Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

5 Étapes pour faire du dropshipping avec Aliexpress en 2022 ?

Le dropshipping, est une manière simplifier de faire du E-commerce. En dropshipping, il n’y a pas de stock. C’est le fournisseur, qui envoie directement le produit au client qui passe une commande sur votre site internet. Généralement les dropshippers utilisent Aliexpress.

Aliexpress c’est quoi ?

Aliexpress, est une marketplace chinoise où on peut retrouver une large gamme de produit. La plupart des fournisseurs Aliexpress sont en Chine. Le temps de livraison d’un produit, est en moyen de 2 semaines mais cela varie en fonction de la livraison choisie. Vous devrez créer un compte avant de commencer.

1ère étape : Comment trouver un bon produit sur Aliexpress ?

Aliexpress possède plusieurs milliers de produit différents. Pour trouver un produit avec du potentiel, il faut tout d’abord chercher un produit dans la catégorie que vous souhaitez. Trier les produits avec les différents filtres proposer.

Ensuite regarder si le produit est à une forte demande. Vérifier si les commentaires sont positifs. Bien faire attention que les avis clients ne sois pas des faux. Sélectionner correctement son fournisseur c’est également très important. Il y’a très peu de bon fournisseur sur aliexpress donc faites attention.

Travailler avec quelqu’un qui à déjà assumer un grand volume de vente. Si vous cliquez sur le fournisseur, vous pourrez voir le nombre de commande qu’il a déjà expédié et sa note donner par les autres utilisateurs.

2ème étape : Comment faire un site web avec Shopify ?

Comment parler du dropshipping sans parler de shopify. C’est un site en ligne qui vous permet de créer des sites internet de manière simple. Car vous n’aurez pas besoin de savoir coder pour faire un site avec shopify. Contrairement aux autres alternatives. Pour bénéficier de shopify vous devrez payer un abonnement mensuel qui commence à 29 €/mensuel. Vous avez droit à une période d’essai de 14 joursTéléphone dans les mains et carte bancaire sur l'autre main.

Pour faire un site avec shopify c’est très simple. Il faudra bien sûr vous créer un compte pour commencer. Ensuite, choisir le plan mensuel que vous désirez. Un conseil, lorsque vous vous inscrivez ne choisissez pas directement de plan mensuel. Enfin, choisir un nom pour votre boutique e-commerce.

Shopify possède plusieurs thèmes. Pour faire votre site, il faudra choisir celui qui vous convient le mieux. Car un bon thème, varie en fonction du produit que l’on vend. Le thème shopify d’un produit vestimentaire, ne sera pas le même qu’un produit de jardinage. Une fois votre thème choisie, il est préférable de regarder des vidéos sur Youtube pour le configurer.

 

3ème étape : Comment synchroniser les produits Aliexpress avec Shopify ?

Avant de synchroniser votre thème shopify avec aliexpress. Vous devrez créer un produit sur shopify. C’est-à-dire se rendre sur shopify, aller dans l’onglet produit puis cliquez sur ajouter un produit. Une fois celui-ci créer vous pourrez commencer.

Pour la synchronisation vous aurez besoin de Dsers. Dsers est une application que vous pouvez retrouver dans le shopify app store. Une fois l’application installer, suivez les instructions pour combiner le produit aliexpress au produit créer sur votre boutique.

Après cela, n’hésitez pas à prendre contact avec le fournisseur de votre produit. Pour suivre le nombre de vos commandes. Si vous avez un grand nombre de commandes, espérer avoir des réductions. Il est important d’avoir une bonne relation avec son fournisseur pour travailler sur le long terme.

4ème étape : Comment déclarer son activité ?

Le dropshipping est un business donc il faut bien sûr se déclarer. Cela variera en fonction d’où vous habitez.

Pour les Français, créer une micro-entreprise est le plus avantageux pour commencer. Vous n’aurez pas de frais pour le création de celle-ci. En dessous de 85 000 € de chiffre d’affaires, vous n’aurez pas à collecter la tva ni à la payer. La fiscalité est simplifiée. Vous serez reconnu par l’état.Personne sur des ordinateurs qui travaillent

Pour les Belges, commencer en personne physique. Les frais ne sont pas chers pour l’inscription en personne physique. Moins de documents à remettre lors de l’inscription. Attention il n’y a pas de protection en cas de faillite. Vous serez reconnu par l’état.

Pour les Suisses, pour commencer le statut le plus simplement est celui d’indépendant. L’inscription sera simple, vous devrez remplir un formulaire ligne. La comptabilité est simplifiée si votre chiffre d’affaires est inférieur à 500 000 CHF. Vous serez reconnu par l’état.

5ème étape : Quelle source de trafic choisir ?

En dropshipping quand on parle de source de trafic, c’est le moyen qui va permettre d’acquérir un client sur le site en ligne pour ensuite le convertir en acheteur.

Premièrement, il y’a Facebook c’est la source de trafic la plus utilisée en dropshipping et la meilleur pour commencer. L’algorithme de Facebook est puissant. Il ne vous faudra pas un budget très élevé pour commencer. La plateforme est simple d’utilisation et encore plus pour les personnes ayant déjà un compte. Cependant, il faudra vous ouvrir un business manager pour faire des publicités.

Ensuite, Google est également une bonne source de trafic. Google est le 1er moteur de recherche dans le monde. C’est la source de trafic la plus stable en dropshipping. Un produit peut être vendu tout l’annéeTéléphone avec différentes applications avec un chiffre d’affaires constant. La plateforme n’est pas simple d’utilisation mais c’est faisable avec le temps. Pour commencer à faire des publicités vous devrez ouvrir un compte Google Adwords.

Enfin, Tiktok est une très bonne source de trafic pour 2022. C’est la source de trafic avec le meilleure retour sur investissement de 2022. Sur Tiktok, le contenu devient facilement viral et en dropshipping c’est ça que l’on recherche. L’algorithme de Tiktok est très bon également. Vous pouvez commencer avec un budget inférieur à celui de Facebook ou Google. La plateforme publicitaire est simple d’utilisation. Pour commencer, il vous faudra ouvrir un compte publicitaire Tiktok.

Conclusion

Dans cette article, les bases vous sont données pour réaliser vos premières ventes en dropshipping. Il est préférable de se former après avoir fait vos premières ventes. Et donc, de prendre une formation pour passer au niveau supérieur. Bon courage

Comments are closed.