Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

9 raisons qui rendent la K Pop si populaire dans le monde

Introduction 1.Leurs talents divers 2. Les personnalités 3. Les  Mélodies addictives/répétitives 4. La mode 5 . Chorégraphie 6. les formations / trainee 7. Le multilingue 8 . Les groupes à concept élevé 9 . Les réseaux sociaux

La K-pop se distingue de tout autre genre de musique grâce aux clips vidéo ingénieux , leur travaille acharné et bien plus … Voici les 9 raisons qui rendent la Kpop si populaire partout dans le monde.

Y a-t-il un endroit où vous ne trouverez pas de la  K-pop de nos jours? Avec la K-pop maintenant à Coachella, d’énormes artistes américains , hispaniques, britanniques collaborant avec des groupes coréens, et des tournées de stades à guichets fermés en quelques secondes à travers le monde, il est sûr de dire que la K-pop a maintenant assuré sa place dans la musique et est devenue un nom familier. Mais comment cela s’est-il produit? Voici comment la K-pop est devenue si populaire, brisant les frontières dans le monde entier.

1. Leurs talents divers

bts a the ellen show

les artistes de K pop dansent et chantent presque toujours. Bien que vous puissiez certainement trouver des stars qui ne jouent pas très bien, généralement une véritable idole de la K pop est tout aussi habile en tant qu’acteur qu’en tant que chanteur et danseur.

En plus de cela, certaines  idoles K Pop  assument des rôles  dans de nombreuses émissions coréennes et internationaux de télévision et films  très courants. Par exemple, le boy band Bts qui a fait de nombreuses apparitions dans des émissions de télévision américaine  « The Ellen show ,

The Late Late Show with James Corden , The Tonight Show Starring Jimmy Fallon »

2. Les personnalités de la KPop

La K Pop est également bien connue pour ses personnalités uniques, extravagantes  ,époustouflantes et différentes . Les stars de la K Pop, ou « idoles » comme on les appelle généralement en Asie, ont le don de vraiment se démarquer de la foule grâce à leurs beautés incomparable.

3. Les Mélodies addictives/répétitives

La musique pop ne serait rien sans des accroches accrocheuses et des paroles chantées. La K pop n’est pas différent, utilisant des mélodies qui sont instantanément coincées dans votre tête. Cette méthode, qui repose sur les tropes de la musique pop, la culture Internet et une formation intense, a contribué à faire de la K-pop un phénomène international.

Beaucoup de chansons K-pop suivent un style d’écriture classique: une intro et un couplet avec des crochets dans le refrain. Ces « chansons accrocheuses » mettent l’accent sur l’accroche à travers des dispositifs comme la répétition.

Les groupes de garçons et de filles ont des chansons attrayantes , ce qui rend leur musique plaisante  pour les fans, quelle que soit la langue dont ils parlent.

4. La mode KPop

les K pop stars apportent un tout nouveau sens à la mode. Leurs tenues et leurs styles réels dépassent souvent de loin ceux des stars occidentales en intensité et en originalité. Les idoles de la K pop n’hésitent jamais à faire sensation et ont une façon résolument unique d’interpréter les tendances actuelles.

Prenez G-Dragon, par exemple, un membre bien connu du groupe Big Bang et un artiste solo accompli. Non seulement il est connu pour son talent musical exceptionnel, mais G-Dragon est un créateur fréquent et une icône de style.

 

Related Posts

Pourquoi le groupe BTS est- il si populaire ?

introduction introduction membre jin suga jhope rm jimin v jk instagram des membres de bts

Les nouveaux groupes de kpop à absolument connaitre

Groupe de filles IVE :  (아이브) KEP1ER : (케플러) Groupe de Garçons LUMINOUS :  (루미너스) ENHYPEN : (엔하이픈)

Comment faire des rimes dans un texte de rap afin de le…

Les instruments qu'il faut absolument utiliser dans l'écriture d'une rime La rythmique et le tempo appropriés pour des rimes Les types de rimes à mettre dans un rap Rimes plates (AABB) Rimes croisées (ABAB) Rimes embrassées (ABBA) Les rimes redoublées  (AAA) Les rimes mêlées Les rimes sont-ils important dans la rédaction d'un texte de rap ?

5. Chorégraphie

La chorégraphie est un autre domaine où les artistes K pop dominent complètement. Les groupes ne se contentent pas de chanter et de danser, ils exécutent des routines si compliquées et stimulantes qu’ils ont généralement besoin de danseurs vraiment professionnels.

Non seulement cela demande une quantité folle de travail acharné, de pratique et d’habileté, mais les artistes de K pop sont bien connus pour exécuter ces routines en direct sans playback en  prouvant qu’ils sont vraiment compétents, pas seulement bien édités dans leurs clips vidéo.

6. Les formations / trainee

Contrairement aux jeunes stars de la pop occidentale qui deviennent souvent célèbres en peu de temps, les artistes de K pop sont généralement soignés et encadrés par des managers ou des agents pendant des années avant d’enregistrer leur première chanson.

Une formation intensive, il est très rare de faire moins d’un an, ils font de  ces jeunes artistes des interprètes compétents au moment de leurs débuts. Il n’est pas étonnant que même les jeunes enfants soient censés passer par cette scolarité rigoureuse, car leurs routines et leurs horaires de danse deviennent très  exigeants.

7. Le multilinguisme

Non seulement les artistes de K Pop sont extrêmement talentueux, incroyablement travailleurs et jouent dans des clips vidéo parfaitement exécutés, mais ils mélangent souvent d’autres cultures dans leurs chansons. Étant donné que la plupart des étudiants de nombreux pays asiatiques sont tenus d’apprendre l’anglais dès leur plus jeune âge, les chanteurs mélangent fréquemment des phrases anglaises avec leurs paroles et même parfois tout en anglais comme par exemple « Dynamite » du groupe de kpop Bts

non seulement cela attire les fans de toute l’Asie, mais cela rend les artistes de K Pop plus accessibles aux fans du monde international .

8 . Les groupes à concept élevé

La K pop a tendance à mettre en avant des groupes très talentueux avec un concept original. Par exemple, Nct est un boy band incroyablement réussi dans ce domaine

NCT est un groupe de K-pop créé par SM Entertainment. NCT signifie Neo Culture Technology , et l’idée est qu’ils sont un groupe de membres infinis qui se déplacent constamment dans différentes sous-unités dans différentes villes du monde. Actuellement, NCT est composé de 23 membres.

Le groupe est composé de plusieurs unités :23 nct membres

  • NCT U
  • NCT 127 (représentants de Séoul)
  • NCT Dream (les moins de 20 ans)
  • NCT 2018
  • WayV ( Unité chinoise)
  • NCT 2022
  • NCT 2020
  • NCT 2021

Cette tendance à donner à l’existence même d’un groupe une vision plus large fait que la K Pop se démarque des autres genres. Une approche vraiment unique de la musique pop, NCT est un exemple parfait des approches uniques qui sortent de la K Pop aujourd’hui.

9 . Les réseaux sociaux

Une autre façon dont la K Pop continue d’amasser des fans , les labels de K-pop ont trouvé des moyens innovants de promouvoir leur contenu à l’échelle mondiale. L’une de leurs stratégies de marketing consiste à renoncer aux droits d’auteur et à publier des chansons et des albums en streaming sur YouTube en même temps qu’ils deviennent disponibles à l’achat.

Sur les 10 clips ayant été visionnés au cours de leurs premières 24 heures, neuf sont des chansons des groupes de K-pop Blackpink , BTS , Bigbang , Twice

Comments are closed.