Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

10 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise

Vous voulez savoir la manière dont vous devez utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise.

Ce quil faut savoir cest que plus les années passent plus notre mode de vie se numérise, se dirige vers le digital, et donc par conséquent le fait davoir une présence va automatique augmenter le rendement de votre entreprise cet article va vous permettre dutiliser ces astuces pour l’essor de votre business.

Les réseaux sociaux aident à faire passer le mot et à faire connaître la marque

D’abord et avant tout, les médias sociaux aident en fait à faire connaître votre entreprise.

Mais plus important encore que l’exposition, cela vous offre la possibilité de développer des relations avec votre public cible. Vos fans, abonnés et relations sont des personnes qui connaissent votre organisation, qui ont probablement fait affaire avec vous dans le passé et qui seront les plus susceptibles de parler de vous à leurs amis.

Les médias sociaux sont populaires – vraiment, vraiment, populaires

Vous n’avez pas besoin d’être un lecteur dédié de blogs technologiques ou un expert en marketing en ligne pour savoir que les médias sociaux sont vraiment populaires parmi les consommateurs.

Selon le Pew Research Center, 69% des adultes américains utilisent les réseaux sociaux , ce qui signifie que les réseaux sociaux toucheront presque tous les clients qui franchissent votre porte.

Pour la plupart des petites entreprises, Facebook – qui compte 2,32 milliards d’utilisateurs actifs par mois – est le point de départ pour se lancer dans le marketing des médias sociaux.

Avec sa portée étendue et ses fonctionnalités dynamiques, rares sont les entreprises qui ne pourraient pas bénéficier d’une présence sur Facebook. Et à partir de là, il sera plus facile d’essayer quelque chose de nouveau.

Les médias sociaux sont rentables

À mesure que de plus en plus de réseaux sociaux ajoutent des algorithmes qui filtrent ce que les utilisateurs voient dans leurs flux d’actualités, votre contenu organique peut se perdre dans la lecture aléatoire. Profitez des fonctionnalités publicitaires à bas prix proposées par les réseaux sociaux pour promouvoir vos contenus et offres spéciales.

La plupart des publicités sur les réseaux sociaux sont moins chères que la publicité traditionnelle, vous n’avez donc pas à dépenser beaucoup d’argent pour toucher plus de personnes, augmenter votre audience et développer votre entreprise.

Les médias sociaux touchent tous les âges et toutes les données démographiques

Les réseaux sociaux défient les barrières d’âge. Une étude du Pew Research Center a révélé que 69% des adultes américains utilisent les réseaux sociaux.

Alors que la majorité de ce pourcentage est âgée de 18 à 29 ans, une part importante est attribuée aux autres âges qui utilisent également les médias sociaux, y compris 34% des Américains de 65 ans et plus. Ainsi, quel que soit l’âge de votre public cible, il est probable que la plupart d’entre eux se connectent déjà et attendent que vous commenciez.

Les médias sociaux encouragent la communication bidirectionnelle

Les réseaux sociaux vous permettent d’en savoir plus sur votre public, ses centres d’intérêt et de recueillir des commentaires.

Demandez à vos clients de partager leurs réflexions, questions et idées pour mieux les connaître. Vous pouvez répondre tout aussi rapidement, sans avoir à décrocher le téléphone ni à craindre que le client ne voie pas votre réponse.

Communication bidirectionnelle marketing sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs des réseaux sociaux sont actifs

Une chose que vous devez savoir sur les utilisateurs de médias sociaux est que lorsqu’ils disent être sur les médias sociaux, ils sont vraiment sur les médias sociaux.

Les utilisateurs de médias sociaux aux États-Unis vérifient leurs comptes 17 fois par jour, selon un rapport d’Informate Mobile Intelligence. Bien qu’un client puisse visiter votre magasin une fois par semaine, il peut voir vos publications sur les réseaux sociaux dans son flux plusieurs fois au cours de la semaine.

Les réseaux sociaux vous permettent de partager BEAUCOUP sur votre entreprise

Les sites de médias sociaux deviennent le lieu de prédilection des consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur une entreprise. En effet, ces sites permettent aux entreprises d’offrir les informations les plus à jour sur tout, des produits, services ou événements à venir.

En outre, une grande partie de votre activité et de vos profils sur les sites de médias sociaux peuvent être rendus publics, ce qui signifie qu’ils peuvent être indexés par les moteurs de recherche – un moyen supplémentaire de vous assurer que votre entreprise ou organisation est la réponse lorsque quelqu’un cherche une solution à un problème.

Marketing sur les réseaux sociaux, partage d’expertise

Les médias sociaux sont parfaits pour le service client

Fournir un service client exceptionnel est probablement déjà une priorité absolue pour votre petite entreprise. Mais avec la communication bidirectionnelle qu’offrent les médias sociaux, ils offrent également une opportunité unique d’intensifier votre jeu de service client et de fournir une gratification instantanée à votre public cible et aux utilisateurs actifs.

Cela vous permettra de montrer à quel point vous vous souciez de fournir une expérience mémorable et garantira qu’aucune demande client ne passe inaperçue. Et en surveillant les commentaires des clients sur les réseaux sociaux et en leur offrant une réponse, vous pouvez générer de vrais résultats commerciaux. Les entreprises qui répondent aux demandes de service client via les réseaux sociaux génèrent 20 à 40% de revenus supplémentaires par client, selon Bain and Company.

Les réseaux sociaux peuvent faire une grande différence pour votre stratégie de marketing par e-mail

Les plateformes de médias sociaux ont complètement changé la donne en ce qui concerne la façon dont les petites entreprises pensent du marketing par e – mail. Partager votre newsletter par e-mail sur vos réseaux sociaux peut ouvrir votre contenu à un tout nouveau public et générer le type de buzz que vous recherchiez.

Non seulement cela, mais vous pouvez également utiliser des sites comme Facebook pour attirer plus de lecteurs en incluant un lien Rejoindre ma liste de diffusion directement sur votre page.

Ensemble, ces deux outils puissants ont remodelé le paysage du marketing et ont vraiment égalisé les règles du jeu pour les petites entreprises qui tentent de mieux se connecter avec les clients actuels et d’atteindre de nouveaux publics pour leur entreprise.

Les réseaux sociaux sont partout

Aujourd’hui, plus de la moitié de tous les Américains sont des utilisateurs de smartphones et de plus en plus d’entreprises proposent des expériences mobiles. L’avantage de la présence accrue de l’activité mobile dans notre vie quotidienne est énorme pour les petites entreprises.

La plupart des principaux réseaux sociaux, y compris Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram, proposent des applications mobiles gratuites qui permettent aux propriétaires d’entreprise de gérer leur présence en déplacement.

Plus important encore, ces applications permettent aux clients de se connecter à leurs sites préférés où qu’ils soient. Ces utilisateurs ne partagent pas seulement des mises à jour de leur propre vie, ils recherchent des entreprises, des produits et des services et se connectent avec des marques via leurs canaux sociaux.

Avoir une présence sur les réseaux sociaux accessible via mobile peut améliorer les chances que votre entreprise soit trouvée lorsque quelqu’un cherche un endroit pour manger ou un produit à acheter, lors de ses déplacements.

Conclusion

Le fait d’avoir une présence sur les réseaux sociaux augmente de manière drastique notre marque, le nombre de personnes toucher par un poste un article ou autres augmentent, les gens ont une forte présence sur les réseaux quelle que soit la tranche d’âge et les réseaux sociaux sont également un vecteur de rentabilité. de ce fait, il est évident de ne pas ce passer des réseaux sociaux lorsqu’on souhaite se lancer dans un business.

 

Comments are closed.