Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

5 façons de gérer votre alimentation pour le diabète

Depuis que j’ai reçu mon diagnostic de diabète à l’âge de onze ans, mon propre régime alimentaire a changé radicalement. Je maintiens mon poids santé actuel grâce à un excellent régime alimentaire.

Je suis diabétique depuis onze ans maintenant, mais vous dire que la façon dont je maintiens mon poids est parfaite serait totalement faux de ma part. Cependant, je peux vous conseiller de suivre mes conseils parce que je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Avant de commencer, je dois dire que j’ai été élevé par mes grands-parents qui m’ont appris à tout manger, et c’est ce que je fais ! S’il y a quelque chose que vous n’aimez pas, il y a plein d’autres recettes et idées de plat pour les diabétiques que vous apprécierez.

Je suis étudiant universitaire et j’aime acheter des produits frais et bio là où je vis. Je crois que c’est important parce que c’est bon pour votre corps et ils contiennent plus de nutriments et de vitamines que la plupart des produits de supermarché. J’aime me procurer de la nourriture à mon marché bimensuel de fermiers en ville, qui vend de la viande et des produits laitiers étonnants et des fruits et légumes frais en saison. Une autre chose importante à se rappeler, c’est que manger des fruits et des légumes dans leur saison signifie qu’ils auront meilleur goût et plus frais. J’ai beaucoup d’influence de la cuisine asiatique (principalement chinoise, iranienne et afghane), mais je ne prétends pas être un chef, mais tout est facile à faire et très pratique.

J’ai lu d’innombrables livres sur le régime alimentaire et des livres de recettes et de régimes pour diabétiques, et j’en suis arrivé à une conclusion qui je pense, fonctionne vraiment. J’ai fusionné toutes les bonnes choses des régimes (mais pas de tous les régimes) et j’ai en quelque sorte créé mon propre régime. J’appelle ceci mon régime sain de diabète.

Les « règles » que j’établirais sont les suivantes :

1. Réduisez votre consommation de collations, puis changez le type de collations que vous mangez.

Certainement ma plus grande difficulté, même si ce n’était pas vraiment évident pour moi. Quand j’ai commencé l’université, j’avais peu ou pas de routine, ce qui signifiait qu’il était difficile de manger un repas correctement et une collation dans la cuisine, aussi saine fût-elle, était une activité régulière. C’est l’une des choses les plus difficiles à faire pour certaines personnes, mais l’établissement d’une bonne routine est essentiel à une bonne prise en charge du diabète. Les types de collations à manger sont les noix non salées, les fruits secs non sucrés, les fruits frais, les légumes frais (j’adore le poivron rouge et le concombre frais), le chocolat noir (plus riche et plus agréable).

2. Arrêter la farine blanche et les glucides complets.

C’est la partie la plus essentielle de votre alimentation, et la chose qui peut montrer la plus grande augmentation de la perte de poids. Certains régimes alimentaires se concentrent juste sur ce point, et sont très efficaces. La farine complète est si bonne pour vous et a tellement plus de saveur qu’il est beaucoup plus facile de la changer que vous ne le pensez. La plupart des gens sont vraiment surpris des gammes de différentes farines que vous pouvez obtenir dans votre supermarché, encore une fois n’oubliez pas que le pain qui vous convient le mieux est celui qui est le plus frais avec le moins de conservateurs ou d’ingrédients ajoutés. De plus, le riz brun ou basmati est excellent avec une belle texture. Les pâtes complètes sont excellentes et pour vos pommes de terre, je vous recommande les nouvelles pommes de terre plus petites.

3. Arrêter de boire des cocktails, commence à boire du vin.

Les cocktails sont pleins de sucre, de colorants et de conservateurs. En tant qu’étudiant, j’ai beaucoup d’expérience pour sortir et ne pas boire de cocktails, alors ma boisson préférée est le Malibu et le Coca light si je sens que je dois boire quelque chose et que je dois tenir toute la nuit. Je peux alors faire le plein de Coca light (qui ne contient presque pas de sucre) et j’ai l’impression de boire du Malibu, et personne ne le saura.

Si vous êtes au restaurant, le vin rouge est bien meilleur que tout ce que vous pouvez commander (sauf l’eau bien sûr !) et il a été prouvé que les antioxydants contenus dans le vin rouge sont excellents pour garder un cœur sain. La quantité recommandée est d’un verre par jour avec votre repas du soir.

4. Commencez à faire cuire plus de fruits et de légumes.

regime-diabeteLes fruits et les légumes frais sont un excellent moyen d’obtenir toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin. Et il y a tellement de façons différentes de cuire les légumes, mais je trouve que le cru est le meilleur suivi de près par la cuisson à la vapeur. Ces deux moyens préservent également tous leurs bienfaits naturels.

5. Buvez plus d’eau.

Je sais que vous avez déjà entendu des gens le dire à maintes reprises, mais les avantages de boire plus d’eau sont sans fin. Quelques conseils sur la façon d’avoir plus d’eau dans votre journée sont d’abord de mettre des bouteilles d’eau à tous les endroits où vous allez dans la maison ou au travail. Gardez-en un dans votre bureau, sur votre bureau, un verre dans la cuisine, la chambre à coucher, le salon, etc. Essayez de boire tous ces verres et vous serez sur la bonne voie pour atteindre 8 verres par jour. L’astuce est d’ajouter un verre tous les quelques jours environ, car si vous essayez de boire toute cette eau en une seule fois, vous ne serez pas aussi enclin à boire 8 verres.

Conclusion

Voilà je vous ai donné mes conseils à vous de les mettre en pratique à votre façon sans trop changer afin que cela reste efficace. Bien sûr, n’oubliez pas de consulter un(e) diététicien(ne) pour un régime plus pointu.

 

Auteur : Mohammad Jabbari

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.