Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Augmenter la puissance d’une voiture électrique

Augmenter la puissance

Heureusement, bien qu’il s’agisse d’un domaine totalement nouveau, il est possible de le rendre plus rapide et plus agréable à conduire, nous allons donc examiner les meilleurs mods pour la nouvelle génération de voitures. Il convient de noter que certains constructeurs de voiture électrique annulent les garanties, limitent la charge et restreignent leur service si la protection embarquée détecte qu’elle a été altérée (même des systèmes dits indétectables ont été détectés). Nous ne tolérons certainement pas cela, cela a été similaire à une foule d’autres équipements et la modification et l’amélioration sont rarement une cause de dysfonctionnement et nous sommes sûrs que s’ils sont pressés devant les tribunaux, les fabricants devront prouver qu’un mod a causé des dommages ou un problème s’ils annuler une garantie, mais cela n’est actuellement pas testé en ce qui concerne les véhicules électriques. Lorsque vous réglez un véhicule électrique pour plus de puissance, vous vous concentrez sur les domaines suivants.

Mises à niveau de la batterie

Augmentez la capacité de la batterie, et peut-être même faire fonctionner une tension légèrement plus élevée libérera plus de puissance. L‘ordinateur de gestion de la voiture (CMC) décidera généralement de la distribution de puissance pour chaque moteur et examinera l’autonomie, la température de la batterie et la demande de courant du conducteur pour calculer cela.

Des modifications du CMC sont possibles et vous pouvez contourner cela, une alternative serait d’intercepter les capteurs et de renvoyer de faux signaux afin qu’il ne coupe pas l’alimentation ou soit forcé de suralimenter. L’accumulation de chaleur et la gamme inférieure sont les problèmes que vous aurez ici. Il n’est pas rare que les batteries soient remplacées par des fabricants plus efficaces. Par exemple, les batteries Tesla sont très bien conçues, du boîtier qui facilite le refroidissement aux électrodes/électrolytes formulés. La technologie de la batterie s’améliorera toujours, offrant un stockage d’énergie plus dense et moins de problèmes de chaleur. Au fur et à mesure que les batteries vieillissent, elles se dégradent, bien qu’une gestion intelligente de la décharge de la charge les ait prolongées. La technologie des batteries évolue rapidement et nous constatons des capacités accrues, des durées de vie plus longues et un fonctionnement plus froid avec une meilleure fiabilité. ASTUCE : Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre batterie en évitant chaque charge rapide et en ne chargeant qu’à 80 % de sa capacité. Il s’agit d’une charge rapide répétée et d’un maintien à 100 % de charge qui provoque la dégradation des batteries

Moteurs électriques

Les moteurs électriques sont au cœur d’un véhicule électrique et sont beaucoup plus simples qu’un moteur à combustion, avec beaucoup moins de pièces. L’ajout de moteurs supplémentaires à chaque roue ou aux deux essieux (selon la configuration de la voiture) donnera deux fois le grognement de la configuration d’origine. Certains constructeurs de voitures électriques spécifient différents modèles et plages de puissance, et cela dépend généralement du nombre de moteurs dont ils disposent. Si un modèle peut être livré avec 2 ou 4 moteurs et que vous n’en avez que la moitié, vous pouvez parier qu’il y a de la place pour moderniser le(s) moteur(s) et sous réserve de modifications de câblage et de gestion, cela peut fonctionner. Nous avons entendu parler d’un propriétaire entreprenant de Tesla trompant son CMC en lui faisant croire qu’il avait un moteur supplémentaire et cela a activé le mode Ludicrous ! Évidemment, la puissance ne serait pas au niveau d’un vrai modèle multimoteur, mais dépassera le modèle standard. De plus, l’ajout de moteurs plus puissants aidera. Au fur et à mesure que de plus en plus de véhicules électriques prendront la route, il y aura une vaste gamme de moteurs électriques parmi lesquels choisir, avec, nous prévoyons un marché secondaire prêt pour les moteurs améliorés. Tous ces fabricants d’alternateurs et de moteurs électriques à balais/sans balais peuvent saisir une opportunité ici car les sources d’activité existantes se tarissent. Avoir des aimants plus puissants et des enroulements différents, de différentes qualités et formulations de cuivre, produira plus de puissance.

Gestion de l’ordinateur de la voiture

Si vous pouvez accéder à la gestion, vous pouvez généralement contourner certaines des protections pour extraire plus de puissance. Comme pour toutes les voitures, les fabricants réduisent la puissance de sortie pour répondre aux exigences de fiabilité et de garantie, et sont généralement trop prudents. Il n’est pas rare qu’un fabricant de véhicules électriques libère une voiture, obtienne une assurance automobile et publie ensuite une mise à jour logicielle qui augmente la puissance. La durée de vie de la batterie peut être réduite, la portée peut en souffrir, mais vous obtiendrez plus de puissance. Comme les voitures électriques modernes sont informatisées, vous aurez besoin d’un ensemble de compétences différentes pour les régler et les modifier et la plupart des fabricants protègent, cryptent ou obscurcissent la configuration de la gestion dans l’ordinateur pour la rendre plus difficile. Avec le temps, la plupart des unités de gestion de voiture peuvent être fissurées et modifiées.

Modifications de l’onduleur

L’onduleur prend le courant continu des batteries et le transforme en courant alternatif (courant alternatif) pour le moteur. Dans sa forme la plus simple, plus le moteur tourne vite, plus la vitesse de commutation du courant alternatif est rapide. Les impulsions doivent varier en fonction de la charge et les pics de tension doivent être constants et forts. Plus la fréquence est élevée, plus la puissance potentielle peut être libérée du moteur. Il existe des taux de commutation optimaux pour chaque moteur, mais nous pouvons supposer en toute sécurité que les fabricants ne cherchent pas à aller au-delà d’un réglage économique sûr, il y a donc presque toujours des possibilités d’amélioration.

Refroidissement de la batterie

Si vous pouvez garder les batteries plus froides, vous avez une chance d’obtenir plus de puissance car la plupart des véhicules électriques sont configurés pour couper la puissance de sortie lorsque les batteries chauffent. Le refroidissement par air, le refroidissement par eau et les modifications apportées à la conception du dissipateur thermique peuvent tous y contribuer.

Comments are closed.