Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Teint halé : conseils et astuces pour avoir une bonne mine

Si vous cherchez à avoir un teint halé, découvrez dans cet article différentes astuces et conseils pour avoir une bonne mine tout au long de l’année !

Nous savons tous qu’il est difficile d’avoir une bonne mine surtout en période de froid comme l’hiver, mais nous avons trouvés 5 astuces qui vous aideront à garder un teint halé peu importe les saisons.teint-halé

Exfolier sa peau

Si vous avez une peau normale, sèche ou mixte pensez à exfolier votre peau, car cette étape est très importante pour avoir un teint halé. Si vous avez une peau à tendance acnéique nous vous conseillons d’opter pour un exfoliant un peu plus doux afin de ne pas irriter votre peau. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélanger avec un peu d’huile d’argan ou de l’huile de carotte. L’huile de carotte est composé de vitamines qui vont vous donner bonne mine au fur et à mesure des applications. Massez l’exfoliant sur votre peau pendant 1 à 2 minutes en faisant des mouvements circulaires sans appuyer trop fort au risque de l’irriter.

Appliquer de l’huile

Nous avons sélectionné une huile riche en bêta-carotène, car celle-ci va vous apporter un teint halé et une bonne mine comme si vous aviez pris un peu le soleil. Cette huile se nomme l’huile d’argousier, elle est de couleur assez jaune/orange et le conseil est de ne pas l’utiliser seule, mais de la diluer avec une autre huile de votre choix. Il faut mettre plus ou moins 20 % d’huile d’argousier et 80 % d’une autre huile.

Ce mélange est à appliquer tous les jours, car les résultats ne seront pas visibles directement après la première utilisation c’est pour cela qu’il faut être régulier au quotidien. Vous pouvez également mélanger cette huile avec votre crème hydratante et donc appliquer ce mélange matin et soir sur votre peau.

Auto-bronzant

L’auto-bronzant s’utilise dans le but d’avoir un teint halé sans devoir aller au soleil ou même faire de bancs solaires. Il difficile d’attraper quelques couleurs quand le soleil n’est pas au rendez-vous, mais avec l’auto-bronzant cela est possible. Avant d’appliquer son auto-bronzant il est important de faire un gommage aussi bien pour le visage que pour le corps. Il faut que la couleurauto-bronzant du corps correspondent à celle du visage c’est pour cela qu’il faut préparer sa peau avant toute application d‘auto-bronzant.

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

Il existe différentes textures d’auto-bronzant comme la mousse, le spray, la crème, l’huile ou le lait corporel, à vous de choisir ce qui convient. Il est conseillé d’utiliser un gant afin de ne pas salir ses mains et afin d’éviter les taches sur la peau. Pour le visage il existe des gants un peu plus petits pour savoir appliquer le produit dans les moindres recoins. Vous pouvez également vous munir d’un pinceau pour appliquer votre produit sur le visage et donc faciliter l’application sur votre visage.

Laissez l‘auto-bronzant quelques heures sur votre visage et ensuite rincez votre visage à l’eau claire et appliquer votre crème hydratante sur votre peau afin de maintenir ce bronzage plus longtemps. Après ça, à vous le teint halé et une bonne mine garantit !

Utiliser du savon

Pour avoir un beau teint halé, le savon à l’orange est un indispensable dans votre routine. Si vous n’aimez pas appliquer de l’auto-bronzant et que vous voulez opter pour une solution plus naturelle ce savon est fait pour vous ! Le savon à l’orange est composé de vitamines et de fruits riches en antioxydant. Il va vous garantir un coup d’éclat pour votre peau et il va vous apporter de magnifiques propriétés bonne mine et énergisantes pour votre peau. Ce savon est composé d’orange, de tomates, de curcuma et de carottes.

Le mélange de tous ces ingrédients vous apporteront tout ce dont vous avez besoin pour avoir une belle peau et une bonne mine. Le savon est à appliquer au quotidien, le matin et le soir. Au bout de quelques utilisations vous observerez de beaux résultats. Pour maintenir un bronzage naturel, il vaut mieux rester régulier en utilisant ce savon dans votre routine quotidienne.

Utiliser du thé

Il faut prendre un sachet de thé de votre choix et le faire infuser dans de l’eau durant 20 à 25thé-infusé minutes. Lorsque le thé à bien infuser, réserver-le et mettez-le au frais avant de l’appliquer sur le visage. Une fois le thé refroidis, il faut le transvaser dans une bouteille vide afin de l’utiliser comme une brume en spray. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre visage et laissez agir le thé sur votre peau afin qu’il soit totalement sec. Rajoutez des couches du thé infusé afin d’obtenir la couleur qui vous convient.

Une fois votre visage sec, prenez de l’eau sur un coton et passez-le sur le visage pour enlever le surplus de matière. Vous verrez les résultats directement. Si vous voulez maintenir la couleur de ce bronzage naturel et avoir un teint halé refaite cette opération 2 à 3 fois par semaine.

Conclusion

Pour voir un teint halé il existe différents astuces et conseils. Nous avons choisi les meilleures astuces qui vont vous garantirent une bonne mine et un coup d’éclat à votre peau. Dites au revoir à votre teint pâle sans UV et dites bonjour au teint bronzé naturellement !

Comments are closed.