenues photographique privilège Instagram. Il faut aussi croiser ça avec ou sont tes futurs clients où se trouve ton audience ça ne sert à rien d’aller sur une plateforme, si les gens ne sont pas là, si tu veux faire du B2C avec des jeunes tu ne vas pas forcément choisir LinkedIn comme canal de prédilections, donc le choix des canaux et se familiariser avec ces plateformes fait partie intégrante d’une stratégie réseaux sociaux.

 

 

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