Arkham, webzine pour les jeunes
Séries, voyages, fashion, etc.

Comment réussir son maquillage ?

De nos jours, se maquiller est devenu très courant, que ce soit pour se rendre à son lieu de travail ou en soirée. Cependant, se maquiller tous les jours est un plaisir pour certaines mais une épreuve pour d’autres. Effectivement, il faut avoir de la méthode pour pouvoir réussir son maquillage. Ci-dessous vous trouverez les étapes à réaliser pour avoir un make-up parfait.

Comment maquiller son teint ?

Les 8 étapes a suivre afin d’avoir un beau teint :

1.      Lavez votre visage

Tout d’abord, avant toute chose, il est très important d’avoir une peau préalablement nettoyée avant de se maquiller pour réussir son maquillage. En laissant de la transpiration ou du sébum sur votre visage, votre maquillage ne tiendra pas, il serra brillant au bout de quelques heures. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un produit (savon, gel, mousse,…) nettoyant adapté à son type de peau, en massant délicatement votre visage afin d’éliminer toutes les bactéries et les cellules de peau mortes. Ensuite, appliquer une lotion tonique à l’aide d’un coton, va permettre de retirer les petits résidus récalcitrants, elle va donc désincruster la peau en profondeur ce qui va faciliter l’application du maquillage. Puis, appliquer une petite dose de sérum, quelques gouttes entre ses mains après on l’applique sur le visage en tapotant du bout des doigts cela va agir sur l’éclat du teint, la fermeté ou encore la souplesse de la peau mais aussi s’hydrater à l’aide d’une crème hydratante, c’est un geste primordial avant le maquillage. Enfin, ne pas oublier d’appliquer un bon contour des yeux, il va prévenir les rides et les ridules et défatigue le regard. On applique le soin en massant le contour des yeux du bout des doigts.

2.      Appliquez un primer

Le primer également appelé base de teint, s’applique juste avant le fond de teint. Il s’adapte à chaque type de peau afin d’unifier et lisser les aspérités, les petites imperfections ou les ridules de la peau. Le primer est sous forme de crème ou liquide, il suffit d’en prélever une petite quantité à appliquer sur le visage aux doigts et de plus insister sur la zone T (le front, les ailes du nez et le menton). Elle va donc resserrer les pores, ce qui donne un effet peau nette. Ça va mieux permettre de réussir son maquillage.

3.      Appliquez le fond de teint

Pinceaux-maquillage

Il existe plusieurs types de fond de teint mais ne s’applique pas tout de la même manière. Le fond de teint liquide offre un maquillage naturel et peu couvrant, il est conseiller de l’appliquer en tapotant à l’aide d’un beauty blender. Le fond de teint compact et plus épais et couvrant que les autres fonds de teint, il camoufle les imperfections mais aussi masque l’excès de sébum. Il s’applique avec un gros pinceau. La crème teintée qui fait effet bonne mine, elle vient apporter une légère touche de couleur tout en restant naturel. Son utilisation est exactement pareille qu’une crème de jour. On applique une noisette sur le visage et on l’étale avec les mains par mouvement de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Le fond de teint mousse permet d’unifier la peau avec transparence. Son application est très simple il suffit d’utiliser un pinceau large et plat et étirez la matière sur le visage. Le fond de teint stick s’utilise directement sur la peau, sous les deux yeux, sur l’arête du nez, sur les joues et le menton ensuite étalez en estompant bien le produit sur votre peau en utilisant vos doigts. Faut savoir que le fond de teint que vous utiliseriez doit être identique à votre couleur de peau pour pouvoir réussir son maquillage. Ne négliger surtout pas le cou !

4.      Appliquez de l’anticerne

L’anticerne est une étape importante dans la réalisation d’un make-up car elle permet de camoufler les poches sous les cernes mais aussi les points noirs et autres imperfection (taches, bouton, etc.). Appliquer l’anticerne avec un beauty blender en tapotant sous vos yeux, sous l’arête du nez, au-dessus de votre lèvre supérieure et au milieu de votre front. Estompez-le bien avec votre fond de teint afin d’éviter de laisser des marques.

