Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Escapade en Asie : 4 attraits à couper le souffle à découvrir au Myanmar

Un séjour en Birmanie vous tente-t-il pour votre prochain voyage en Asie ? Eh bien, ce sera une aventure qui promet d’être incroyable. Toutefois, une bonne organisation s’impose avant de partir. Parmi les points importants à faire, il y a la création de l’itinéraire de voyage. Si vous ne savez pas par où commencer, vous êtes ici au bon endroit. Allant des grands classiques aux attraits qui demeurent encore méconnus, voici un recueil de 5 endroits époustouflants à voir au Myanmar.

Explorer Bagan

baganSitué dans la région de Mandalay, Bagan est un site archéologique qui couvre environ une cinquantaine de kilomètres carrés. Sur la rive gauche de l’Irrawaddy, il s’étend sur la plaine centrale du Myanmar. Autrefois capitale du royaume de Pagan, Bagan est aujourd’hui un musée à ciel ouvert pour découvrir différentes architectures. Des monuments édifiés par des rois durant plusieurs siècles.

En effet, explorer Bagan pendant vos vacances en Birmanie, c’est explorer une cité aux milliers de monuments. En tout, le site en abrite 2 834, dont quelques-uns ont encore leur splendeur d’antan. C’est le cas du temple Sulamani qui a été érigé vers la fin du 12e siècle par le roi Narapatisithu. Ce temple, dont le nom signifie « joyau de la couronne », affiche des décorations fascinantes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 Parcourir le lac Inle

lac InleLe lac Inle est à ne pas en douter l’une des attractions phares à découvrir en Birmanie. Au centre du pays, dans les montagnes de Shan, il est surtout connu pour ses pêcheurs, dont la façon de ramer est tout sauf ordinaire. En effet, pour faire avancer sa pirogue, les pêcheurs du lac Inle se mettent debout sur le bout de leur pirogue sur une seule jambe, l’autre jambe est enroulée autour de la pagaie pour ramer.

Outre ces pêcheurs uniques, le lac Inle est aussi célèbre pour d’autres attractions. En le parcourant, vous traversez les villages flottants des Inthas, avec les montagnes majestueuses de l’État de Shan en guise d’arrière-plan. N’hésitez pas à y faire un arrêt pour rencontrer ces habitants, dont la gentillesse et l’amabilité sont réputés.

Découvrir Yangon

YangonMême si elle est la plus grande ville du Myanmar, Yangon reste une cité chaleureuse et amicale. En témoignent la grande hospitalité, la serviabilité et l’amabilité de ses habitants. Vous le remarquerez partout dans la ville, que ce soit dans les restaurants, les hôtels ou les marchés. Au-delà de cette qualité d’accueil, Yangon, c’est aussi des édifices à l’architecture hors pair.

Ces derniers vont des édifices coloniaux britanniques aux bâtiments modernes, en passant par les pagodes dorées. Concernant les pagodes, la plus remarquable est indubitablement celle de Shwedagon. Elle est perchée sur la colline de Singuttara et son stupa s’élève à près de 100 m de haut. Couvert de 60 tonnes d’or, il chatoie sous les lumières du soleil la journée et sous les lumières des bougies la nuit.

Visiter Hpa An

Hpa An est l’un des endroits les plus photogéniques de la Birmanie avec ses paysages idylliques. Situé sur la rivière Thanlwin, il est implanté dans l’État de Kayin. Depuis Yangon, il faut environ une demi-douzaine d’heures pour y arriver en prenant la direction sud-est.

En plus d’être une destination de choix pour les amateurs de photographie, Hpa An se prête bien aussi à un séjour orienté trek ou randonnée en Birmanie. En effet, la ville est entourée de montagnes karstiques. Le plus haut sommet est le mont Zwegabin avec ses 722 m d’altitude. Il est tout à fait possible d’y faire une ascension. Toutefois, ce n’est pas à la portée de tous. Présentant des chemins assez pénibles, le mont Zwegabin est plutôt un terrain de jeu pour les randonneurs aguerris et les intermédiaires audacieux.

Comments are closed.