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Comme créer ses propres filtres sur Instagram

Nous allons aborder de la création de filtres Instagram. C’est un excellent moyen de présenter votre «
marque » en donnant aux utilisateurs des réseaux sociaux leurs propres filtres à utiliser dans leurs
propres histoires.
Comment créer des filtres Instagram Besoin de connaissances en graphisme 3D ? Quelle application
dois-je utiliser pour créer un filtre Instagram simple ?

Qu’est-ce qu’un filtre Instagram

Les filtres Instagram sont des effets qui superposent des éléments virtuels, notamment 3D, sur la réalité. Instagram a une grande galerie d’effets disponibles. Les internautes peuvent tester les filtres
via les stories Instagram. À l’origine, le terme filtre faisait référence à l’application d’un effet de couleur (noir et blanc, bleu, rose, etc.) à une photo.

 

En tant que tels, les filtres en sont venus à faire référence aux filtres de réalité augmentée,
également appelés filtres AR. Celles-ci nous permettent de proposer des expériences riches, optimisées et immersives. En effet, la réalité augmentée est un vrai plus car elle permet aux
utilisateurs de se tester et de se projeter très facilement avec des effets éprouvés. Les filtres AR peuvent être enregistrés au format vidéo ou photo. Le contenu peut être enregistré
dans la galerie de votre téléphone, partagé dans des histoires 24 heures sur 24 ou envoyé dans des messages privés.

creer ses propres filtre

Pourquoi créer ses propos filtres

 

Publier des Stories est un moyen de communication incontournable pour les utilisateurs d’Instagram. Les histoires aident à rendre votre compte visible pour les algorithmes du réseau social. Selon les données d’Instagram, plus de 500 millions de personnes interagissent avec les Stories chaque jour.
Les histoires sont si populaires à la fois parce qu’elles parviennent aux internautes en temps réel (ou presque) et parce qu’elles sont personnalisées. En fait, toutes sortes d’éléments visuels et audio (autocollants musicaux, autocollants musicaux, mentions, GIF, météo, lieux, etc.). Et puis vous pouvez utiliser des filtres.

 Principes des filtres Instagram

Des filtres sont automatiquement appliqués à la vidéo que vous enregistrez pour modifier certains paramètres. Par exemple, certains filtres peuvent changer d’apparence (lisser la peau, changer la couleur des yeux ou des cheveux), d’autres ont des objectifs plus intéressants (reconnaissance faciale et remplacement d’;animaux, effets créatifs – déformation, ajout de paillettes, accessoires suspendus, etc.).

Il y a aussi le fameux filtre   » Qui es-tu » d’Instagram. Cela vous permet de faire défiler les options au- dessus du visage de l’utilisateur et d’en sélectionner une au hasard (par exemple, arrêter à l’élection). Bien entendu, les filtres peuvent également être appliqués à d’autres éléments que les visages. Par exemple, des objets ou des animaux peuvent apparaître dans l’environnement.

Intéressé par la création de filtres Instagram

Créer un filtre Instagram présente plusieurs avantages :

Sensibilisation – Avec plus d’un milliard d’histoires publiées chaque jour, et les filtres particulièrement efficaces peuvent se propager très rapidement, les histoires sont une énorme
source de notoriété potentielle pour les marques. En fait, tout utilisateur d’Instagram peut cliquer sur le nom d’un filtre qu’il trouve dans une histoire pour l’utiliser sur son compte.

Atteindre de nouveaux abonnés potentiels – Une étude menée par Facebook a révélé que 58% des internautes ont déclaré être devenus plus intéressés par une marque ou un produit après l’avoir vu dans une
histoire augmenter. Optimisez vos chances d’être rappelé en augmentant votre présence.

Guider les utilisateurs vers les décisions de consommation – Certains produits, notamment les cosmétiques et
les accessoires portés sur le visage (lunettes, chapeaux, etc.), peuvent largement bénéficier des avantages des filtres. Grâce aux filtres, les utilisateurs d’Instagram font de leurs répliques un prélude
ludique à une éventuelle action d’achat.

Démarquez-vous – Les filtres personnalisés sont encore sous-
utilisés par rapport au nombre de marques susceptibles de les lancer.

Travaillez votre image démarque – Les filtres peuvent être utilisés pour véhiculer des valeurs spécifiques ou véhiculer des
aspects spécifiques de l’univers.

Quels outils pour créer des filtres Instagram ?

 

Comment reconnaître les visages et les modifier grâce aux filtres ?

Ceci est possible grâce au principe de la réalité augmentée, qui consiste à s’appuyer sur la réalité et à superposer des éléments supplémentaires, grâce à un programme informatique capable de calculer la localisation et le mouvement.

outil des filtres

La réalité augmentée a une grande variété d’utilisations dans notre vie quotidienne. Par exemple,
vous pouvez visualiser les meubles d’intérieur comme s’ils s’y trouvaient réellement ou essayer des
lunettes en consultant des rendus de visages en ligne.