5.      Utilisez une poudre libre

Cette étape est facultatif, mais très indispensable pour avoir un maquillage réussi, long tenu et surtout empêché la peau de brillant. Elle a pour but de mieux fixer, d’unifier et matifier le teint. Pour l’application rien de plus simple, utilisez un gros pinceau et couvrez l’ensemble du visage.

6.      Appliquez un illuminateur

Après avoir appliqué le fond de teint et la poudre, pour ajouter de la profondeur, vous devrez créer l’illusion d’ombre et de lumière. Utilisez un illuminateur en crème ou en poudre selon vos préférences afin de pouvoir illuminer les points les plus sombres de votre visage. Sous vos sourcils, sur les côtés de vos pommettes, les coins internes de vos yeux, sur l’arête du nez, au centre et au-dessus de votre lèvre supérieure. Vous pouvais appliquer votre illuminateur aux doigts ou avec un fin pinceau. Votre teint sera ainsi plus éclairé.

Related Posts

Tutoriel Kbeauty : Comment se maquiller comme les idoles…

introduction Préparation de la peau (Skincare) La crème solaire le teint « glass/miroir » Le maquillage des yeux Les sourcils l’effet Blush « gueule de bois » Les lèvres Voici quelques vidéos tutoriel a regardé

7.      Faire un contouring

Contrairement d’illuminer votre visage, le contouring sert à appliquer une poudre plus sombre que votre teinte sur les zones que vous souhaiter atténuer. Vous devez contourner votre visage en mettant cette poudre sous vos pommettes afin de creuser vos joues, sur les côtés de votre nez afin de l’affiner et sur le haut de votre front. Utilisez un pinceau plat pour l’appliquer. Votre visage paraîtra beaucoup plus fin et sculpter.

8.      Appliquez du blush

La dernière étape du maquillage de votre teint sert tout simplement à apporter une touche de fraîcheur. La meilleure des techniques est de sourire puis déposer légèrement du blush avec un pinceau souple en fessant des mouvements en circulaire sur le bomber des pommettes.

Réussir son maquillage des yeux ?

 

1.      Appliquez de l’eye-liner

L’eye-liner est idéal pour redessiner le regard et donne l’illusion de cils plus fournis. Vous pouvais utiliser un crayon d’eye-liner mais pour créer un effet lisse et net il vaut mieux tracer son trait avec un eye-liner liquide. Tracez une ligne en pointillés le long de vos cils ensuite, reliez les points en traçant une ligne continuent. Étirez votre paupière à l’aide du doigt peut vous faciliter.

2.      Terminez avec du mascara

Le mascara vous épaissit vos cils tout en leur donnant de la longueur. Pour cela choisissez un mascara qui vous correspondra selon le look que vous voudrez obtenir. On posse le mascara de la racine des cils jusqu’à la pointe en tournant la brosse sur elle-même en regardant vers le bas. Répéter cette étape 2 fois pour chaque œil ensuite laisser sécher.

Comment avoir des lèvres pulpeuses ?

 

1.      Hydratez vos lèvres

Avant même d’appliquer un rouge à lèvresun gloss, il est essentiel d’hydrater ses lèvres, afin de contenir l’hydratation des lèvres. Le produit que vous appliquerez par la suite tiendra ainsi plus longtemps.

2.      Appliquez un crayon à lèvres

Le crayon à lèvre permet de délimiter les contours de votre bouche avant d’appliquer un rouge à lèvres ou un gloss. Tracez les contours de votre bouche avec un crayon de la couleur de votre choix.

3.      Appliquez le rouge à lèvres

Dernière étape, choisissez un rouge à lèvres et/ou un gloss de préférence dans les mêmes tons que le crayon à lèvres. Commencez par appliquer le rouge à lèvres au centre de votre lèvre vers l’extérieur ensuite, au doigt estompez légèrement le trait de crayon pour ne pas y avoir de démarcation.

Reussite-maquillage

Comments are closed.