Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment booster son Instagram pour plus de visibilité

En ayant de nombreux utilisateurs actifs mensuels voir même hebdomadaires , Instagram est une
plateformes qui est essentiel pour toute type de personne qui souhaite rendre leurs nom populaire ou
même encore de vendre un produit ou faire grandir sont blog. Et bien sûr la concurrence est là, il va
falloir mettre les bouchées doubles et De ce fait, booster son compte Instagram et avoir plus de
followers est une question de talent car il va falloir se démarqué de tous !
Dans cet article nous allons voir 5 règles pour booster son Instagram rapidement.

Règle 1 : Avoir une visibilité et une identité reconnaissable

Si vous êtes différents osez le sortir ; et même si vous ne l’êtes pas, osez le crée car c’est comme ça
que vous allez vous démarquez des autres et vous ne serez pas une copie conforme de ce qui
fonctionne déjà. Vous pouvez partagez votre vie quotidienne , ce que vous aimez ou pas , vos
amusement car votre quotidien reflet votre personnalité.

Si vous êtes une marque et que vous voulez partager votre identité il vous suffit de faire un filigrane

sur vos photos en mettant votre signature sur votre logo. Le fait d’intégrer un filigrane sur vos photos
vous permettra d’avoir 2 avantages qui vous seront utiles. Ces 2 avantages permettra à votre contenu d’être facilement identifiable et de ce fait, votre contenu sera inviolable et si vos images
sont partagées dans d’autres réseaux, votre nom également sera partagé avec de ce fait vous
bénéficierez de cet publicité gratuite de votre compte.

differents post

Règle 2 : Opter pour une optimisation de qualité à partir des logiciels

 

Pour une visibilité maximale sur Instagram, la qualité de l’image n’est pas négociable. Pas d’excuses.
Les logiciels de traitement d’images mobiles comme Aviary et Lightroom fournissent des résultats
professionnels en un rien de temps. Ces deux applications permettent à la plupart des débutants de
rendre plus professionnellement. Ainsi, vous pouvez sans cesse augmenter ou diminuer la
luminosité, contrôler la saturation, contrôler la balance des couleurs et même ajouter des effets et
d’autres détails.

Si vous souhaitez utiliser une variété de filtres, nous vous recommandons fortement de limiter le
nombre de filtres que vous utilisez pour standardiser votre flux. Avoir une grille cohérente est
important. N’oubliez pas : les photos avec des filtres communs ont une histoire commune. n’hésitez
pas à utiliser d’autres logiciels photo avec d’autres logiciels photo. Aviary et Canva regorgent
d’excellents filtres ! Canva est un outil d’édition tout-en-un qui rend le recadrage, la retouche, la
composition, le filtrage et l’organisation de vos images faciles, rapides et intuitifs. Une solution 100%
gratuite pour les plus pressés.

Règle 3 : planifier vos posts

 

Une visibilité réussie sur Instagram nécessite une planification du début à la fin. Iconosquare,
Hootsuite et les applications ultérieures n’apparaissent plus. L’aperçu vaut également le détour.
Vous pouvez visualiser les rendus de vos images avant leur mise en ligne : ça n’a pas de prix !En
assurant la gestion et la programmation de vos publications, ce logiciel vous permet également de
contrôler votre flux.

Cette approche éditoriale assure votre présence et votre visibilité au quotidien.
Astuce : Essayez plusieurs logiciels de programmation jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous
convient le mieux. Enfin, découvrez les meilleurs moments pour publier du contenu afin de
maximiser la portée de vos publications. Selon le type d’activité que vous pratiquez, certains
moments de la journée peuvent être plus intéressants que d’autres.

Règle 4 : Surveillez vos posts

Une bonne photo est avant tout un bon cliché. Imaginez une photo Instagram affichée derrière votre
appareil photo. Pensez aux vignettes carrées, aux cadres et à la mise au point. Cela vous semble trop
long et compliqué ? Avec l’application VSCO CAM vous pouvez obtenir de bons clichés rapidement et
en toute sécurité grâce aux grilles et options intégrées. L’application est super fluide et appréciée des
blogueurs et autres influenceurs ! Pour peu que l’on sache cadrer, composer, recadrer et retoucher
ses photos, tout est possible tant que la qualité est au rendez-vous. Certains des contenus photo
populaires ont des évaluations détaillées. Des gros plans de nourriture et des détails d’objets
donnent à ses reportages une expression graphique et lumineuse.

Les flatlays ou quot  sont une autre tendance qui sévit sur le réseau, notamment Instagram, depuis
plusieurs années. Il s’agit de photographier et de promouvoir la composition des produits depremière nécessité et du quotidien. Ces photos ont un impact énorme sur Instagram, apportant une
véritable puissance artistique à leurs visuels. Il existe même des sites qui compilent les meilleurs
flatlays, et Pinterest ne fait pas exception. Flatlay se passionne pour la visibilité très graphique sur
Instagram

biographie d'insta

Règles  : succès dans votre biographie

 

Votre compte parle de vous, alors faites attention à votre présentation. La biographie est la porte
d’entrée de votre univers. Savoir coller les bons liens est essentiel pour fidéliser et fidéliser votre
compte. Pour une visibilité Instagram correctement référencée, votre bio doit être claire et
cohérente. Lorsqu’il s’agit de définir votre univers ou votre marque, deux options s’offrent à vous.
Vous pouvez choisir un texte court (par exemple, le même que celui utilisé par d’autres réseaux) ou
utiliser des mots clés. Vous êtes dans un réseau social visuel.

Considérez votre biographie comme un objet visuel. Après avoir créé votre présentation, décorez-la
avec des illustrations. Les emojis entrent en jeu ici. Par exemple, un émoji téléphone peut précéder
une adresse de réseau social, un émoji enveloppe peut précéder un e-mail, ou un émoji rouge à
lèvres peut indiquer une activité de maquillage ou de beauté. Pensez également à utiliser ces
symboles.

Périodes spéciales de l’année (rentrée scolaire, Halloween, Noël, etc.). Entrez ensuite l’adresse de
votre site Web ou de votre blog. Vous ne l’avez pas Entrez l’adresse d’un autre réseau qui peut vous
trouver ! Cela crée un vaisseau de communication entre les différentes plateformes et élargit la
communauté. Si vous êtes une marque, veuillez également inclure votre adresse postale.

De cette façon, toute personne effectuant une recherche dans votre région pourra vous trouver. Pour
résoudre ce problème et vous assurer que les éléments biographiques sont en place, saisissez-les
d’abord dans n’importe quelle application de saisie de texte sur votre téléphone ou votre iPad
(l’application Notes convient). Organisez librement votre présentation (texte, mots-clés, emails,
réseaux sociaux, emojis, etc.), copiez le texte et collez-le sur votre profil Instagram.

Conclusion

Pour conclure , nous avons vue dans ces différentes règles qu’il est très facile de
booster son Instagram quand il est au poids mort et de le réanimé en changeant sa méthode
habituelle. Avoir un Instagram booster quotidiennement est quelque chose d’inévitable pour un
influenceurs car c’est en partir grâce à cela qu’il chiffrera ses abonnés en nombre.

Comments are closed.