Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment avoir un beau feed sur Instagram

 Vous ne savez pas comment faire un bon feed Instagram ? C’est l’occasion idéal pour vous aider à obtenir un feed parfait sur Instagram, avec aucun défaut, accompagné de quelques conseils et astuces, qu’il faut prendre en considération. Vous allez y retrouver des astuces pour améliorer vos images, des illustrations (des exemples) afin d’avoir une petite inaperçue de ce que c’est d’avoir un beau feed ainsi que des suggestions pour différentes applications. 

Choisir une grille pour son feed Instagram

Qu’est-ce qu’un quadrillage Instagram ?

Une grille est la manière dont vos photos sont localisées sur votre feed Instagram. La grille vous permettra de savoir quelle photo mettre l’une à côté de l’autre afin d’être le plus efficace possible. Il est important d’avoir une mise en page pour commencer à ajouter un thème logique, il faut donc savoir le thème en avance avant de faire quoi que ce soit.  

Choisir une bonne qualité de photo

Vaut mieux privilégier la qualité d’image plutôt que la quantité, car avoir des images de qualité, est l’un des éléments qui permettra d’embellir votre feed Instagram. Voir un feed avec une superbe qualité de photo, cela le rendra- automatiquement plus agréable à le visualiser. Ça ne sert strictement à rien de vouloir mettre des tonnes de photos seulement pour remplir votre feed , car cela ne le rend pas du tout cohérent et professionnel dans tous les cas. Il est important de miser sur la qualité d’image, pour donner l’envie de visiter votre profil. 

Définir un thème pour son feed

Un thème Instagram, se définit, en outre, votre personnalité visuelle, de manière générale. C’est donc à vous de prendre la décision du nom qu’il portera tant qu’il vous plaît, c’est le principal. Tant que cela vous correspond, qui vous décrit, afin de promouvoir votre image. Si vous avez des idées de thèmes, qui est susceptible de vous intéresser pour votre feed Instagram (lunatique, joyeux, sombre, coloré). Il est bien de jouer sur le ton des couleurs, afin de faire en sorte que les couleurs forment une harmonie entre eux, pour attirer ou invité de nombreuses personnes à visité votre feed.  

Voici plusieurs exemples de feed Instagram que j’ai pu retrouver : 

  • @thefattykid : Thème blanc 
  • @samejustdifferent : Thème Dark 
  • @byhannahrose : Thème vintage et orange 
  • @saltyminded : Thème tropical 

Sélectionner les posts de votre choix

On ne peut pas dire qu’un thème est uniquement une question de couleur. Il est favorable de savoir quel genre de poste, vous allez poster et sur quoi vous allez parler. Par contre, si vous êtes plutôt dans le monde du blog ou business (propriétaire d’une entreprise), je vous conseille vraiment de prendre un petit moment de réflexion concernant vos passions dans la vie et la raison pour laquelle vous voulez que votre compte Instagram soit célèbre. 

Organiser vos photos Instagram

D’abord, vous savez un peu prés comment votre mis en page va ressembler, vous avez votre thème général, vous savez quoi poster, et ce, dont vous allez parler. Ensuite, vous devez lui attribuer un style. Il faut savoir quelle photo sont belles les unes à côté des autres, afin d’obtenir un beau rendu, il faut que cela soit beau visuellement. L’astuce est de jouer sur la fluidité des images, c’est-à-dire qu’il faut réorganiser l’ordre de vos posts. C’est peut-être compliqué pour vous de trouver quelles photos vous devez publier pour que le flux soit fluide. Il existe une application, qui peut vous aider, elle se nomme UNUM. Il y a d’autres applications qui parlent de réorganisation de post. Ces applications, peuvent être utiles et nécessaires pour réorganiser l’ordre de vos prochains posts et avoir un aperçu de votre feed Instagram. Si vous n’aimez pas ou que vous n’êtes pas 100 % convaincu, vous avez la possibilité de supprimer quelques points qui vous préoccupent.  

Ensuite, pour savoir quelles photos mettre à côté de l’autre, il vous suffit de déplacer vos photos jusqu’à ce que vous convaincu et satisfait du résultat final. Grace aux grillages, il est plus simple de placer les photos dans différents endroits. Concernant l’apparence de votre feed Instagram. Il ne faut pas mettre des photos similaires l’une à côté de l’autre. Si on espace les photos, quoi se ressemble. 

Coordonner les couleurs de vos images 

Pour aller plus loin, coordonner les couleurs de vos photos. Pour coordonner les couleurs : 

  • Sélectionnez 2 – 3 couleurs dont vous avez l’intention de les utiliser régulièrement dans vos photos.  
  • Par la suite, mettre un espace entre les photos dans votre grille afin de mettre un équilibre entre vos photos. 

Attention au fond de vos photos

Il est important de toujours vérifier l’arrière-plan de vos photos. Ne pas faire en sorte que votre fond détourne le sujet principal de l’image. En revanche, l’arrière-plan peut-être une stratégie afin d’attirer l’attention et le regard des utilisateurs. Il faut absolument que votre font soit le plus neutre possible et ne pas apporter d’éléments superflus vis-à-vis de vos photos.  

Utiliser les mêmes bordures  

Si vous souhaitez insérer une bordure sur vos photos, c’est simple, télécharger les applications suivantes : Instasize, Pic stitch et photo collage. C’est l’une des meilleures inventions. Elle a pour rôle de mettre un espace entre chaque photo publier et permet de faire respirer vos multiples photos. Cela vous permettra d’avoir un  feed Instagram presque parfait.  

Elles seront parfaites si vous utilisez plusieurs éléments différents ainsi que diverses couleurs. Cela peut donner une bonne allure. Vous pouvez trouver une centaine de bordures qui se différencient entre-elles. Vous avez maintenant à votre disposition plusieurs applications, donnée précédemment. Par contre, il ne faut surtout pas se précipiter, c’est-à-dire utiliser toutes les bordures qui existent, ce n’est pas forcément une bonne chose, ça ne marche pas tout le temps. Car votre feed risque d’être désordonné, ce n’est pas le but donc personne n’aura envie de jeter un coup d’œil. Pour être plus efficace et mieux ordonner, utiliser seulement une bordure pour toutes vos photos afin de rendre votre feed plus professionnel. 

Conclusion

Maintenant, vous avez toutes les astuces pour avoir un beau feed Instagram de qualité. Donc n’attentez pas, utilisez-les directement et partager ça avec vos amis. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à laisser un commentaire afin d’aider d’autres personnes.  

Comments are closed.