Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment créer un profil professionnel sur Instagram ?

Nous allons vous montrer comment créer un profil professionnel sur Instagram afin de faire connaitre votre entreprise ou votre e-commerce tout en étant originale et simple, voici donc les choses à savoir et les instruction à respecter.

Comment créer un profil professionnel sur Instagram ?

Vous êtes nouveau sur Instagram et vous voulez créer un compte professionnel en plus de sa gratuit. Vous avez toqué à la bonne porte.  

Voici les différentes étapes à suivre qui vous montre comment bien débuter : 

Vous devez d’abord créer un compte Instagram ou vous pouvez le télécharger gratuitement. Il vous suffit de créer votre compte en fournissant votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe. Puis sélectionner un nom d’utilisateur qui vous convient le mieux et qui illustre correctement votre entreprise.  

Il faut éventuellement inclure une photo de profil, une bibliographie et un lien qui nous dirige vers votre site Internet ou votre site web.                                                                                                                       

Par où commencer ?

On commence toujours avec un profil personnel pour ensuite accéder à un profil professionnel. Il est important de savoir qu’un profil professionnel n’ajoute que des options de statistique et débloque les options de promotions, des publications, en clair utiliser de la publicité. Vous allez ensuite dans paramètre, diriger vous dans “passer dans un compte professionnel” et il vous demande par la suite de sélectionner une catégorie c’est-à-dire le type de compte professionnel “choisissiez une catégorie qui représente ou illustre le mieux de ce que vous faites”. Nous avons plusieurs options qui s’offrent à vous :

  • La page pour lier à Facebook                                                                                             
  • La catégorie
  • L’option de communication (c’est ce qui va s’afficher sur votre profil et pour finir le bouton d’action est le bouton qui sera affiché sur votre profil lorsque les personnes le visiteront).
  •  Sur le profil(on peut sélectionner d’afficher ou non la catégorie et les coordonnées puis cliquer sur valider en haut à droite).  

 Ensuite, vous devez appuyer sur profil professionnel. À partir de cela, cliquer sur l’icône en forme d’engrenage qui se trouve en haut à droite de l’icône. 

Lorsque vous avez réalisé toutes ces étapes, vous pouvez désormais lier votre compte aux autres sites. Cela va vous permettre de partager des photos, utilisez et recherchez des identifications pour interférer soit communiquer avec votre audience, et les types de contenu qui lui correspond le plus. 

Cela facilitera aussi la création d’une actualité sur Instagram pour le peu de gens qui vous suivent sur Facebook et qui ont lié leurs Facebook à Instagram.  

Il y a en revanche des éléments primordiaux pour un compte professionnel. On ne doit pas s’arrêter seulement à la création du compte, ça ne suffit pas. Il est bien de soigner votre profil pour convaincre ou inciter les utilisateurs à vous suivre.  

Première chose, prend une photo de profil de qualité qui correspond à votre site e-commerce et vos produits commercialisé, cela peut être votre logo ou autre. Il est essentiel d’optimiser le nom de votre compte pour qu’il soit facile à retenir.  

 

 La bio est-elle importante pour la création de notre compte professionnel ?

La bio est aussi primordiale, cela vous aidera pour présenter votre e-commerce aux grand public (Le contenu que vous partagez, que vendez-vous ? Quelle est l’offre ?). Vous pouvez éventuellement profiter de la section “highligts” (les stories épinglées en haut du profil) afin d’exposer vos nouveautés, vos collections ainsi que vos activités.  

Une fois que votre compte professionnel est enfin activé vous pouvez vous faire connaître, en ajoutant un contenu intéressant et original pour pouvoir attirer un maximum de personne (d’utilisateurs). 

Quels sont les  avantages d’un profil professionnel sur Instagram ?               

Avec l’utilisation d’un compte professionnel, vous avez énormément d’opportunité, vous pourriez:

  • Promouvoir des promotions et sponsoriser les publications sur Instagram pour  toucher le plus simple possible vos prospects.
  • S’intéresser de plus en plus à ses abonnées . Vous avez la possibilité d’ afficher les statistiques de vos abonnés et faire la découverte des performance de vos publications). Vous avez donc pouvoir voir les statistique de vos stories, de vos publications ainsi que  de vos abonnés.
  • Consulter et nettoyer vos messages Instagram. Avec un compte professionnel, votre messagerie se divise en deux camps : nous avons le  principal et général.
  • Ajouter en plus  des informations sur votre entreprise, tels que  votre adresse, numéro de téléphone ainsi que  votre caste.
  • Ajouter les boutons Call-To-Action « Contacter », « Commencer la commande », « Prendre rendez-vous » et « Réserver ». Ceux-ci sont disponibles dans les options de communication de votre compte professionnel.
  •  Avoir à un accès particuliers. En alliant une page Facebook, les administrateurs, ainsi que d’ autres rôles définis pour la Page disposeront des mêmes autorisations sur le compte Instagram qui est associé.

Il faut savoir  aussi qu’un compte professionnel n’est pas dans l’obligation d’être certifier par Instagram. Si vous désirer détenir la certification vous devriez faire une demande. Pour sa, il faut se diriger  dans les paramètres de votre compte ,ensuite« compte » puis « Demande de vérification » vous déviez remplir le formulaire qui vous est mis à disposition.

C’est tout ce qu’il faut savoir pour les  comptes professionnels Instagram. Avez-vous déjà utilisé un de ces comptes ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager votre feed-back dans les commentaire.

Maintenant que vous avez tout les étapes pour avoir accès à  un compte professionnel sur Instagram, et tous les avantages que vous pouvez en apprendre d’avantage, il ne vous suffit  plus qu’à franchir le pas! Pour vous aider à être le plus  compètent , nous vous avons fait tout le nécessaire possible pour l’être , donc il vous reste  simplement plus qu’a poster vos idées farfelu. Désormais, Vous avez tout les moyens pour créer un compte professionnel et  pour créer un post parfait sur Instagram.

Comments are closed.