Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Boutique Kpop : quelques endroits intéressent pour des souvenirs.

Boutique, musée,… ce sont des endroits souvenirs surtout pour les fans de Kpop. Avoir des gadgets, goodies, figurines,… dans cet article tu découvriras quelques endroits clés pour te procurer ses produits.

Comment trouver une boutique Kpop ?

Les fans de Kpop veulent maximiser leurs expériences et être les premiers à se décoder les albums, goodies, gadget, objet, qui sont en rapport avec leurs groupes de Kpop préférés. Pour les Fans coréens ou issus de l’Asie l’est avoirs tous ses choses sont facilement accessibles ils sont les premiers à bénéficier des albums, goodies,… en Corée du sud notamment dans la capitale à Seoul les agences de Kpop on crée des musées pour pouvoir attirer les fans locales et les touristes qui viennent expressément en Corée pour voir les idoles et autres. L’agence qui a ouvert les portes de son musée c’est SM Entertainment.

La SM Entertainment est une agence qui a été créée en 1995 par Lee Soo-man c’est une entreprise qui a un chiffre d’affaires de 580 milliards de won ce qui équivaut 434 033 720,00 euros (2020) c’est une agence qui a vue des grands groupes comme SHINEE, Girls Génération, TVXQ, EXO, Red Velvet, NCT, AESPA, F(X) et des nombreux solistes connus comme BoA, Taemin(SHINEE), Taeyeon(Girls Génération),… Ce musée est très fréquenté mais que retrouve-t-on ?

Tout d’abord on découvre la vie culturelle de la SM Town ce qui consiste à découvrir les studios, le dynamisme de travail qui règne au sein de la société, comment les employés gèrent les aspects administratifs les musiciens l’aspect technique que le grand public ne voit pas.

Ensuite on explore l’espace à 6 espaces thématiques dans la zone SMTOWN :

  • SM Archive : Où l’on voit comment la musique est produite, les ingénieurs son, ect
  • Artist Gallery : Voir les costumes et accessoire légendaires qu’ont arborer les idoles de la SM Town lors de clips vidéo ou concert. Les vêtement sont exposé dans des vitrines à thèmes qui émet de la musique.
  • Exposition spéciale : Voir des images inédites jamais vue du public et un endroits où on peut voir le moulage des mains idoles.
  • SMTOWN Live Beyond Story : Vous pouvez vivre l’expérience dans lequel vous serez immergé dans les coulisses des concerts passés.
  • Dreams Come True with NCT : On peut voir comment les idoles produisent leurs musique on peut voir leurs notes d’écriture d’essai ou ils écrivait les paroles de leurs titres, et voire les premiers essaye de beats,…
  • Boutique du musée : c’est l’endroit boutique kpop ou vous pouvez les articles mis en vente par la SM Town.

Un musée pas comme les autres

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

Dans ce musée il y a un espace Tea room, vous pouvez vous acheter à manger il y a des cakes que certaines artistes ont «faits» il y a aussi des suggestions comme une certaine limonade ou boisson qui et la boisson préférée de Taeyeon membre du groupe Girls Génération. C’est rare mais c’est possible que quelques idoles puissent passer à SM Town pour passer un petit bonjour au visiteur c’est un moment qui dure que quelques petites minutes.

Pour continuer on peut prendre des photos en réalité augmentée (AR) avec vos stars préférées. La réalité augmentée (ou RA) c’est une technologie qui permet d’intégrer des éléments en 3D au sein d’un environnement réel. Le but est d’associer le monde virtuel au monde réel et de donner une illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur.

Les prix du billet coûtent 12,06 dollars ce qui vaut 10,90 euro par personne. Vous pouvez vous procurer les billets via internet et si vous comptez vous y rendre vous devez imprimer vos billets pour être admis dans le musée. Attention le ticket n’est valable qu’a la date et l’heure indiquée sinon vous ne rentrez pas et si vous débordez sur l’heure de sortie qui est indiquée sur votre ticket vous serez mis dehors. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 11h30 à 19h30. Il n’y a pas d’annulation possible donc si vous y allez assurez vous de ne pas avoir quelconques empêchements. Donc seul les habitons de Seoul peuvent y aller et les fans internationaux doivent prévoir un voyage pour se rendre au musée.

Boutiques Kpop en Europe

Dans ce cas ici on va se focaliser sur les boutiques qui se trouvent ici en Belgique plus précisément à Bruxelles. On retrouve des magasins comme :

  • SuperDragonToys : Est une boutique basé sur l’univers manga et Kpop qui est situé à sainte Catherine, 1000 Bruxelles
  • DONG-CO Le Japon à Bruxelles : Situé à rue du Midi, 1000 Bruxelles
  • ICHIBAN : Situé à Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles
  • ….

A Bruxelles on peut retrouver dans des magasins physiques mais les magasins qui sont focus uniquement sur les articles Kpop sont rares généralement des boutiques comme cité ci-dessus on retrouve plus des articles en rapport avec l’univers manga. Mais pendant l’année il y a un festival consacré à la culture de l’Asie de l’est qui a une durée de 3 jours cette année c’est du 8 avril au 10 avril . C’est un évènement qui se déroule à Bruxelles plus précisément à Heysel, la premier édition c’était en 2008 au fur et mesure sa séduit de nombreux adeptes de la culture asiatique. On retrouve :

  • L’univers mangas : Beaucoup de stand sont réservé à des animés ou des jeux vidéo comme Pokémon, Naruto, Bleach,…
  • Cosplay : c’est le fait de se déguiser en personnage d’anime
  • Youtubeurs : Il y a des youtubeurs qui viennent et qui font un fan meeting avec leurs abonnés ou les gens présent à l’événement.

Mais hormis ces endroits mis à la disposition des fans de Kpop en Belgique si les magasins physiques ne vous conviennent pas. Vous pouvez vous procurer les articles album, poster, lightstick,… à travers divers sites e-commerce comme Amazone et autres. Attention à l’arnaque sur les sites internet comme Aliexpress pour ne donner qu’un exemple parmi t’en d’autre, met des articles dits « officiels » comme la vente des albums avec des signatures des idoles inclut ou des imitations de lightsick  qui coûte cher alors que ce n’est pas des articles authentiques. Donc il faut redoubler de vigilance, si vous ne savez pas ou vous procurez des articles originaux et qui ne sont pas des contrefaçons vous pouvez commander via les sites officiels des agences (JYP, SM, YG, BigHit,…) le seul bémol ce sont les frais de douanes qui vous reviendront doublement plus cher tout dépend de vos attentes et de savoir si vous voulez avoir des produits authentiques ou avoir des contrefaçons ? à vous de faire le choix qui convient à votre portefeuille.

Comments are closed.