Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Sac à main pour femme : 8 règles d’or pour bien le choisir

Comment choisir un sac à main

5, 10, 20, 40, 100.. Combien de sacs avez-vous dans votre garde-robe ? Vous pouvez nous dire la vérité, nous qui connaissons bien votre désir compulsif de sacs. Un accessoire fascinant et indispensable, capable de rendre unique et sophistiqué même le plus simple des looks.

Maintenant, la question est la suivante : voulez-vous vous assurer que vous choisissez toujours le sac parfait ? Il existe 8 règles d’or que vous devez connaître et suivre si vous voulez acheter le bon sac pour vous, pour votre tenue et pour différentes occasions. Les voici !

1.Choisissez votre sac

Le sac que vous décidez d’acheter doit être votre sac, il doit parler de vous, de votre personnalité, de votre façon d’être et de vivre. Le sac vous présente et vous représente : choisissez uniquement celui qui vous semble vraiment vous appartenir.

2. Une question d’équilibre

Avant de choisir le sac à acheter, n’oubliez jamais un principe fondamental : l’équilibre. La taille et la forme du sac doivent être en harmonie avec votre silhouette, accentuer vos points forts et créer un équilibre parfait avec votre physique. Notre conseil est double :

N’oubliez pas que les tailles disproportionnées vous donneront l’air maladroit. Ainsi, si vous êtes petit, vous devriez éviter les méga-shoppers et si vous êtes particulièrement grand, vous devriez dire adieu aux micro-sacs ;

la forme de votre sac doit être opposée à celle de votre corps. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que si vous êtes petite et courbée, vous devriez opter pour des sacs qui grandissent en hauteur, et si vous êtes grande et particulièrement mince, les sacs arrondis seront un bon choix pour vous.

3. Le sac met l’accent sur

Saviez-vous que le sac à main met en évidence la partie de votre corps où vous le posez ? Regardez dans le miroir et vous le remarquerez aussi : une pochette en bandoulière accentuent les seins et sont donc à éviter si vous avez un décolleté plantureux ; un sac qui s’arrête au niveau de la taille met en valeur votre tour de taille ; une pochette tenue à la main attire l’attention sur la main, qui doit donc être particulièrement soignée.

4. Tenez compte du confort et de la sécurité

Un sac doit être confortable et sûr, surtout s’il s’agit d’un sac de jour que vous utilisez souvent, par exemple pour aller au bureau ou faire des courses. Que pouvez-vous mettre dedans ? Que pouvez-vous y mettre ? Pouvez-vous la fermer en toute sécurité, sans avoir la crainte constante que quelqu’un de mal intentionné s’y glisse ? Bien sûr, les pochettes sont plus compliquées, mais même dans ce cas, notre conseil est de penser à transporter au moins votre crayon, votre rouge à lèvres et votre smartphone.

5. Un sac à main pour chaque occasion

 

Bien sûr, à chaque occasion correspond un sac. Il est impensable d’espérer pouvoir adapter un seul sac à toutes les situations ! Vous devez vous rendre à un entretien d’embauche ? Le sac idéal est une pochette de taille moyenne qui n’attire pas trop l’attention mais qui est capable de communiquer votre chic pratique, votre sens pratique et votre souci du détail. Pour les occasions spéciales (pensez à un mariage, un dîner élégant, une cérémonie) le sac parfait est la pochette, bien sûr, raffinée et classe.

Related Posts

13 marques françaises de la maroquinerie haute-couture

13 marques de maroquinerie française

Comment devenir un artisan du cuir ?

comment devenir un artisan du cuir?

6. Respecter la cohérence des styles

 

C’est très simple : si votre look est sportif, vous ne pouvez certainement pas vous balader avec une élégante pochette, si votre look est chic et raffiné, les sacs à dos sportifs sont absolument à éviter. Vous aimez le style décontracté ? Un acheteur pratique, c’est ce qu’il faut. Le sac doit toujours être assorti à votre look !

sac à main

7. Assortir les couleurs

C’est un principe de base de la mode, une règle incontournable pour faire bonne impression. Ne combinez jamais des couleurs qui s’entrechoquent plus mal que les cloches d’un ancien monastère et n’exagérez jamais le nombre de couleurs que vous choisissez de mélanger. Harmony, c’est le secret.

8. Ne laissez jamais votre bon goût dormir

 

Le bon goût vous guidera toujours judicieusement sur la voie du choix du bon sac. Il vous rappellera d’assortir les couleurs, de considérer les différentes occasions d’utilisation, de prendre en compte les caractéristiques de votre corps, votre personnalité et le look qui l’exprime le mieux. En bref, sans bon goût, vous ne pouvez pas choisir le sac idéal.

Le conseil du styliste :

 

La façon dont vous portez votre sac est importante :

Vous savez déjà comment choisir le sac adapté à votre physique. Cependant, la façon dont vous le portez est également essentielle. Donc si vous avez une forme de pomme, portez votre sac à hauteur de hanche pour éviter de grossir optiquement votre ventre.

Si votre type de physique est en forme de poire, portez le sac au niveau de la taille. Cela permettra d’équilibrer les proportions entre votre ligne de hanches et votre taille fine

Vous êtes plutôt petit ? Si c’est le cas, évitez de porter votre pochette en bandoulière en dessous de la hauteur des hanches. Sinon, vous raccourcissez optiquement vos jambes, et par conséquent toute votre silhouette.

Les sacs de taille moyenne sont non seulement pratiques en raison de leur capacité, mais ils conviennent également à de nombreuses morphologies. Ils n’écraseront pas les silhouettes des femmes de petite taille, comme c’est le cas des grands sacs de shopping. Ils conviendront davantage aux femmes de petite taille et aux femmes aux formes arrondies, pour lesquelles un grand sac abaisserait optiquement leur silhouette. Les sacs de taille moyenne conviendront également aux femmes petites et minces.

Les sacs de grande capacité seront idéaux pour les femmes minces et grandes. Dans ce cas, même un acheteur XL ne modifiera pas les proportions. De plus, il fera paraître votre silhouette plus petite. Les grands sacs sont également une bonne solution pour les femmes de grande taille. Alors que les petits sacs soulignent inutilement les épaules ou les grosses cuisses, un grand sac paraîtra proportionné et détournera l’attention des imperfections.

 

J’espère que ce petit guide vous aidera à déterminer le sac qui conviendra à votre physique.

Comments are closed.