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Comment fonctionne Instagram shopping pour faire ses achats

Instagram est actuellement la 4ème application la plus utilisée dans le monde, il n’est n’est pas un
hasard car Instagram est constamment en évolution et Cette croissance a apporté de nouvelles
fonctionnalités aux applications de partage de photos qui sont néanmoins des outils de vente
incroyables. L’une de ces nouveautés a été le lancement d’Instagram Shopping ou Shop on
Instagram. Il permet aux entreprises et aux marques de taguer des produits dans les publications
Instagram et de connecter ces produits via le shop virtuelle d’Instagram.

C’est quoi Insta shopping

Instagram Shopping identifie plusieurs produits sur une photo Instagram, affiche des liens vers des pages d’informations détaillées sur ces produits et invite les utilisateurs à visiter le site Web de la marque pour voir les produits en question. C’est une fonction qui vous encourage à acheter.

 

Comment ça fonctionne

Faire du shopping sur Instagram est très simple.

Chaque fois qu’un produit est tagué sur une photo, Instagram marque automatiquement cette photo comme sac de courses. Cela permet aux utilisateurs de reconnaître plus facilement que ce contenu contient des produits étiquetés et faciles à trouver. Si votre message ne contient pas le produit identifié, Instagram ne place pas d’icône d’achat dans le coin supérieur droit d’une publication. Les gestionnaires de compte peuvent sélectionner des publications qui identifient des produits.

fonctionnement d'insta shopping

 

Nous allons voir ensemble l’identification de ces produits!

L’identification se fait généralement manuellement sur les photos en utilisant exactement le même processus qui identifie les personnes sur les photos. Néanmoins, les achats sur IG présentent certaines caractéristiques particulières. Lorsqu’un utilisateur clique sur une image tout en identifiant un produit dans une publication, le nom du produit et l’étiquette de prix doit s’afficher. Si une publication comporte plusieurs produits
labellisés, un clic sur la photo affichera les différents libellés correspondant au produit identifié sur la photo.

Vous pouvez également cliquer sur Afficher les produits en bas à gauche pour accéder instantanément à la boutique Instagram de la marque et voir les produits marqués dans la publication. Cela se produit également lorsque l’utilisateur clique sur un produit spécifique. Cet écran est déroulant et Instagram charge tout le catalogue de produits de la marque. Les utilisateurs peuvent également marquer des produits comme favoris et les ajouter facilement à leur collection d’articles préférés sur Instagram. Dans un endroit bien en vue au milieu, les utilisateurs peuvent trouver un bouton sur le site Web pour voir le même produit sur le e-commerce de la marque en question et l’acheter s’ils sont intéressés. (Entrez comment créer un entonnoir de vente de commerce électronique réussi)

 

Quel est le processus de paiement dans Shop ou Instagram ?

La dernière étape vous permet de payer ou de payer de deux manières différentes.

1) Envoyer l’utilisateur vers un site e-commerce où tous les détails sont affichés et où il y a un
bouton pour ajouter le produit au panier.

2) Envoyez l’utilisateur directement au panier avec les articles déjà ajoutés.

Complétez simplement votre achat pour compléter votre commande et récupérez-la dans le confort de votre foyer. Les deux stratégies sont valables et les tests sont essentiels pour comprendre quelle approche générera un
meilleur retour sur investissement pour votre entreprise/marque, en tenant également compte de l’expérience utilisateur.

Trois conditions pour activer Instagram Shopping

1) Vendre des produits physiques

Premièrement, vous devez vous assurer que votre entreprise vend notamment des produits physiques.

Instagram Shopping est disponible pour la vente de produits ou de services
numériques.

2) Objets interdits

Ensuite, vous devrez vous assurer que les types de produits que vous vendez sont conformes à la
politique commerciale de Facebook. Dans ce cas, la fonctionnalité Boutique sur Instagram ne vous
permettra pas de vendre plusieurs types de produits, tels que :

voiture et carburant;
machines dangereuses;
service;
produits sexuels;
de l’alcool;
animal;
armes, munitions ou explosifs ;
ajout;
autre.

3) Profil de l’entreprise sur Instagram et comptes Facebook associés

Les fonctionnalités d’Instagram Shopping ne sont pas disponibles pour les comptes personnels, il est
donc important de migrer vers un compte professionnel pour utiliser cette possibilité qui est
d’ailleurs très simple . Comment puis-je passer à un compte professionnel ? C’est facile ! Vous devez
ouvrir l’application Instagram et suivre les étapes dans les paramètres pour Passer au compte
professionnel.

Vous ne pouvez pas utiliser Instagram Shopping à moins que votre compte ne soit lié à la page
Facebook de l’entreprise ou de la marque concernée. Si vous n’utilisez plus Facebook, nous vous
recommandons de recréer votre page pour utiliser cet outil.

 

catalogue d'insta shopping

Créer un catalogue de produits en 3 étapes

Une autre exigence est de créer un catalogue de produits pour la marque. Ce processus a lieu dans
Facebook Ads Manager ou Facebook Business Manager, selon celui que vous utilisez pour gérer vos
pages et vos comptes publicitaires.

Tout d’abord, accédez au Gestionnaire de publicités et recherchez l’onglet  Catalogue est dans la
colonne actifs. Cliquez sur le bouton bleu Créer un catalogue. Sélectionnez l’option  commerce
électronique Sinon, Instagram Shopping ne fonctionnera pas correctement ou ne sera pas activé sur
votre compte.

Ajouter des produits à votre catalogue

Il existe sans doute des façons d’ajouter des produits à votre catalogue. La première consiste à ajouter manuellement chaque produit vendu par votre entreprise. Pour les entreprises qui vendent peu de produits, c’est facile. Cependant, lors de la vente de milliers de produits, cette option devient totalement irréalisable. La meilleure façon d’importer ces informations est à partir d’un flux XML ou du propre pixel de Facebook. Cette option met automatiquement à jour les images des produits, les niveaux de stock, les prix, etc. Lors de l’ajout manuel, chaque image ou vidéo de produit doit être ajoutée à votre commerce
électronique avec un nom ,une description et un prix.

Activer les achats Instagram

Après avoir configuré toutes les étapes ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à  examen activer les achats sur votre application Instagram et à connecter votre entreprise au catalogue de produits que vous avez

créé pour que tout fonctionne parfaitement, et enfin vous pouvez ajouter cette fonctionnalité à vos publications Instagram. . Pour démarrer le processus de configuration, suivez ces étapes dans l’application Instagram :
Paramètres, Entreprise  et Achats.
ensuite vous pouvez Cliquez sur le bouton bleu « Démarrer » pour démarrer le processus. Sélectionnez après un
catalogue de produits (vous pouvez sélectionner un catalogue depuis votre page Facebook ou
Business Manager).

Enfin, cliquez sur Soumettre et vous avez terminé. Instagram examine les demandes et les approuve ou les rejette manuellement si elles ne respectent pas les règles établies.

 

conclusion

Pour conclure, nous avons vue qu’il est maintenant possible de faire son shopping à partir d’Instagram tout en restant dans l’application, cela nous facilite les choses et rend agréable le moment de shopping

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