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Comment faire pour optimiser son site E-commerce ?

Découvrez comment optimiser son site E-commerce ?

Cet article va vous permettre de connaître quelles sont les étapes à suivre :

Commençons par le début, voyons ensemble ce que cela veut dire. D’après le Larousse, optimiser c’est « Donner à quelque chose, à une machine, à une entreprise, etc., le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables ou en en tirant le meilleur parti possible. » En ce qui nous concerne, ce sera donc d’améliorer notre site web pour augmenter sa popularité et les nombres des clics. Faire en sorte que son référencement naturel soit bien classé, c’est à dire bien situé dans les moteurs de recherches.

Imagine que tu vends des machines pour faire du sport, si une personne fait des recherches sur Google concernant cette machine, le bon classement de notre site fera en sorte que celui-ci sera classé en première position lors des résultats dans les moteurs de recherche. Etre bien classé est une chose, mais il faut aussi que le taux de conversion soit élevé. Ce taux correspond aux nombres des visiteurs qui ont effectué une action (un achat) sur un site web, par rapport aux nombres des visiteurs sur une certaine période.

Quel sera son utilité

L’optimisation servira donc à augmenter les performances et la vitesse sur notre site web, son classement dans les moteurs de recherche (son référencement et SEO), l’audience des statistiques de fréquentation du site, et augmenter le taux de conversion.

Vous et moi sommes d’accord sur le fait que lorsque l’on se rend dans un site web, si le temps de chargement est trop long, cela ne nous donne pas envie d’y rester. On est tous impatients dans ce cas-là. Donner cette première impression aux internautes ne leur donnera pas envie d’y rester voire même d’y revenir. Pour calculer la vitesse de performance de votre site de vente, vous pouvez utiliser Google page speed Insightsou Think With Google.

 

Plusieurs éléments sont mis à votre disposition pour cela. Voyons ensemble quelques conseils pour optimiser son site E-commerce :

  • N’utilisez pas des images qui soient trop lourdes, cela peut ralentir la vitesse de chargement de celles-ci. Les images légères feront beaucoup mieux l’affaire.
  • Veillez à adapter votre site web pour tout type d’appareil, que cela soit les ordinateurs, les tablettes ou les téléphones. On ne se trimballe pas tous avec un ordinateur portable sur nous, veillez à ce que votre site soit donc lisible partout.
  • Lorsque vous écrivez un article dans votre site veillez à ce que le titre ne soit pas long, disons 60 caractères et entre 8 et 14 mots. Utilisez des mots clés dans votre titre. Pour choisir les bons mots clés, vous pouvez vous rendre dans le site «1.fr», ce site vous donnera une multitude des mots clés recherchés par les internautes, il vous aidera à optimiser les textes publiés dans votre site en fonction de votre mot-clé, et il peut même vous aider à trouver des sujets et titres pour vos articles selon votre navigateur préféré.
  • Utilisez de préférence un CMS tel que WordPress, car il garantit une performance élevée (un prochain article sera publié à ce sujet).
  • Organiser votre site web en éliminant tout le contenu inutile, ne gardez que ce dont vous aurez besoin, ayez un contenu pertinent. La quantité ne définit pas la qualité, donc ne gardez que ce qui est important.
  • Demandez conseil à des personnes qualifiées qui s’y connaissent en création de site web, ils feront une analyse de votre site et vous diront quoi améliorer.
  • L’hébergement de votre site aura un impact de sa performance sur le long terme, faites une comparaison entre plusieurs hébergeurs et choisissez le meilleur. En ce qui me concerne, mon hébergeur est « OVH». Cet hébergeur est celui que je trouve le meilleur en ce qui concerne les projets web.
  • Comme l’un de mes articles le conseille, l’utilisation des réseaux sociaux peut aussi être utile aussi pour l’optimisation de son site. Mettez un lien dans votre site internet qui y renvoie directement. Vice versa aussi dans vos réseaux sociaux. Cela facilitera la tâche aux gens qui souhaiteraient s’y rendre.
  • Installer Google Analytics pour avoir un rapport donnant l’activité des utilisateurs sur votre site.
  • Installez Google Search Console pour voir vos performances et le trafic concernant les recherches sur Google.
  • Veillez à avoir un beau design, prenez votre temps lors du choix du thème de votre site, et aux images que vous choisirez. Faites un choix de couleurs qui soit en harmonie avec votre thème et aussi agréable à regarder. Il faut que les pages de votre site soient agréables à regarder.

Conclusion

Sachez qu’avoir ce genre de stratégie digitale permettra à votre business de fleurir, d’avoir un bon référencement, et aussi d’avoir une bonne optimisation de votre site internet. Tous ces outils sont indispensables et seront bénéfiques pour vous. Car pour un site de vente il est très important d’attirer des nouveaux clients, améliorer la visibilité et surtout générer et garder une certaine rentabilité.

En espérant que ces conseils vous aideront.

 

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