Et en août 2019, Instagram a décidé d’ouvrir l’accès public à son propre outil de réalité augmentée,
Spark AR Studio. Cela vous permet de créer des filtres Instagram pour vos histoires. Auparavant, cet
outil n’était accessible que sur invitation et réservé à un petit nombre de profils soigneusement
sélectionnés par les réseaux sociaux.

Imaginez que les filtres apparaissent dans des onglets marqués de minuscules visages sur votre
profil, un peu comme les comptes Warner et L’Oréal.

 

Différents types de filtres

Quels types de filtres Instagram existe-t-il ? Il existe de nombreuses possibilités et différentes
manières d’envisager la création d’un filtre Instagram.

visage animé

Ces filtres Virtual Try-On consistent à intégrer des effets sur le visage, faisant prendre vie à
différents éléments virtuels sous nos yeux. Vous pouvez ajouter des animations et des interactions
pour rendre votre contenu plus engageant et viral. Les filtres de beauté très populaires sur
Instagram entrent dans cette catégorie.

Vous pouvez par exemple lisser votre peau, tester une gamme spécifique de mascara ou découvrir les dernières teintes de rouge à lèvres de Sephora…
L’essayage virtuel peut également intégrer d’autres éléments amusants tels que des quiz, des lunettes préférées, des chapeaux et des accessoires. Tout cela peut être ajusté en fonction du
domaine d’activité, des attentes et des exigences de la marque.

Visualisation 3D

Les filtres de cette catégorie consistent à modéliser des produits en 3D et à les intégrer en réalité augmentée. C’est un type de filtre très intéressant qui plaira aux internautes. En effet, la visualisation
3D présente le produit tout en offrant une expérience unique. Les consommateurs peuvent voir, visualiser et même interagir avec le produit devant eux ! forfait immersif
La reconnaissance d’images vous permet d’animer vos colis et de construire de véritables passerelles entre les mondes physiques et virtuels. Un suiveur d’image ou un détecteur d’image donne vie aux
objets. L’utilisation de trackers de cible est très intéressante, d’autant qu’ils permettent de donner vie à votre colis tout en affichant des messages animés.

Jeu en réalité augmentée

Les jeux qui sont sur Instagram sont très populaires et très appréciés des internautes. En intégrant des éléments 2D/3D, des animations et des interactions sur le visage de l’utilisateur, celui-ci peut entrer dans le jeu
et tenter sa chance. Les filtres qui proposent des jeux AR peuvent être mis en ligne notamment pour les lancements de nouveaux produits ou par exemple la concurrence. Avec des filtres amusants et
engageants, les internautes peuvent jouer encore et encore, et même partager leurs scores avec leur historique et leurs amis. Par exemple, un jeu pourrait consister à ouvrir la bouche pour attraper des
chocolats et à en attraper le plus possible pour marquer le plus de points.

Comment s’en créer

Les filtres Instagram présentent donc de nombreux avantages et s’intègrent parfaitement dans la
stratégie social media d’une marque. Alors, comment créer un filtre Instagram ?

étapes à suivre

Installer le logiciel Spark AR

autre filtre

Ce logiciel vous permet de créer des filtres pour Instagram et Facebook.
créer de la richesse
Les actifs sont des éléments visuels utilisés pour créer des filtres. Les actifs peuvent être des PNG, des photos JPEG, des modèles 3D, de l’audio et même des polices. Importer des ressources de texture dans Spark AR

Maintenant que nos ressources sont prêtes, nous devons les importer dans notre logiciel. Vous

pouvez démarrer un filtre Instagram avec un modèle ou le créer complètement. Les actifs se
transforment ensuite en textures dans Spark AR.

Animer et créer des animations

Maintenant que les textures ont été importées dans le filtre, nous devons les fusionner. Vous pouvez
ajouter des animations et activer des filtres à votre guise. Ces animations et interactions sont
notamment configurables grâce à des patchs qui permettent de créer des processus d’action avec
des filtres.

Annonce d’effet

Vous entrez maintenant dans la phase finale : libérer les effets. Le fichier ne doit pas dépasser 4 Mo
et vous devez vous assurer que votre compte Facebook est correctement lié à votre compte
Instagram. Ensuite, connectez-vous simplement à Spark AR Hub, une plateforme de gestion et de
publication d’effets.

 

Gestion des effets

Une fois l’effet publié, sa visibilité peut être évaluée, notamment grâce à des statistiques permettant
d’analyser les performances (captures, partages, impressions, etc.).
Le prix d’un filtre dépend de sa complexité et de l’effort requis. Les prix sont donc spécifiques au
projet. Les filtres de texte uniquement sont évidemment moins chers que les filtres qui vous obligent
à insérer différentes images et animations.

 

Conclusion

 

Pour conclure, nous voyons qu’il est bien possible de faire son shopping sur Instagram tout en restant sur l’application, et cela facilite les manœuvres et rend le moment du shopping agréable.

 

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