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Comment promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux ?

L’utilité de promouvoir sa marque sur  les réseaux sociaux

À notre époque actuelle, les réseaux sociaux font quasiment partie de notre vie personnelle, mais on peut l’utiliser aussi de manière professionnelle. Créer un réseau social pour son entreprise est une stratégie de promotion pour son entreprise. Ce moyen de promotion permettra de toucher un plus large public, mais aussi de partager des informations de manière rapide et simple.

À quoi servent les réseaux sociaux?

Aujourd’hui, on peut utiliser les réseaux pour différentes raisons. Pour un usage personnel, on peut l’utiliser pour discuter avec ses amis, partager des photos, souvenirs, retrouver des vieilles connaissances et voir même se faire des nouveaux amis. Pour un usage professionnel, une entreprise l’utilisera donc pour promouvoir son entreprise en augmentant sa notoriété et élargissant son public comme mentionnée plus haut.

Relation client

Elle permettra de créer des relations, car on pourra converser avec les gens et cela pourra attirer des nouveaux clients ou partenaires parmi les utilisateurs. Vous pouvez voir dans la page « E-commerce » l’importance d’avoir une bonne relation vendeur – acheteur. Car si l’on a une bonne relation client avec les personnes sur les réseaux, ils seront plus enclins à parler positivement de notre entreprise. On sera en contact direct avec les clients, et ils auront aussi une vue directe sur nos produits.

Créer le buzz

D’après, l’internaute, un buzz est une « rumeur créée à propos de quelqu’un ou d’un événement afin d’en parler et d’en faire parler au maximum pour lui faire de la publicité. » Dans notre cas donc elle permettra donc de faire parler de notre marque ou entreprise le plus possible, en positif bien évidemment, pour faire de la publicité. Un buzz peut ainsi être créé ce qui ne sera que bénéfique pour notre page, ce qui va bien entendu accroître notre audience. On peut même utiliser des influenceurs, ces personnes qui sont suivies par des millions de membres, ils pourront partager notre page sur leurs réseaux.

L’importance de la conversation

D’abord, qu’est-ce qu’une conversation ? C’est un échange entre plusieurs personnes concernant une opinion, de sentiments ou des idées. Dans le cas de l’e-commerce, on pourra converser via notre site web, par mail, par téléphone, ou via nos réseaux sociaux. Ce sont nos clients qui décideront par quel moyen, ils échangeront avec nous. À nous de proposer suffisamment des canaux de discussion pour que les clients puissent choisir ce qu’ils préfèrent. Cela fait partie de notre stratégie marketing pour pouvoir nouer une bonne relation client. Cela prendra du temps, mais ce sera plus que nécessaire. Grâce à cela, on collectera des informations sur les clients, ce qui sera utile pour nos marketeurs.

Quels réseaux sociaux choisir ?

Il existe des multitudes des réseaux sociaux, mais certains d’entre eux se démarque, voyons lesquels.

Facebook

C’est le réseau social le plus utilisé, avec plus de 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier. Ses milliards d’utilisateurs sont très actifs sur ce réseau qui est le plus populaire de notre époque. Une entreprise peut s’en servir pour communiquer avec les clients ou prospects, faire de la publicité en partageant des photos ou vidéos, et elle peut même créer une boutique pour vendre directement.

Twitter

Réseau social très populaire qui permet de publier des messages de 280 caractères maximum. Très utilisé aussi, car il permet de discuter des sujets d’actualité en temps réel. Ce réseau a fait connaître l’utilité des hashtags, qui permettent de partager un contenu sur un thème pour regrouper l’ensemble des discussions sur celui-ci.

LinkedIn

C’est le réseau social le plus professionnel connu de tous. Il est leader dans le domaine professionnel. Avec ce réseau un particulier peut poster son CV en ligne et converser avec d’autres professionnels. Une entreprise peut s’en servir justement pour faciliter les recrutements. Car elle aura accès au CV de tous les utilisateurs, avec tous les détails de leurs expériences, compétences et parcours professionnels et scolaire.

Instagram

C’est un réseau social très visuel qui est basé sur l’échange d’images, photos et vidéos. Il a été racheté par Facebook en 2012. Sa cote de popularité et d’utilisateurs augmente de jour en jour.

YouTube

C’est le média social le plus connu dans le monde en ce qui concerne le partage des vidéos. Il appartient à Google et compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Une entreprise peut l’utiliser pour partager des vidéos et publicités. Elle peut même être en partenariat avec YouTube pour qu’une publicité de celle-ci apparaisse lorsqu’un utilisateur regarde n’importe quelle vidéo.

Gérer ses réseaux

Ce sera la tâche du Community Management, il va gérer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Il va faire en sorte que celle-ci ait une bonne réputation, il va promouvoir la marque, dialoguer avec les clients et répondre à leurs besoins. Il fera en sorte que notre réseau social aie un contenu pertinent. Plus il sera pertinent, plus les clients seront fidèles et plus on aura des visiteurs. Plus on aura d’abonnés, mieux ce sera. Il peut être composé d’un groupe de personnes.

Conclusion

Comme on a pu le voir, les réseaux sociaux sont très utiles pour promouvoir sa marque. C’est un moyen de stratégie promotionnelle qui permet d’avoir une communication directe et personnelle avec les clients ou futurs clients.

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