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Comment faire du marketing sur Instagram ?

Que vous soyer débutant ou professionnel, cet article vous aidera à dynamiser votre stratégie marketing. Il vous suffit juste de bien lire les propositions que nous mettons en évidences afin de réaliser vos objectif afin de faire du marketing correctement sur Instagram.

Comment définir une stratégie marketing ?

Une stratégie marketing se définit comme un ensemble de méthodes et d’actions à mettre en évidence  pour que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs en ce qui concerne la vente à l’échelle d’un certain marché en essayent de
trouver la meilleur concordance entre l’offre et la demande de la clientèle dans laquelle nous avons ciblé. Une stratégie marketing comporte plusieurs variable c’est-à-dire le prix, la qualité du produit, les besoins du marché, la concurrence. Elle a donc pour but de convaincre à la pertinence du produit ou du service afin de la différencier des autres, pour placer la marque au cœur d’un pays ou d’une population ciblé. Donc en clair, votre stratégie doit définir et indiquer comment atteindre votre objectif marketing. Il est important de savoir qu’elle est développer sur le long terme et non pas directement. Votre stratégie marketing peut porter sur un business dans son ensemble , sur un segment de marché ciblé ou par exemple un produit particulier. Retrouvez différents type de marketing et l’importance de son utilisation.

 

strategie marketingComment définir vos objectifs sur Instagram?

Dans toutes les plate formes vous pouvez retrouver des outils qui ne vous  permettent des les utiliser de manière efficace du moins si vous avez bien mis en œuvre vos objectifs. En ce qui concerne le marketing sur Instagram, il peut recouvrir divers aspects selon les marketeurs. Votre objectif peut se traduire sous plusieurs angle tel que:

  • Développer la notoriété de votre marque ?
  • Obtenir de nouveau leds ?
  • Développer votre marque en tant que leader du secteur ?
  • Stimuler vos vente ?
  • Etablir votre e-commerce ?

En revanche, vous avez totalement le droit d’assembler de nombreux éléments, mais il est important d’absorber ou de savoir la finalité de votre stratégie Instagram pour arriver à des meilleur résultats.

Comment déterminer votre public ?

Il y a une étude qui vous montre les personnes que vous êtes probablement apte d’intéresser sur Instagram , on sait déjà que les instagrameurs les plus actifs ont entre 18 et 29 ans, les Etats-Unis constitue le plus grand marché d’Instagram et pour finir qu’Instagram est plus populaire en ville que dans les banlieues.

Ne vous satisfissiez pas pour autant d’utiliser Instagram pour toucher seulement les Américains des villes dans la vingtaine. Bien au contraire, vous êtes obliger de définir votre propre marché cible  afin de réaliser du contenu qui s’adresse immédiatement à ce public cible. Cette étape jouera aussi un rôle crucial lorsque vous allez être face à un choix en ce qui concerne le ciblage pour vos annonces Instagram.

Comment faire pour optimiser son profil ?

Il vous suffit 150 caractères pour que votre bio Instagram donne une bonne image, faites circuler l’identité de votre marque et indiquer aux utilisateurs pourquoi il est important de suivre votre compte Instagram.

C’est beaucoup demander pour si peu de texte.

Bien heureusement, votre profil Instagram comporte d’autres champs pour présenter votre marque et aider les gens à vous trouver. Ce sont :

  • Votre nom : 30 caractères, inclus dans la recherche.
  • Votre nom d’utilisateur : qui veut dire  votre pseudo. Jusqu’à 30 caractères,  dans la recherche.
  • Votre site Web : l’URL cliquable que vous pouvez changer aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Votre catégorie : une fonctionnalité professionnelle qui indique aux utilisateurs votre type d’activité, vous faisant économiser de l’espace dans votre bio.
  • Vos coordonnées : qui indiquent où l’on peut vous trouver.
  • Les boutons d’appel à l’action : pour permettre aux instagrameurs d’interagir avec vous directement depuis votre page de profil.

En bref, votre profil doit être intéressant afin qu’elle apparaisse par tout et par la suite votre profil s’affichera automatiquement dans la barre de recherche.

Comment créer un contenu  qui attire visuellement ?

Instagram est un réseau sociaux qui joue énormément sur le visuel car c’est se qu’on voit en premier lieu donc il est primordial que votre page Instagram rende bien à la vu de votre public. Dans ce cas, vous n’avez pas du tout besoin d’utiliser une camera pro ou autre. Prenez juste des photo avec simplement votre téléphones comme outil. Cependant, il faut que les images ou photos soient lumineuse, éclairer, propre ainsi que bien cadrés afin de donner envie aux autres utilisateurs. Encore une chose à ne pas oublier, votre contenu visuel doit être convaincant. Lorsqu’on utilise de belles photos, c’est chouette, mais si elles ne racontent pas d’histoire ou ne sont pas spéciale et n’ont aucun but, elles n’auront pas d’intérêt marketing malheureusement.

Vous n’avez pas d’idée de publication? Voici toute une liste d’idée basic:

  • Les publications qui dévoile les coulisses de votre marque : montrer le lieu ou vous travaillez , votre vitrine ou votre processus de fabrication à vos abonnés.
  • Citations et images avec du texte : Combinez des textes afin de développer du contenu visuellement attrayant sans pour autant mettre des photos dessus.
  • Enseigner : éclairer à vos abonnés comment réaliser un objectif peut être particulièrement passionnant.
  • Vidéos : la durée maximale d’une vidéo sur Instagram est de 60 secondes, en revanche vous pouvez publier des vidéos 10 fois plus longues avec l’utilisation de l’ IGTV.

 Comment déterminer le style de votre marque sur Instagram ?

Lorsque vous avez enfin choisi ou sélectionner le contenu de votre page Instagram, il vous reste alors  à choisir son style.  La couleur influence énormément sur la décision d’achat ainsi que sur la reconnaissance de la marque ( n’oublions surtout pas l’image de la marque). L’allure de se que vous poster sur Instagram doit-être identique pour que vos internautes puissent naturellement retrouver votre contenu à la une ( fil d’actualité). Faites en sortes que les couleurs que vous utiliser soient harmonieux. C’est cela qui va faire son style et donc attire énormément de monde. Le style c’est la première chose qu’on voit. C’est pour cela qu’il faut donner bonne impression à vos abonnées. Par exemple, vous vendez des œuvres en dessinant des animaux, il est important de mettre en évidence des couleurs qui correspondent aux animaux. Il faut que les photos présentent des couleurs, un style et un rendu cohérent, on doit donc les reconnaitre immédiatement.

 

 

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