Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

THE ORDINARY, l’importance des soins sur votre peau

Vous êtes soucieuse de votre aspect. Vous voulez une peau impeccable ? Découvrez la marque The Ordinary, le meilleur ami de votre routine beauté.

Ce qu’il faut savoir sur la marque The Ordinary

Inventée en 2013, au Canada, la marque The Ordinary a réussi à séduire un grand nombre d’utilisateurs dans le monde. Elle est réputée pour être une marque pas chère et elle nous plaît aussi, car elle est « 100% Vegan ».

Comment choisir les bons produits de la marque The Ordinary ?

Si vous voulez commencer vos soins du visage avec la marque The Ordinary, vous devez d’abord identifier votre type de peau. Ensuite, après l’avoir fait, voici une liste des produits de chez The Ordinary qui pourraient convenir à votre type de peau.

the ordinary choix produits

Vous avez une peau sèche

  • Hyaluronic Acid 2% + B5
  • Lactic Acid 5% + HA
  • Natural Moisturizing Factors + HA
  • 100% Plant-derived Squalane

Peau mixte à grasse

  • Alpha Arbutin 2% + HA
  • Niacinamide 10% + Zinc
  • Salicylique Acid 2% Solution

Vous avez des cernes apparentes

Caffeine Solution 5% + EGCG

Vous avez de l’hyperpigmentation

  • AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution
  • Azelaic Acid
  • Buffet
  • Glycolic Acid 7% Toning Solution
  • Lactic Acid 10% + HA 2%

Peau à tendance acnéique et/ou des cicatrices d’acné

  • AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution
  • Azelaic Acid
  • Glycolic Acid 7% Toning Solution
  • Lactic Acid 10% + HA 2%
  • Mandelic Acid 10% + HA
  • Niacinamide 10% + Zinc 1%

Quelle est la routine idéale pour ma peau mixte/grasse et à tendance acnéique ?

De nombreuses personnes dans le monde souhaitent se débarrasser de leur acné et avoir une peau qui luise moins. Certes, c’est une étape difficile dans notre vie, mais c’est pour cela que The Ordinary existe.

Pour ma part, j’ai commencé, les soins de la marque The Ordinary il y a un mois (le 17/02/2021, pour être exact), car en plus d’avoir une peau mixte et à tendance acnéique, j’ai également de l’hyperpigmentation. En utilisant ces produits, j’ai pu constater un réel changement au niveau de ma peau.

Mes boutons d’acné se sont de plus en plus atténués, mes tâches commencent à s’estomper et ma peau devient plus uniforme.

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Voici une liste des produits que j’utilise au quotidien (le matin et le soir).

Pour le matin :

Produits The Ordinary

  1. Tout d’abord, je lave mon visage avec le Gel nettoyant moussant (CeraVe).
  2. Ensuite, j’applique l’Alpha Arbutin 2% + HA (The Ordinary).
  3. Puis, je tapote mon visage avec quelques gouttes de Niacinamide 10% + Zinc 1% (The Ordinary).
  4. Après, j’applique la crème hydratante Natural Moisturizing Factors + HA (The Ordinary).
  5. Pour finir, je termine ma routine avec la crème solaire ANTHELIOS 50+ (La Roche-Posay).

Pour le soir :
Je répète le même processus, mais en ajoutant (après le gel nettoyant moussant) le Glycolic Acid 7% Toning Solution de la marque The Ordinary.

J’utilise une fois par semaine (toujours le soir), le AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution. Ce produit doit seulement être laisser 10 minutes sur le visage.

Vous ne devez en aucun cas, l’utiliser au même moment que le Glycolic Acid 7% Toning Solution ! Cela vous provoquera des irritations. Si vous décidez de l’appliquer le soir, utilisez le peeling un autre jour et vice versa.

Dans quel ordre faut-il appliquer ses soins ?

Il est vrai que lorsqu’on veut avoir une belle peau, il faut avoir une bonne routine. Mais cela ne suffit pas : il faut également savoir appliquer vos produits dans l’ordre.

Ci-dessous, trouverez l’ordre dans lequel il faut appliquer vos produits.

Le matin :

produits soins visage

  1. Nettoyant : Son rôle est de nettoyer en profondeur votre peau, ce qui permet d’éliminer toutes les impuretés. Il est primordial de bien masser votre visage durant le nettoyage (pour bien faire pénétrer le produit, faites le pendant 30 à 60 secondes).
  2. Tonique ou lotion : Son rôle est de préparer votre peau aux sérums que vous allez appliquer.
  3. Sérums : Pour ce qui est de l’application des sérums, elle va varier selon le problème que vous voulez traiter, comme l’hyperpigmentation, l’acné, le manque d’éclat,… Vous devez en appliquer que quelques gouttes sur le visage (et n’oubliez surtout pas votre cou !)
  4. Crème hydratante : Vous ne devez surtout pas louper cette partie ! Elle va permettre à votre peau d’avoir l’hydratation dont elle a besoin.
  5. Crème solaire (SPF) : Pour finir, vous devez appliquer votre crème solaire, car elle protège votre peau des UV du soleil, et elle est aussi un allié anti-âge.

Le soir :

C’est quasiment le même processus que celui du matin, mais il faut appliquer quelques produits en plus.

  1. Avant de vous lavez le visage avec votre nettoyant, vous devez vous démaquillez. Cette étape est importante, car pendant toute la journée, votre peau a été en contact avec la poussière, la pollution,…
  2. Nettoyant
  3. Tonique
  4. Sérums
  5. Crème pour le contour des yeux
  6. Crème hydratante ou de nuit

The Ordinary et ses concurrents

The Ordinary révolutionne actuellement le monde du soin visage. Avec toutes ces nouvelles marques de cosmétiques, on peut facilement s’y perdre.

Parmi les concurrents de The Ordinary, on retrouve les marques Revolution Skincare, The Inkey List, CeraVe, Good Molecules et Do You Skin (qui est une marque belge).

Conclusion

Elle est l’une des marques de cosmétiques les plus utilisées au monde et on comprend pourquoi : prix abordable, 100% Vegan et résultats visibles. C’est pour cela que cette marque est devenue un vrai coup de cœur.

Vous pouvez retrouver les produits de la marque The Ordinary sur les sites suivants : DECIEM.com, BEAUTY BAY.com et Cosmeticary.com (qui a également une boutique en Belgique : Rue Auguste Orts 11B, 1000 Bruxelles).

 

Comments are closed.